communication touristique

poto

New Member
bonjour je suis à la recherche de personnes ayant abordé ce thème de culture pro , à vrai dire je sèche un peu et ne sait pas trop comment m'orienter vers une problématique.aussi au niveau des sources je suis un peu perdue si quelqu'un peut m'apporter un peu d'aide!!!!!merci
 
C

clem85

Guest
Tu n'as pas commencé ou tu as déjà des fiches de faites ?
Quel aspects voudrais-tu aborder ?
 

poto

New Member
non j'ai pas commencé ....cad que je suis en panique j'avais déjà un thème sur la comm sociale mais j'arrive pas à me l'approprier et je trouve pas de sources donc du coup j'ai envie de l'abandonner pour recommencer sur la comm touristique
 
P

peaceloveandlife

Guest
Pourquoi as tu choisi ce thème, tu as vu une pub qui te l'a inspiré récemment ?
Bon je vais répéter ce que j'ai dit ailleurs mais ça reste en rapport avec ton thème également. Il s'agit du marketing et donc de la communication territoriale, une commune qui se met en valeur pour attirer du monde dont les tourismes.
Après pourquoi ne pas trouver quelque chose d'intéressant au niveau des organisateurs de voyages, ou bien des companies de transport.
Si j'ai plus d'idée je repasse par là.
 

poto

New Member
non j'avais pas spécialement vu une pub intéressante mais je sais pas c'était le sujet en lui même qui me plaisait...merci pour tes conseils
 
C

clem85

Guest
Tapes "communication touristique" sur Google Actualités, sur les sites de Stratégies, CB News...
Tu trouveras des textes à ce sujet et ça t'inspirera :smile: Et qui sait, certains pourront peut-être même faire office de sources !
 

poto

New Member
merci...mais bon honnêtement ça fait 2 ans que jesais que c cette méthode de travail mais en lisant pleins d'articles je m'embrouille encore plus ....dc en fait je fonctionne un peu à l'envers j'essaye d'abord de trouver un plan....
 
C

clem85

Guest
Ok ! :happy:

Moi je trouve que c'est plus simple de bien connaitre le sujet pour ensuite faire un plan... Et de voir aussi sur quels aspects du thème on trouve des textes... ça évite de se retrouver ensuite avec un plan bancal car on ne trouve pas de source...

Mais chacun a ses méthodes de travail !!

Bon courage en tout cas !
 

poto

New Member
merci!!! j'ai peut être une piste de problématique du genre quels sont les moyens déployés par les régions pour valoriser leur patrimoine??? qu'est ce que tu en penses???
 

Ca peut vous intéresser