communication/ culture generale

pitchoune321

Best Member
salut a tous

j ai une affiche publicitaire à faire pour l'atlas hachette multimedia et ils me demandent de faire une page quadrichromie. donc je sais que c'est 4 couleurs, mais par exemple si je veux illustrer avec un tableau ou un dessin deja existant comment je pourrais savoir si c'est quadrichromie? et comment le changer s'il ne l est pas?
merci
 

Zouille

Best Member
tu me diras si t'as eu des réponses en mp paske ça m'interresse un peu je vais bientôt m'y mettre à ce devoir
moi je bug sur le n°3 en éco... :wink:
 

pitchoune321

Best Member
ah j ai pas encore commencé le 3eme d eco, j attend de recevoir celui d avant
sinon ya pas de pb je te tiendrais au courant si j ai des reponses!
 

Sandra58

New Member
quadrichromie ...

Tu ne prend pas de dessin ou de photo en noir et blanc et le tour est joué ! la quadrichromie se reconnait par la présence en couche des couleurs primaires ( cf technique de l'offset ... pour comprendre) c'est la trichromie... associé à la couleur noir c'est la quadrichromie ... Vou avez donc peu de chance de vous planter ... de toute manière pour faire une analyse surtout une déclinaison il faut généralement ce servir des couleurs du supports premiers souvent elles ont une importance ... pas toujours mais souvent ...
Attention lorsque l'on vous demande de faire une déclinaison, on vous demande pas de la faire réellement ... vous devez juste l'imaginer, expliquez vos choix et faire un croquis sommaire au crayon pour que le correcteur puisse visualiser votre mise ne page et c'est tout ... car de toute manière vous n'aurez pas le temps de faire plus ... on vous demande pas non plus de colorier votre dessin ... c'est un dessin schématique ...
 

Ca peut vous intéresser