concours caf

lye

New Member
est ce que quelqu'un a déja passé le concours pour rentrer à la caf en tant que téléconseiller.

il est dit que les épreuves écrites sont : 1 QCM sur de la culture générale sur des thémes economiques et sociaux et une analyse et synthése de texte d'actualité.

mes questions sont : quelle genre de questions pour le QCM? et qu'entende t'il par synthése? est ce que c'est ce qu'on apprend en terminale? ou bien autre chose?

si quelqu'un pouvait m'éclairer. merci
 

lye

New Member
ben en fait j'avais postulé à une annonce sur le site de l'anpe et je viens de recevoir aujourd'hui un courrier me disant que c'était sur concours donc bon je sais pas trop à quoi m'attendre :arrow2:
 

Adachi

Best Member
Pour un poste de téléconseiller ?

J'ai travaillé à la CAF en tant que technicien prestations, et j'avais postulé à une offre en interne pour un poste de conseiller téléphonique, on m'avait parlé de tests psychologiques et de tests genre orthographe etc..., mais pas de concours :mellow:
 

lye

New Member
oui oui pour ce type de poste.

tu connais ce métier? c'est pas trop dur? ça consiste en quoi?

si on réussi les épreuves écrites, a&prés il y a des test psychotechniques :mellow:
 

Adachi

Best Member
lye link=topic=68684.msg735321#msg735321 date=1191438579 a dit:
oui oui pour ce type de poste.

tu connais ce métier? c'est pas trop dur? ça consiste en quoi?

si on réussi les épreuves écrites, a&prés il y a des test psychotechniques :mellow:
Non je connais pas ce poste là, mais travailler à la CAF, c'est cool :chessy:
 

camelia54

New Member
alors comment faire pour entrer à la caf parce que moi ça m'interresserai bien?concours ou il faut passer par l'anpe? :smile:
 

Adachi

Best Member
Ben apparemment ca dépend... Pour un CDD tu peux tenter les candidatures spontanées ou l'ANPE je pense...
 

yallah5

New Member
Adachi link=topic=68684.msg738984#msg738984 date=1191958081 a dit:
Ben apparemment ca dépend... Pour un CDD tu peux tenter les candidatures spontanées ou l'ANPE je pense...
justement j'ai vu dans le 20 minutes il me semble que ça recrute des CDD à la CAF pour palier au retard sur les dossiers d'aide au logement, donc wé faire une candidature spontannée devrait donner quelque chose :smile:
 

Adachi

Best Member
yallah5 link=topic=68684.msg739005#msg739005 date=1191959286 a dit:
justement j'ai vu dans le 20 minutes il me semble que ça recrute des CDD à la CAF pour palier au retard sur les dossiers d'aide au logement, donc wé faire une candidature spontannée devrait donner quelque chose :smile:
+1, puis y a des périodes clés aussi, mai pour les déclarations de ressources, août pour les logements étudiants...
 

lye

New Member
finalement j'y suis pas allée au concours car il parait que le poste en question est nul et que les filles qui y sont restent pas.

en fait c'est un 26h, du teléphone toute la jounée et payée au lance pierre donc non merci
 

yallah5

New Member
Le poste que j'avais vu dans 20 minutes c'était de la saisie informatique, 38h30 et forcémment le SMIC :wink2:
 

yallah5

New Member
lye link=topic=68684.msg740212#msg740212 date=1192135940 a dit:
c'est pas le meme alors car moi c'était pour faire téléconseiller alors bonjour la galére
C'est marrant un appel sur deux tu te fait insulter :laugh:
 

Adachi

Best Member
lye link=topic=68684.msg740192#msg740192 date=1192133555 a dit:
finalement j'y suis pas allée au concours car il parait que le poste en question est nul et que les filles qui y sont restent pas.

en fait c'est un 26h, du teléphone toute la jounée et payée au lance pierre donc non merci

Ouais mais bon, t'as pas mal d'avantages aussi : tickets resto, 13ème mois (peut-être même 14ème mois je sais plus), horaires à la carte...
 

lye

New Member
d'accord pour les avantages mais si le boulot ne me plait pas je vais pas me forcer. puis me faire insulter toute la journée non merci :pascompris;
 

Ca peut vous intéresser