Communication et Mythologie

Noune43

New Member
Bonjour !
Si vous aviez des pistes de problématiques pour la Cult Pro sur ce sujet, des références, des exemples... Je suis preneuse.
Merki beaucoup :wink2:
 

missticha

New Member
salut, je traite d'un thème qui se raproche du tien, c'est celui de l'utilisation de l'art dans la publicité, donc je veut faire une fiche sur les références culturelles dans la pub, seulemen je ne trouve aucun article... :embarassed:

ton thème est très intéressant, et je pense ke tu peut chercher du côté des mythes bibliques, grecs, romains, il ya beaucoup de pub qui utilisent des dieux, des symboles, je suis sure ke tu en trouvera.
(ex: narcisse, morphée...)

bon courage, bisou!
 

bernard2

New Member
Bonjour,
je ne veux pas vous mettre le doute mais
1 l'originalité de theme laisse peut etre a desirer
2 les "references culturelles dans la pub"...ne pensez vous pas que TOUTES les pub sont basées sur des references culturelles et des imaginaires collectifs ( enfin c'est logique, sinon personne ne tilterait...) alors si une pub te touche c'est qu elle joue sur des refernces culturelles communes au plus grand nombre ( ou inversement si on veut une cible privilegié
 

suzy13

New Member
moi je trouve ce thème très intéressant, d'autant plus que la tendance est au mythe et légende en ce moment! De plus même si la plupart des publicités sont basées sur des références culturelles communes celle çi sont très diverses, elle ne concerne pas que la mythologie!

bon courage