Conclu de PTP

lilytv

New Member
Je suis en plein dans la présentation des PTP et j'ai un peu de mal pour les conclusions.
Je sais que l'on doit dire ce que cela nous a apporté etc...
Mais je ne sais pas vraiment comment formulé tout ça. :(
Je vous donne la liste des PTP que je dois présenter et dont je n'ai pas encore fait de conclu si vous avez quelques idées :
- Cuisines Chabert Duval
- Observatoire de Paris (ou Meudon, c'est le même)
- Eden Voyages
- Les Celliers du Prieuré
- Sogeval

Merci.
 

nawak

New Member
Conclu !

Pour ma part, la prof nous a dit que toutes les conclusions de tes dossiers pouvaient être les memes, t'as aucun souci puisque tu n'en présentes qu'un !!
et en plus, à force de la répeter, tu la connais par coeur.

nous, ça donne un truc du genre, tu finis avec le document le plus intéressant, pour bien finir, et tu dis la bonne vieille formule "pour conclure", ça parait con mais le jury est bien sur que c'est une conclusion comme ça, tu dis que ton travail au sein de la sté X t'a beaucoup apporté, sur le plan, soit professionnelle, personnel ( nous on a fait ATD 1/4 monde c pour ça) tu dis que tu a appri a travailler en autonomie, que tu as pu améliorer tes compétences, dans tel ou tel domaine, que tu a pu travaillé sur le relationnel, que tel travail t'a plus apporté parce que... tu peu parlé de ton investissemen dans le travail, bénéfique à la sté, tu peux aussi dire ce que tu a apporté, c'est éssentiel pour une AD...
je pense que c'est tout... je t'ai mis ça un peu en vrac comme ça venait, mais tu peux mettre de l'ordre et je pense que ça donnera quelque chose de pas mal !
je pense que j'ai des conclusions toute faite que la prof nous a donné, si je les retrouve je te les passerai

@+

bon courage
 

petitbilly

New Member
C'est vrai que pour les oraux de PTP, je vois quoi dire etc ... mais pour ce qui est de la conclusion person ... y'a comme hic.
Je serais vivement intéressée par un exemple pour voir ce qu'il faut dire à peu près ...
Merci beaucoup !!
:wink:
 

Lilinou

New Member
Posté: 08 Mai 2004 17:52 Sujet du message:

Bon alors l'épreuve des PTP c que du ... bon sens!!!!!!!
En conclusion, il faut tjs restée positive...mois je la décompose en 3 parties :

1/ Difficultés rencontrées : forcément y'en a, mais ne pas en mettre des tonnes :arrow: image négative de soi!!

2/ Compétences acquises durant le cas ou compétences réutilisées en entreprise (pour alternance) : là par contre montrer notre capacité à appliquer nos compétences acquises duranr deux ans!!

3/ Qualités nécessaires pour la bonne conduite du cas : en gnl, rigueur, imagination, méticulosité, patience (je pense à access!!!) ...

Voilou, si questions n'hésitez pas!!! :roll:
 

Lilinou

New Member
Posté: 08 Mai 2004 18:00 Sujet du message

Contente de t'avoir aidé!!!

D'autres questions? :idea:
 

nawak

New Member
Be careful

Juste une petite précision parce que j'en connais qui se sont planté !
quand on passe les PTP, on est pas des eleves d'AD en alternance ou quoi que ce soit, on est des salariés de tel ou tel boite, faites attention à ne pas parler de vous mais bien de celle que vous etes sensée être !!

bon courage

:wink:
 

lilytv

New Member
Re: Be careful

nawak a dit:
Juste une petite précision parce que j'en connais qui se sont planté !
quand on passe les PTP, on est pas des eleves d'AD en alternance ou quoi que ce soit, on est des salariés de tel ou tel boite, faites attention à ne pas parler de vous mais bien de celle que vous etes sensée être !!

bon courage

:wink:

Bonne remarque. :wink:
Lors de mon exam blanc, j'ai baclé ma conclu en disant "j'ai pu en savoir davantage sur l'entreprise x" alors que mon cas portait sur l'entrepris x. Les profs m'ont fait la remarque que l'on est censé être salarié de l'entreprise et bien sûr on connait l'activité de l'entreprise. :(

C'est pour ça que pour les conclu, à part dire, j'ai été amené à utiliser telle ou telle méthode (fonction..) que j'utilisais peu auparavant.

Sérieux, la conclu n'est pas à négliger. On fait de bonne intro, il faut que la conlu suive. Quelle histoire ! ! ! ! :!: :!:
 

Ca peut vous intéresser