compta-gestion

G

Guest

Guest
salut tout le monde je recherche un bouquin type annale pour la compta gestion en pme pmi.. auriez une très bonne référence car je rame bcp dans cette matière :twisted:
Merci d'avance :wink:
 

SISSOKO

New Member
anales

essaie top exam comptabilité gestion il est tres ien ce bouquin :D je passe espagnol en option falcutative mais ca fait 2 ans ke j' en ai pas t'as des idées
 
G

Guest

Guest
des idées en ce qui concerne koi? :?:
vazy dit moi tout :wink:
je passe espagnol en LV1 moi ..
à+ biz
 

SISSOKO

New Member
espagnol

si tu connais 1 site ou si tu as des cours ca serait hypercoooooooooool :)
 
G

Guest

Guest
esp

non désolé c bien la seule matière ou je ne consulte pas sur le net
sorry :oops:
 

Co42

New Member
Espanol

Salut, moi aussi je passe l'espagnol facultatif en candidat libre pour le BTS, je ne sais pas quels sont vos niveaux dans cette langue ; perso, j'ai un niveau deug d'espagnol, donc j'arrive à comprendre les textes et à parler, mais
- j'essaie de réviser la grammaire de base, les verbes, les conjugaisons ;
- je mate des films espagnols en V.O.,
- j'écoute Shakira et paco Ibanez en lisant les paroles ( hi hi ! ),
- j'ai acheter "El Pais" au bureau de tabac pour avoir des nouvelles fraiches, histoire de savoir un peu ce qu'il se passe au pays, ce qui peut servir à l'oral, d'avoir des références;
- enfin, pour le vocabulaire, qui doit être quand même plus spécifique, j'essaie de travailler par theme ( en Anglais ou en Espagnol, ce sont les même), en faisant des fiches à l'aide de bouquins trouvés dans une bibliotheque universitaire (y'en a souvent près des Facs)
Les themes :

- Mundo laboral
- Consumo
- Sociedad
- Comercio
- Lideres y emprendores
- Empresas y productos
- Ventas y vendedores
- Marketing y publicidad
- comunicacion
- navegando por internet
- Ecologia

Bibliographie :

-Actual - "l'espagnol d'aujourd'hui" de Angeles Palomino - éditions Ellipses
(fait pour les BTS tertiaires, LEA, IUT ; reprend tous les themes, avec textes, vocabulaire, exercices, débats, methodologie... super préparation pour l'oral et l'écrit !!!)
-Lexique- "expagnol commercial" de Angeles Palomino - éditions Ellipses
(vraiment complet, pour pousser l'apprentissage encore + loin)
- "pratique du vocabulaire espagnol" d'Helene Hernandez - Editions Nathan
(espagnol + general, par themes, avec des exercices aidant à s'approprier les nouveaux mots facilement)

Bon courage

Co