compte rendu espagnol???

kelly

New Member
Bonjour,

J'ai absolument besoin de vous. Voila je suis en bts AD et j'ai pris espagnol en LV1. a l'écris on fait de compte rendu, mais le prob c'est que l'année derniere avec mon prof il nous a appris a faire uniquement des commentaires, et cette année notre nouvelle prof veut quon fasse des compte rendu, mais je ne vois pas la difference. A mes controles, jene fais donc que des hors sujets, et me met toujours 0, je lui ai demandé de m'expliquer, car à l'examen mon but n'est pas d'avoir un 0, a cela elle me repond que je n'ai qu'a relire la methodologie, mais en la relisant je ne vois pas dutout ce qui ne vas pas. Elle refuse catégoriquement de nous expliquer.
Et comme a l'oral c'est aussi un compte rendu qu'il faut faire, et quelle nous a toujours pas fait passé des oraux pour nous entrainer; je n'en sais pas plus sur les compte rendu.

Est ce que quelqu'un saurait comment il faut faire??

le bts approche a grand pas , et je ne trouve rien, et annal bts espagnol n'existe pas.

un enorme merci a ceux qui essayeront de me faire comprendre

aurélie
 

imported_salwa

New Member
pas trop de difference entre le commentaire et le compte rendu
peut etre que le compte rendu tu ne met pas ton opinion personnelle ...
ecoute des ce soir je verifie dans mes cours :wink:
 

kelly

New Member
c super gentil a toi de regarder, car c meme pas au niveau de la conclusion quelle me dit que c faux. c'est le tout

moi je fait comme pour le compte rendu en anglais, car je suppose que c'est le meme principe quand meme non?

au bts blanc, pour la lettre que j'avais a faire, j'ai commencé sur une page et finit sur une autre car pas de place, ben el ma mit -2 car il fait que sa tienne sur une page c'est vrai??? en anglais j'en ai deja fait sur 2 et elle ma jamais rien dit.

je ne sais pas si c'est contre moi qu'elle a un truc mais j'en ai marre
 

kelly

New Member
j'ai l'impression que les profs d'espagnol sont des partisans du moindre efforts.

Mais il y a quand meme un truc tres marrant chez moi, en bac javais 18 de moyenne en espa durant l'année, et a l'exam , j'ai eut 16 a l'ecrit et 17 a loral.
Et la j'ai un niveau mais a en croire la prof nullissime. Sur ma copie de bts blanc elle ma ecrit partout niveau de langage catastrophique, et pas qu'une seule fois, non, 3 fois par page, et g eut 6.5 en tout. J'y compren plus rien. je pensais pas qu'on pouvait baisser de niveau aussi vite moi;
Avant j'adorais cette langue, et aujourdhui je la déteste, je n'eprouve plus aucun plaisir a la pratiquer. ca me desole
 

kelly

New Member
c'est gentil d'avoir regardé, mais a part l'intro qui change vue quon cite le titre auteur ...., laprof me dit que le contenue apres et totalement différent, mais moi jene vois pas dutout en quoi. Bon ben je ne sais pas dutout comment je vais pouvoir faire, merci qd meme d'avoir regardé.
 

imported_salwa

New Member
dans le corrigé qu'il ya dans un des cours (cned) le compte rendu na meme pas d'introduction : c'est un resumé " sec"
pas d'avis personnel meme a la fin
 

Lily Dreams

Best Member
Ca me rappelle mon ancien prof d'espagnol, pour le "partisan du moindre effort". Mais t'inquiètes, à force d'acharnement, on peut finir par y arriver : j'ai eu 14/20 en espagnol au BTS...

Pour ce qui est de la différence entre les comptes rendus, et les résumés c'est un peu pareil, il me semble, sauf que dans les comptes rendus, tu peux faire ça dans l'ordre que tu veux, tandis que dans les résumés, tu dois suivre l'ordre du texte. Le problème qui peut se poser, c'est la paraphrase. Il faut réussir à l'éviter. Et à la fin, il me semble que la conclusion doit être un récapitulatif de tout ce que tu as dit.

Peut-être qu'une AST qui fait espagnol pourrait t'aider ! Moi c'est loin, l'espagnol, comme je n'ai pas eu à le repasser l'an dernier (redoublement de 2è année).
 

Ca peut vous intéresser