concours securité sociale

titounne 83

New Member
Bonjour a tous. Dans 15 jours je passe le concours de la securité sociale et je voudrais savoir si quelqu'un l'avait déjà passé afin d'obtenir quelques informations.
Merci
 

opsilonette

New Member
Où peut-on se renseigner pour passer ce concours ?

Peux-tu me donner des informations sur ce concours ?
 

soufflette

New Member
Concours de la sécurité sociale ???

Je suis embauchée à la sécu et je n'ai jamais passé de concours et lors de mon embauche on m'a bien expliqué que nous n'étions pas fonctionnaires et donc pas de concours...

Pensez-vous que cela dépende de la ville d'où on est ?
 

soufflette

New Member
Oui en allant visiter le site je me suis aperçue que c'était une caisse militaire et donc ça n'a rien à voir avec la sécu où je travaille.
 

mathilda13

New Member
j'ai fais 2 mois de stage à la sécu, et je n'ai pas entendu parler de concours d'entrée....
Tu habites où?
Lors de mon entretien de stage, ils m'avaient demandé d'expliquer le fonctionnement de la sécu et les organismes qui s'y rattache (CNAM, CNAMTS,....), si ça peut t'aider renseignes toi bien sur les dernières réformes.....
@+
mat
 

titounne 83

New Member
donc comme prevu j'ai passée le concours et c'était tous simplement des question de comprehension de texe, de grammaire, de vocabulaire et de math. Voilà maintenant il reste qu' attendre
 

vir9inie

New Member
Il y a un concours pour la sécurité sociale: l' en3s.fr (Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale) pour les hauts cadre de la sécu. Mais la on est dans les hautes sphères, comme les IRA de la fonction publique en fait, voire plus.

Par contre, peut être que comme d'autres établissements rattachés à l'intéret général, ou qui touche le service public (comme l'ANPE par exemple), cela ne necessite pas véritablement de concours mais pour sélectionner, ils calquent leur méthode de sélection sur les concours de la fonction publique... D ou parfois des concours, parfois pas et des différences selon la géographie...

Pour la CPAM de chez moi, effectivement, un concours avait été organisé.