Comment se passe le redoublement de sa 1ère année en bts agtl par le cned

imported_beranb

New Member
Actuellement en stage pour 4 semaines j'avoue que j'ai pris pas mal de retard dans l'envoi de mes devoirs et que je n'ai pas vraiment le temps de me rattraper.

Pensez vous que le cned peut avoir une attitude compatissante et me faire quand même passer en seconde année ? Avec un regain de travail en 2ème année

Si ce n'est pas le cas comment se passe un "redoublement" par le cned ? D'autres personnes ont été dans le même cas que moi ?

Je reste motivée mais je pense avoir eu un problème d'organisation, j'ai déjà des idées de projets mais je ne voudrai pas que le cned me rajoutte des bâtons dans les roues (j'en ai déjà assez comme ça). Je pourrai par exemple travailler les devoirs cet été et leur envoyé en septembre : quand pensez vous ?

Crpyez vous aussi qu'il est possible de finir sa première année en même temps que commencer sa 2ème ? (comme cela est possible à la fac ?)

J'aimerai bien poser ces questions directement au cned mais j'ai un peu peur de leur réponse. Peut-être pouvez vous me donner un avant gout de ce qui m'attend ?

A bientôt
 

cecile95

New Member
1- tu as encore le temps d'envoyer les devoirs (mi juin)
2- pour passer en 2ème année, faut envoyer 75% des devoirs de chaques matières et avoir au dessus de 10


beranb a dit:
Croyez vous aussi qu'il est possible de finir sa première année en même temps que commencer sa 2ème ? (comme cela est possible à la fac ?)
non, car comment ils vont decider pour ton passage en 2ème année?

Tu as encore quelques mois, allez soit courageuse :wink:
 
Bonjour Bérangère !
Je crois savoir qu'ils peuvent te proposer de refaire la 1ère année, mais pas te l'imposer. Donc si tu te sens d'attaque pour finir la 1ère année (entre maintenant et octobre c'est jouable, non ?) et enchaîner sur la 2ème ...
Il y a eu un post à ce sujet récemment ... (forum CNED)

Bon courage et à bientôt ! :wink:
 

imported_beranb

New Member
Thomas une autre interogation :
comment envoyer des devoirs cet été alors que le cned en cloture la réception le 15 juin ? Ils n'auront pas de prof pour les corroger il me semble ?

Le problème Cécile c'est que je ne pense pas avoir le temps d'envoyer les 75% des devoirs avant juin . Merci en tout cas de votre soutien
 

Racoon

New Member
Ils ne corrigent plus les devoirs recus apres le 15 juin. C'est la date butoir et donc les seules choses que tu pourras avoir c'est les corriges et ensuite tu fais les devoirs chez toi (mais non notes).
 
Je ne pensais pas aux devoirs, comme l'a expliqué Racoon, mais je pensais que tu pouvais finir tous les cours pour bien démarrer la deuxième année. Effectivement, demande les corrigés des devoirs que tu n'auras pas envoyé, c'est toujours utile pour s'auto-évaluer. Profites-en aussi pour essayer de prendre des contacts pour tes stages et actions dans ta nouvelle (future ?) région (si je me souviens tu es en transit vers le Sud-Ouest ?)
 

imported_beranb

New Member
Changement de programme Thomas je suis encore dans les hautes alpes pour au moins 1 an. Du coup nous avons quand même déménagé pour un appart plus grand mais je n'ai pas du tout eu le temps de bosser mes cours. Actuellement je suis en stage et j'avoue que le soir j'ai un peu,beaucoup la flegme de travailler mes cours ou mes devoirs. Je vais quand même tenter d'en envoyer d'autres en ne travaillant que les cours qui correspondent à chaque devoirs. Je suis consciente de ne pas mettre toutes les chances de mon côté pour avoir de meilleures notes mais actuellement je dois parer au plus pressé !!!

Je réitère cependant une de mes questions : "Comment se passe un "redoublement" par le cned ? D'autres personnes ont été dans le même cas que moi ? "

Avez vous des exemples ?
 

Ca peut vous intéresser