Comptabilité: réévaluation

max25

Best Member
Bonjour, je post ce message pour savoir qui a traité le chapitre sur la réévaluation libre pour l'épreuve de comptabilité approfondie du DCG.

Il semblerai que la réévaluation libre soit limite programme DCG (mais elle était au DECF).
 

Velsatis63

Active Member
vu en decf mais je sais pas si elle est toujours au programme
 

nanis

New Member
je l'ai vue en DECF et elle est toujours au programme pour le DCG
 

max25

Best Member
Je trouve qu'il y a beaucoup de chose.

Je révise la partie sur l'évaluation des immobilisations.

Je trouve que les chapitres "Evenements  postérieurs à la clôture, Provisions, Changements de méthodes comptables; Engagements et passifs financiers et les engagements de retriate ainsi que les Entités spécifiques" sont des chapitres long, ennuyeux et dur à apprendre car il y a trop de description.
 

Velsatis63

Active Member
Quand j'ai passé l'épreuve de DECF en compta appro, le programme était vraiment plus long et lourd...
 

max25

Best Member
J'ai trouvé les sujets de DECF 2007 sur comptalia et j'ai vu qu'en comptabilité, les traitements de gaz à effet de serre sont tombé l'année dernière.

Je me dis que ca ne retombera pas cette année vu que c'est quelque chose de très particulier.
 

nanis

New Member
max25 link=topic=83235.msg920101#msg920101 date=1211465273 a dit:
J'ai trouvé les sujets de DECF 2007 sur comptalia et j'ai vu qu'en comptabilité, les traitements de gaz à effet de serre sont tombé l'année dernière.

Je me dis que ca ne retombera pas cette année vu que c'est quelque chose de très particulier.

c'est tellement particulier que je ne l'avais pas vu et que quand j'ai vu le sujet j'étais bien dans la mouise (d'ailleurs ça s'est ressenti sur la note)
 

Velsatis63

Active Member
nanis link=topic=83235.msg920140#msg920140 date=1211466554 a dit:
c'est tellement particulier que je ne l'avais pas vu et que quand j'ai vu le sujet j'étais bien dans la mouise (d'ailleurs ça s'est ressenti sur la note)

nous la prof nous l'avait pronostiqué mais j'avais oublié qu'elle nous avait averti.
 

max25

Best Member
Ce n'est pas trop compliqué.

Notre prof a traité la réévaluation légale de 1973 en pensant qu'on pouvait nous intérroger dessus.
 

meetouk78

New Member
c'est quoi la reevaluation libre ?? je passe compta appro cette année et ca me dit rien : nous on l'a pas vu !
 

max25

Best Member
ON l'a fait mais le prof nous a dit que c'était un peu limite programme.

Par prudence, on l'a traité.
 

meetouk78

New Member
nous, on l'a pas fait, on a fait que les evaluations de la valeur d'entrée .
Et bah, je vais croiser les doigts :)