Comment se radier de l'anpe?

Nanou999

New Member
bonjour a tous,

je suis arrivé sur ce forum d'etudiants et je pense qu'il y a certainement des jeunes travailleurs qui ont du avoir à faire deja a l'anpe. c'est pour cela que je vous demande ici comment peut on se radier sans contrainte lorsqu'on ne touche pas d'allocations? faut il envoyer un courrier mais ou a l'anpe qui nous suit ou a l'assedic le plus proche? et il faut y mentionner quoi?

je n'ai pas retrouvé du travail mais comme beaucoup les rdv mensuels me cassent plus les pieds qu'autre chose car je n'avance jamais trop (sans vous parler que je met 1h30 aller pour m'y rendre) et on me parle de la pluie et du beau temps. je suis donc trés motivé mais plus besoin d'eux.

voila, j'ai rdv dans quelques jours si vous pouviez me donner un conseil pour le faire facilement, car je pense etre radié si je n'y vais pas à ce rdv mais je ne veux pas que ça ait de conséquences, qu'on m'apelle directement au téléphone car je ne saurais pas quoi leur dire.

merci,
cordialement.
 

quicherche1

New Member
Je pense que ce n'est pas dans ton intérêt de faire cela.
Même si tu n'as pas besoin d'eux immédiatement, être inscrit à l'ANPE peut te donner des droits à d'autres organismes (sécu, RMI ou autre...) si un jour tu en avais besoin. Si tu es inscrit depuis un certain temps, dans certains cas, cela peut donner des avantages à ton (futur) employeur comme une baisse de ses charges.

Bref! On ne sait jamais, un jour tu pourrais avoir besoin d'eux.
 

Aurélie.D

New Member
Si tu veux te faire radier, ne te présente plus à des rendez-vous à l'ANPE.

Tu sais qu'il y a des milliers de demandeurs d'emploi qui se font radier parce qu'ils ne se sont plus présentés à plus de deux rendez-vous ...

Par contre tu peux toujours te réinscrire.

Mais dans te cas, je ne pense pas que ça soit la solution de te faire radier, tu dis de ne pas avoir besoin d'eux mais un jour tu pourras avoir besoin d'eux ? Si un conseiller ne te satisfait pas, changes en, c'est la moindre chose à faire.
 

Nanou999

New Member
Aurélie.D link=topic=75754.msg823632#msg823632 date=1201789373 a dit:
Si tu veux te faire radier, ne te présente plus à des rendez-vous à l'ANPE.

Tu sais qu'il y a des milliers de demandeurs d'emploi qui se font radier parce qu'ils ne se sont plus présentés à plus de deux rendez-vous ...

oui , mais ils vont m'appeler pour faire des rappels...? :mellow: alors qu'un courrier c'est peut etre clair..? je sais pas :mellow:


je pense que se mettre a ma place est difficile je vais pas tout raconter, mais de plus ils me proposent un suivi rapproché toutes les semaines :wacko: car les offres dans mon secteurs sont trés minimes.
 

quicherche1

New Member
Nanou999 link=topic=75754.msg823667#msg823667 date=1201790677 a dit:
ils me proposent un suivi rapproché toutes les semaines  :wacko: car les offres dans mon secteurs sont trés minimes.

Si c'est ça qui te gêne, refuse le suivi hebdomadaire et demande un suivi mensuel.
 

Jarod26

New Member
Nanou999 link=topic=75754.msg823667#msg823667 date=1201790677 a dit:
mais de plus ils me proposent un suivi rapproché toutes les semaines  :wacko: car les offres dans mon secteurs sont trés minimes.


j'ai deja eu un rendez vous toutes les semaines, pour te dire c'est un peu chiant :embarassed:
comme dit certaines personne ici l'anpe est tres efficace pour certains chose comme le rmi .. :closedeyes:
 

Nanou999

New Member
Jarod26 link=topic=75754.msg823733#msg823733 date=1201796044 a dit:
j'ai deja eu un rendez vous toutes les semaines, pour te dire c'est un peu chiant :embarassed:
comme dit certaines personne ici l'anpe est tres efficace pour certains chose comme le rmi .. :closedeyes:

lol rien ne m'empeche de me réinscrire a 25ans mais j'aurais surement deja du taff j'en ai 22 ..
 

quicherche1

New Member
Jarod26 link=topic=75754.msg823733#msg823733 date=1201796044 a dit:
comme dit certaines personne ici l'anpe est tres efficace pour certains chose comme le rmi ..  :closedeyes:

Attention, relit TOUT ce que j'ai dit et pas une phrase sortie de son contexte.

Et je précise aussi que, cela fait deux fois que je vois le même conseiller (c'est la première fois que j'ai un conseiller "attitré" et qu'il m'a donné des conseils utiles et des informations intéressantes.

De plus je trouve que le site de l'ANPE est le plus riche au niveau des annonces d'emploi.

Le système n'est pas parfait mais il existe...
 

Nanou999

New Member
maydouce link=topic=75754.msg823657#msg823657 date=1201790272 a dit:

par contre on dit toujours "non" mais la CPAM demande une attestation d'assedics pour la création du dossier, et apperement refuse ceux qui n'y sont pas inscrits... c'est bizarre! si jamais je suis radié et que la sécu controle et que je suis radié de la sécu .. ça le fera vraiment pas! merci de m'apporter des précisions je vais essayer de les contacter peut etre directement la sécu.;)
 

Aurélie.D

New Member
Nanou999 link=topic=75754.msg824195#msg824195 date=1201828455 a dit:
par contre on dit toujours "non" mais la CPAM demande une attestation d'assedics pour la création du dossier, et apperement refuse ceux qui n'y sont pas inscrits... c'est bizarre! si jamais je suis radié et que la sécu controle et que je suis radié de la sécu .. ça le fera vraiment pas! merci de m'apporter des précisions je vais essayer de les contacter peut etre directement la sécu.;)

Je ne comprends pas, comment ça être radié de la sécurité sociale ? Ce n'est pas possible, et - je m'excuse - quel rapport avec l'ANPE, la sécurité sociale ?
 

Nanou999

New Member
Aurélie.D link=topic=75754.msg824344#msg824344 date=1201864387 a dit:
Je ne comprends pas, comment ça être radié de la sécurité sociale ? Ce n'est pas possible, et - je m'excuse - quel rapport avec l'ANPE, la sécurité sociale ?

ben, je sais pas moi!, quand je suis allez faire mon dossier a la CPAM, ils m'ont demandé "est ce que vous etes inscrit aux assedics?" j'ai répondu oui et ils m'ont demandé une attestation.. voila tout! si y'avait pas de rapports ils demanderaient pas..!
 

angel_ales

Best Member
tu ne peux pas etre radieé de la securite sociale c'est quelque chose qui est gratuit en france
par contre; ils te demandent lors de l'inscription si tu percois des droits assedics et si oui, que tu sois inscrite comme personne demandant de l'emploi
 

Ca peut vous intéresser