compte de résultat, bilan...

kristal91

New Member
J'ai trop du mal avec les tableaux charges et ressources,actifs et passifs...ça ma bloque pour les compte de resultat et pour calculer le BFR.
Si quelqu'un peu m'aider ou me donner un lien de cours.
Merci beaucoup!!!!
 

imported_BTS

New Member
bah en fait le compte de resultat est composé comme ca :


charges produits

-charges d'exploitation -produits d'exploitation

-charges financieres -produits financier

-charges exeptionnelles -produits exceptionnels

en fait tout ce qui est expoitation c'est ce que tu utilise pour la production le cycle d'exploitation

les charges financieres représente les interets que tu dois a la banque , les produits financier c'est ceux quon ta payé c'etait les creances clients

les charges et produits exeptionnel ca représente tout ce qui n'est pas habituel par exemple un vol c'est une charge exeptionnel


toutes les charges vont etre consommés immédiatement par exemple tu vas payer directement pour l'electricité , tu vas payer un loyer c'est tout ce que tu vas payer et qui vont etre consommé directement et les produits c'est ce que tu vas encaisser comme fric

ensuite il faut faire la somme de toutes les charges et de tout tes produits

et tu fais la differences entre tes produits et tes charges si c'est positif bingo ta fé du benefice dc cé bien , si c'est negatif c'est une perte et la cé po bien.... cela correspond a ton resultat

le bilan :

est constirtué de l'actif et du passif

dans l'actif tu as les immobilisations qui a l'inverse des charges vont durer c'est par exemple une infrastructure , un ordinateur , tu vas tjs t'en servi une foi payé...

on distringue immo corporelle incorporelle et financieres

après l'actif circulant :

stock
creances client : ce quon te doit komme fric
tresorie ou disponibilité cé pareil c'est l'argent que ta

dans la passif tu as :

capitaux propres
dont le resultat que ta calculé dans ton compte de resultat
les provisions pour risque et charge

provision

dettes