complèment déduction pour le véhicule de tourisme

espoir25

New Member
slt !!
est ce que pour le complèment déduction c'est bien le compte
4455D
2182c


car dans le cours du cned ils ont mit le compte 44562 au débit et non le compte 4455 :notstupide:
44562D
2182C

ça doit être moi qui délire :pascompris;
 

moime

Best Member
espoir25 link=topic=93500.msg1067939#msg1067939 date=1230653758 a dit:
slt !!
est ce que pour le complèment déduction c'est bien le compte
4455D
2182c


car dans le cours du cned ils ont mit le compte 44562 au débit et non le compte 4455 :notstupide:
44562D
2182C

ça doit être moi qui délire  :pascompris;
bon mes connaissances en fiscalité datent un peu (il faut que je m y mette) mais il faut savoir que le compte 4455 (TVA à décaisser ) ne comporte que des montants arrondis, donc si tu commences à y mettre des choses non arrondis, le fisc ne va pas aimer ou alors tu ne vas jamais le solder (puisque sur la declaration de tva les montants sont toujours arrondis)
alors que si tu utilises le compte de tva déductible, à la fin du mois lors de la declaration de tva  tu vas bien renvoyer le solde de ce compte (44562 ) vers le compte de tva à décaisser (en déduction de la tva collectée...)
donc pour moi c'est le compte 44562

par contre pour que l'information ne soit pas à sens unique tu peux me dire en quoi consiste cette histoire de  complément de déduction...
complément: je viens de trouver deux document sur la chose
sur le site d'hachette (page 8)
http://www.images.hachette-livre.fr/media/contenuNumerique/029/1770401760.PDF
sur le site du crcf (applications corrigées)
http://crcf.ac-grenoble.fr/index.ph...O/Fiscalite&file=AppTVA08.zip&idf=661
 

espoir25

New Member
moime link=topic=93500.msg1068047#msg1068047 date=1230677420 a dit:
bon mes connaissances en fiscalité datent un peu (il faut que je m y mette) mais il faut savoir que le compte 4455 (TVA à décaisser ) ne comporte que des montants arrondis, donc si tu commences à y mettre des choses non arrondis, le fisc ne va pas aimer ou alors tu ne vas jamais le solder (puisque sur la declaration de tva les montants sont toujours arrondis)
alors que si tu utilises le compte de tva déductible, à la fin du mois lors de la declaration de tva  tu vas bien renvoyer le solde de ce compte (44562 ) vers le compte de tva à décaisser (en déduction de la tva collectée...)
donc pour moi c'est le compte 44562

par contre pour que l'information ne soit pas à sens unique tu peux me dire en quoi consiste cette histoire de  complément de déduction...
complément: je viens de trouver deux  document sur la chose
sur le site d'hachette (page 8)
http://www.images.hachette-livre.fr/media/contenuNumerique/029/1770401760.PDF
sur le site du crcf (applications corrigées)
http://crcf.ac-grenoble.fr/index.ph...O/Fiscalite&file=AppTVA08.zip&idf=661

:chessy:MERCI  de m'avoir répondu et merci pour ces lien (le lien est  :dacc:)
non je ne suis pas encore en fisca, merci pour l'information, je le serai en avance :)
en fait c'est un exercice qui est en rapport avec mon cours
c'est un véhicule de tourisme qui  a était cédé à un négociant en véhicule d'occasion,
il faut le comptabiliser et faire un complèment de déduction.

d'après le lien que vous m'avez passé, c'est marqué qu'il faut comptabiliser :
44562D
2182C

j'ai des bouquins que j'ai acheté à la fnac c'est marqué pour les véhicule de tourisme (négociant....) qu'il faut comptabiliser :
4455d
2182c
peut être que ça a changé et c'est les anciens versions.
je crois que je vais tenir compte que de mes bouquins de cned et non des livres que j'ai acheté"

MERCI "MOIME" :smile:
 

moime

Best Member
c'est pas une question d'ancienne regle ou nouvelle, le fisc ne veut jamais de virgule dans nos declarations , il exige donc qu'on arrondisse la base de calcul et le résultat  (comme ça , ça limite le risque d'erreur en cas de deplacemnet de la virgule d'un coté ou de l'autre lors de la saisie)..
crois moi, depuis que je manipule les manuels scolaires, j'en ai rarement vu sans "coquilles" surtout au niveau du corrigé, alors je ne te dis pas (on se tutoie hein... on n'est pas dans une classe) lorsque par paresse je ne prépare pas le corrigé et qu'en direct avec les élèves je vois la bétise.. (bon vu la relation avec eux ça ne pose pas de problème, mais si la relation était mauvaise...
en plus pour les éditeurs ils sont tellement pressés de sortir les livres pour avoir une part de marché importante que le contrôle n'est pas toujours au top
sur ce je retourne à mes copies , que je tiens à terminer en 2008.. en 2009 j'aurais d'autres!