Conditions du passage à l'oral !

Poska

New Member
Bonjour,

J'aurais quelques questions sur l'oral d'anglais que je passe demain :

- Combien de temps de préparation ? de restitution ? et de questions ?
- Et pendant la préparation, on ecrit sur une feuille un plan que l'on a le droit de lire pendant la resitution ?


Merci d'avance :blush:
 

Mlle G

Best Member
20 min de préparation. Tu as une feuille de brouillon mais le dictionnaire est interdit.
Tu peux utiliser ta feuille pour regarder les points essentiels que tu as notés mais ne récite pas une poésie.
30 min d'oral.
Quand aux questions, il n'y a pas un nombre prédéfinit. Tout dépend de ce que tu diras au jury, si tu parles bien ou non. Parfois les questions peuvnt t'aider à entretenir la discussion. :wink2:
 

Poska

New Member
Merci de ta réponse Mlle G,

Mais pendant les 30 minutes d'oral je dois parler du texte ? Parceque je me suis entrainé à l'instant et j'ai mis seulement 3 minutes pour faire mon intro mon developpement et ma conclusion !

Comment faire pour tenir aussi longtemps ? et quelles sont les regles de l'introduction ( presentation du texte, theme et annonce du plan ?) et du developpement ?

Merci beaucoup car je passe demain :eek:hmy:
 

jess6k

New Member
salut a toi !!!

quand t'arrive tu va dans une salle et avec d'autre éléve pendant 20 minutes pour préparer ton orale (c'est comme ca que ca c passé pour moi l'année derniére !!)

aprés quand tu retourne dans la salle avec le prof tu doit faire t'as présentation personnel !! que tu doit savoir par coeur !!! ne prend pa de paier pour ca sinon c comme une pompe !!! alors si t'as le temps durant les 20 min de prépa écri la un peu pour te souvenir !

une fois t'as présentation perso fini tu passe au texte !!

avec intro : this document is a article written by ..from..in...it deals with.....i can see 2or3 the first .... (plan)

develp: 1- 2- 3- (c'est les partie que t'aura annoncé dan l'intro

notre prof nous disé de donné en plus du devolpem 2avantage et 2 inconvégien du sujet.

faire une conclusion générale du sujet

et donner son opiniion perso avec un exempl. (tu peux inventer)


j'espére t'avoir aider un peu !!!

bonne chance pour demain
 

Mlle G

Best Member
Durant les 30 minutes, tu vas effectivement expliqué le texte à ton jury, ressortir les idées générales et les points essentiels à la compréhension. Aussi, une fois la rpésentation du texte finit, ton jury peut te poser des questions sur ta vie, ton stage, tes missions, mettre une relation entre le thème du texte et toi...
 

Ca peut vous intéresser