competences et savoirs...

keitaro79

Best Member
je sais que le sujet a surement deja été posés mais je veux une réponse claire mes profs me disent qu'il faut absolument couvrir toutes les competences et savoirs j'avais lu que non pas forcement autre part donc j'aimerais savoir si il faut ou non remplir TOUTES les competences et savoirs pour nos missions ...
 

pascalia

New Member
Il parait que c'est presqu' impossible de remplir toutes les competences et les savoirs associées mais il faut les couvrir le plus possible et avoir des missions qui ne couvrent pas les memes missions.
 

keitaro79

Best Member
une petite réponse du webmaster svp car je veux vraiment etre sur de ma reponse je me prend la tete avec mon prof qui affirme qu'il faut tout couvrir ...
 

mirzhin

Best Member
keitaro79 link=topic=2592.msg27730#msg27730 date=1127248421 a dit:
une petite réponse du webmaster svp car je veux vraiment etre sur de ma reponse je me prend la tete avec mon prof qui affirme qu'il faut tout couvrir ...
beh mon prof aussi... :mellow:
 

webm

Best Member
On ne peut pas demander ce que l'étudiant ne peut pas faire. Certaines compétences et savoirs sont difficiles à atteindre si le contexte de l'entreprise ne s'y prête pas. De toutes les manières si vous regardez la grille d'examen, ce n'est qu'un critère de notation.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
je confirme
il faut se fixer pour objectif de tout couvrir
seulement rappelez vous que le dossier est connu avant l'examen et donc le jury peut comprendre pourquoi ce n'est pas le cas.ilreste qu'il faut en faire le maximum et ne pas compter sur une compréhension du jury . AUtremet dit dans le choix des activités, basez vous sur ces savoirs et compétences pour jouer la complémentarité. de meme dans la manière dont vous le présentez , vous pouvez accentuer sur certains points
 

webm

Best Member
D'accord, on a raison d'être exigent avec les étudiants mais l'observation de la grille des savoirs et compétences
http://ecogestion.scola.ac-paris.fr...x 12 - Grille evaluation ACRC Verso - Pdf.doc
montre qu'il est difficile de tous les atteindre :
- C63 enrichir et exploiter le sic : encore faut-il qu'il y en ait un
- idem pour le C64
Qui plus est, le système de notation du jury est global. Aucun aspect n'est sanctionnable s'il manque.

Ceci dit, Paris à toujours fixé la barre haute, sans doute une manière de s'affirmer.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
certainement qu' à paris l'exigence est des fois plus elevée qu'en province ( mais les résultats ne le sont pas...)
mais cependant on se rejoint sur le fond. Il faut remplir au maximum et essayer de voir comment le faire
Il reste , comme je disais, que puisque le jury a le dossier avant l'exam il comprend à la lacture du contexte de l'entreprise pourquoi le jeune n'a pu tout couvrir