concepteur rédacteur

mr_faria

New Member
Bonjour à tous,
je suis actuellement en seconde année de BTS NRC, et j'aimerai avoir votre attention pour m'éclairer quant à la possibilité d'accéder à la profession de concepteur rédacteur, poste qui m'attire énormément ayant un penchant pour les Lettres et la création. Quelles études seraient les plus appropriées après le BTS NRC ?
Merci d'avance pour vos réponses :smile:
 
P

profilsupprime19

Guest
il faut bifurquer d'urgence vers la comm ! Et commencez à faire vos "preuves" sur des sites ou des blogs, par exemple ...
 

mr_faria

New Member
Merci pour ta réponse, j'ai effectué des recherches, et je suis tombé sur le site de l'ESGCI qui propose des programmes tel que l'IALM et l'ICRP, qui conduisent justement à la profession de concepteur rédacteur. Apparemment ces formations sont ouvertes aux étudiants de niveau Bac à Bac +3.
 

abdoul

New Member
Si tu en a les moyens il existe l'école Sup de création à Roubaix qui après un bac+2 forme en 2 ans des C-R.
Des écoles comme Sup de Pub ou Iscom (à Paris) ou des cursus littéraires sont également formateurs, même si de toute façon ce métier est ouvert à de nombreux profils.

N'hésites pas à te faire la main en te constituant un book de fausses pubs ou en mulitipliant les stages en agences de pubs. Lire et écrire encore et toujours pour bonifier ta plume ....
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Orientation: questions générales 4

Ca peut vous intéresser