comment vous faites pour être motivé en TCC ?

surtout faut pas se laisser déborder. l'idéal étant de boucler 2 thèmes dès la 1ere année car vous serez débordés en 2eme... synthèse, mise en page etc...

et effectivement, prenez qque chose qui vous plaît :wink:
 

tchote22

New Member
c vrai on arrive a etre motivés tout simplement parcequ'on est obligés et que on veu notre bts !!!
voilà
bisous :lol:
 

imported_roro

New Member
crise en vue ...

La plupart de vos réponses sont toutes les mêmes : "on veut notre BTS, on a pas le choix, choisit un thème qui t'intéresse ..."
je suis tt à fait d'accord avec vous, le seul pb c'est que j'ai eu du mal à en trouver un qui m'intérsse réellement et auquel j'ai du mal à me motiver dessus mais alors pr en troiuver un deuxième c'est crise de nerf assuré. La semaine prochaine, j'ai BTS blanc. Je devrai avoir 10 fiches dans chaque thème et j'en ai respectivement que 4 et 5. :evil:
Vs avez bien de la chance de réussir à vs motiver rien qu'en pensant à l'obtention de votre BTS :wink: : Pourquoi chez moi ca marche pas :?: :!:

Bon, je vous tiendrai au courant, aprés le passage de TCC la semaine prochaine.

A+ tous lemonde et merci
 
ben t'as bien des passions, des loisirs non?
quand t'allumes la télé à 20h, y'a bien un sujet qui t'interpelle plus qu'un autre non?
si tu peux pas trouver 3 thèmes qui te plaisent c'est que t'es pas très ouvert d'esprit, c'est pas possible :lol:
pense à tes sports favoris, à la musique que tu aimes, je sais pas, tu vas forcément trouver.
 

titepuce92

New Member
oui il faut ke tu parte de kk chose ki te passionne et ke tu as envie d'exploiter après ca va tt seul....

pour moi la tcc c fini ms c 1 belle histoire ki vient de se terminer :wink:

:cry: d'ailleurs je verse 1 larme
 

imported_POLO

New Member
pour moi ya 2 aspects différents chez les action co

ya ceux qui se passionnent pour le marketing comme moi par exemple et donc qui arrivent bien à se motiver sur les TCC meme si quand il s'agit de réviser les dossiers c soulant car ils fo revoir des fiches qui ont été faites depuis pas mal de tps et selon la période, les articles nous interessent plus ou moins mais bon

Et ya ceux qui préferent de loin le concret, faire du phoning, organiser des salons et autres qui eux se motivent plus facilement pour les cpap.

A noter qu'en cpap, on passe bocoup de tps sur nos actions et c'est concret dc on retient facilement donc ça interesses généralement + de monde

Mais comme l'ont dit certains l'essentiel en tcc c de choisir des sujets qui t'interesse, apres choisis tes articles meme s'il yaura forcément des articles qui t'ennuieront, sois régulier ds t recherches et ça se passera bi1
 

imported_roro

New Member
Mouai...

Merci polo :!:

à lire tous le monde j'avais limpression d'être anormale ( :?: ) : tous le monde arrive à se motiver pour la Tcc pas moi contrairement à la cpap ou la, il n'y a pas de problème.

Bon, étant donné que mercredi je passe mon épreuve de Bts blanc de tcc je me suis mise à la tâche ( difficilement mais surement ).

je bloque un peu sur mon deuxième thème mais tous le monde peu le faire alors pourquoi pas moi ?!

Le pire, c'est que pr le déroulement de l'oral ça me fou la haine car il n'y a aps une personne dans ma classe qui m'a indiqué la même procédure. Fou la haine ( :evil: )
 

jeremybtsac

New Member
Il ne s'agit pas d'aimer ou pas aimer. En ce qiu me concerne, j'ai décidé de faire Action Co donc j'assume. Je savais exactement quelles matières j'allais passer, des anciens élèves me disaient lors du pot de rencontre " Ouais TCC c'est de la M.... ! laisse tomber comme c'est nul!!! etc...". Je me suis donc renseigné encore et je me suis lancé. Toute filière a des contraintes je pense. Medecine, Kiné, Graphisme...elles ont toutes au moins une matière qui ne plaît pas ! il faut faire avec !!! bon courage!
 

marylin

New Member
Re: crise en vue ...

roro a dit:
La plupart de vos réponses sont toutes les mêmes : "on veut notre BTS, on a pas le choix, choisit un thème qui t'intéresse ..."
je suis tt à fait d'accord avec vous, le seul pb c'est que j'ai eu du mal à en trouver un qui m'intérsse réellement et auquel j'ai du mal à me motiver dessus mais alors pr en troiuver un deuxième c'est crise de nerf assuré. La semaine prochaine, j'ai BTS blanc. Je devrai avoir 10 fiches dans chaque thème et j'en ai respectivement que 4 et 5. :evil:
Vs avez bien de la chance de réussir à vs motiver rien qu'en pensant à l'obtention de votre BTS :wink: : Pourquoi chez moi ca marche pas :?: :!:

Bon, je vous tiendrai au courant, aprés le passage de TCC la semaine prochaine.

A+ tous lemonde et merci


désolé d'avoir a te répéter la même choz k les autres,ms efectivement,il faut k tu trouves un thème ki te plaise pr k ca te motives et k tu réussisses ton oral,parck ca se ressentira le jour de ton exam si t'es pas motivé par ton thème. C 1 peu come un vendeur ki aime pas les produits qu'il vend,sil est pas embalé lui même, il emballera pas les clients.

Si ca peux te rassurer,moi j'ai pris le marché du chocolat come premier thème, ca ma carrément ennuyer.par contre j'ai pris le marcketing des sens en 2ème thème et c trop interressant, du coup j'ai fait 15 fiches TCC en 2 semaines. La classe! :)
Tu devrais te renseigner sur ce thème,toi ou les autres(qui seraient à cours didées),il est très aprécié des examinateurs et très interressant à étudier.

voila voila
gros bisous et bon courage!