Concours pour le recrutement d'agents de catégorie C 2008

Kreen972

New Member
Bonjour,
Quelqu'un a-t'il passé le concours pour le recrutement d'agents de catégorie C?
Comment l'avez-vous trouvé?
 

vir9inie

New Member
Bonjour ,je vais essayer de répondre, mais tu ne précises pas quel concours !
J’ai passé le concours B a la préfecture en 2007, donc je peux un peu te renseigner. J’ai surtout cherché sur internet !

Alors pour la fonction publique d’état, vas sur les sites des ministères. Beaucoup de concours sont nationaux.

Tu peux trouver aussi certains concours régionaux comme l’éducation nationale et la préfecture respectivement sur les sites des rectorats et des préfectures de régions.

Pour la fonction publique territoriale, tu peux aller te renseigner au centre de gestion des collectivités territoriales de ton département. Souvent, il y a des sites correspondants ( www.cdg suivi du numéro de département), avec des calendriers, des dates etc
 

Kreen972

New Member
Kreen972 link=topic=89534.msg1030545#msg1030545 date=1222812753 a dit:
Bonjour,
Quelqu'un a-t'il passé le concours pour le recrutement d'agents de catégorie C?
Comment l'avez-vous trouvé?
Effectivement... je parle du concours commun pour devenir agent de catégorie C.

:excl: Désomais, pour les ministères chargés de l'Economie et du Budget (Minéfe et MBCPFP) un seul concours permet d'accéder aux corps de catégorie C des quatre directions:
- Direction Général de la Comptabilité publique (DGCP)
- Direction Général des Impôts (DGI)
- Direction Général des Douanes et Droits indirects (DGDDI)
- Direction Général de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF)
 

ken

New Member
Kreen972 link=topic=89534.msg1030545#msg1030545 date=1222812753 a dit:
Bonjour,
Quelqu'un a-t'il passé le concours pour le recrutement d'agents de catégorie C?
Comment l'avez-vous trouvé?

Oui je l'ai passé mais vraiment sans aucune préparation... de toute façon j'avais un rendez vous en fin d'aprem et du coup j'ai pas terminé le cas pratique...

Le qcm était moyen... très irrégulières la difficulté des question j'ai trouvé...
Le cas pratique était assez simple... mais les calculs pour la dernière question c'était trop long j'ai trouvé...