Communication interne

avalot

New Member
Je sais pas trop quoi prendre comme sujet pour les TCC car ceux que j'avais trouvés tournent trop autour de la pub et sont pas assez variés.

Alors j'ai pensé à la com interne mais je sais pas trop comment l'aborder.

J'en fais donc appelle à vous pour me donner un petit coup de pouce.

Merci beaucoup à l'avance !
 
c'est un thème qui est assez facile à aborder si tu as déjà fait un stage en communication interne, sinon, à toi de bien te documenter. Pour les sources, il existe des bouquins sur la communication interne (à la Fnac par exemple) je m'en étais servie pour mes fiches, et l'interview d'un responsable de la comm interne serait plus que bienvenue :wink:
Maintenant, pour l'orientation de ton thème, c'est assez délicat. Si tu as choisi ce thème, peut être avais tu déjà une petite idée ce que tu aimerais y trouver ? Sinon, multiplie les articles, les sources (en attendant un interview, car tu dois déjà savoir où tu vas) et certainement que l'inspiration viendra :wink:
 

imported_tony38

New Member
Tu peux parlé des différentes com internes:

-écrit à large diffusion ou retreinte(journal,note d'info)
-Oraux(réunion,conférence)
-Audiovisuel (intranet,mail)

La com interne est destinée aux differents personels de l'entreprise pour informer sure les objectifs,le fonctionnement,les résultats et les difficultés de l'entreprise.
Au dela de l'info, il s'agit de mobiliser, entrainer l'adhésion des salariés,de créer un sentiment d'appartenance.
Cette image de l'entreprise depend aussi de l'image diffusée par ceux qui y travaillent......

:) :wink:
 
vraiment oui !
c'est pas souvent pris, alors on sort des sujets "bateaux"
j'ai pris ce sujet, bon, moi ça m'avait trop passionné du départ car j'avais fait un stage en communication interne, et le jury avait beaucoup apprécié ;)
 

avalot

New Member
et t'avais pris quoi comme plan, c'est toujours ce qui me pose pb, j'ai plein d'idées de sujet, mais pas de plan, ce qui sommes toute et assez génant
 

avalot

New Member
merci beaucoup, il est vraiment pas mal.

Maintenant, le pb c'est les sources. J'ai déjà trop de sources internet, il va falloir que je trouve autre chose ! :(
C'est un truc de malade, c'est dur de les trouver !
 

imported_tony38

New Member
avalot a dit:
merci beaucoup, il est vraiment pas mal.

Maintenant, le pb c'est les sources. J'ai déjà trop de sources internet, il va falloir que je trouve autre chose ! :(
C'est un truc de malade, c'est dur de les trouver !

C'est vrai que c'est dure de trouver des sources hors internet sur certains sujets mais tout les infos que tu as te serviront toujours pour ton oral..... :wink:
 

avalot

New Member
désolé de ne pas répondre très vite mais je peux venir qu'une fois par semaine. alors vue qu'il me reste plus que 10 seconde, je te répondrais ultérieureument.
Quoi qu'il en soit, je te remercie pour les infos.
 

imported_tony38

New Member
avalot a dit:
désolé de ne pas répondre très vite mais je peux venir qu'une fois par semaine. alors vue qu'il me reste plus que 10 seconde, je te répondrais ultérieureument.
Quoi qu'il en soit, je te remercie pour les infos.

Ok de rien... :wink: