Conditions pour repasser l'épreuve CPAP en candidat libre

micacoach

New Member
Salut, :smile:

Je veux repasser mon bts ag à la session 2007. Je dois entre autre me représenter à l'épreuve CPAP. Est-ce que je peux réutiliser mon dossier professionnel et mes actions sachant que je ne travaille plus dans l'entreprise où j'ai réalisé ce travail?
Merci de m'éclairer 1 peu :wink2:

Mica
 

perlette

Best Member
oui

toutefois, il faudrait que tu en fasse 1 ou 2 de plus histoire de montrer que tu as travaillé cette année...
 

micacoach

New Member
Salut Sandra,

C'est sûr, ça semble logique qu'il faille les remanier. Il s'agit en fait de rajouter des annexes, étoffer un peu le contenu des actions, c ça??
Est ce qu'il faut aussi retoucher au dossier professionnel?

En fait, je pense que l'idée c'est qu'on peut changer ce qu'on veut pourvu que le dossier et les actions se bonifient n'est ce pas?

Mica :smile:
 

micacoach

New Member
perlette link=topic=39106.msg406845#msg406845 date=1161854236 a dit:
oui

toutefois, il faudrait que tu en fasse 1 ou 2 de plus histoire de montrer que tu as travaillé cette année...

Salut :smile:

Est ce que tu es sûr de toi par rapport au fait qu'il faille rajouter 1 ou 2 actions?? ça parrait bizarre
Le jury devrait se rendre compte que je travaillé depuis mon rattage dernier si je leur présente un dossier et des actions qui tiennent la route. Qu'est-ce t'en penses?

Mica
 

perlette

Best Member
micacoach link=topic=39106.msg406865#msg406865 date=1161855134 a dit:
Salut  :smile:

Est ce que tu es sûr de toi par rapport au fait qu'il faille rajouter 1 ou 2 actions?? ça parrait bizarre
Le jury devrait se rendre compte que je travaillé depuis mon rattage dernier si je leur présente un dossier et des actions qui tiennent la route. Qu'est-ce t'en penses?

Mica
sure et certaine...

si tu garde tes actions et que tu n'en fait pas d'autres, même si tu les a modifié, ils le verront pas... et au vue du planning, ils te poseront forcément des questions...

A toi de voir si tu en fais d'autres ou pas, dans le cas où tu n'en fait pas le jury va se dire que tu as rien fait de l'année sur tes actions même si tu leur démontre par A+B que tu as modifié celles de l'année précédente ils te reprocheront de ne pas avoir travaillé pour la 3ième année...

C'est juste un conseil qu'il vaut mieux appliquer
 

micacoach

New Member
perlette link=topic=39106.msg406869#msg406869 date=1161855383 a dit:
sure et certaine...

si tu garde tes actions et que tu n'en fait pas d'autres, même si tu les a modifié, ils le verront pas... et au vue du planning, ils te poseront forcément des questions...

A toi de voir si tu en fais d'autres ou pas, dans le cas où tu n'en fait pas le jury va se dire que tu as rien fait de l'année sur tes actions même si tu leur démontre par A+B que tu as modifié celles de l'année précédente ils te reprocheront de ne pas avoir travaillé pour la 3ième année...

C'est juste un conseil qu'il vaut mieux appliquer

Mais comment je peux faire d'autres actions, je ne travaille même plus dans cette entreprise? Je me prépare à l'exam chez moi et je travaille en parallèle sur la création de mon entreprise pour te planter le décor...
 

perlette

Best Member
micacoach link=topic=39106.msg406875#msg406875 date=1161855721 a dit:
Mais comment je peux faire d'autres actions, je ne travaille même plus dans cette entreprise? Je me prépare à l'exam chez moi et je travaille en parallèle sur la création de mon entreprise pour te planter le décor...
et ben pourquoi pas faire une action sur la création de ton entreprise?

ça peut être hyper intéressant et nickel pour présenter à l'oral... en plus tu connaitras le sujet sur le bout des doigts, tu seras répondre à toutes leurs questions car c'est un sujet qui j'imagine te tiens à coeur...
 

micacoach

New Member
perlette link=topic=39106.msg406877#msg406877 date=1161855868 a dit:
et ben pourquoi pas faire une action sur la création de ton entreprise?

ça peut être hyper intéressant et nickel pour présenter à l'oral... en plus tu connaitras le sujet sur le bout des doigts, tu seras répondre à toutes leurs questions car c'est un sujet qui j'imagine te tiens à coeur...

Ok, j'ai la possibilité de mettre en place des actions dans une autre structure, c une bonne chose ça :smile:
ça fait tjrs du boulot en plus mais bon :blink:
Ben merci des infos Perlette

Et au fait, tu l'as obtenu où toi cette info sur les 2 actions à mettre en +?
 

perlette

Best Member
micacoach link=topic=39106.msg406891#msg406891 date=1161856913 a dit:
Ok, j'ai la possibilité de mettre en place des actions dans une autre structure, c une bonne chose ça :smile:
ça fait tjrs du boulot en plus mais bon :blink:
Ben merci des infos Perlette
Du boulot en plus, normal sinon on va te dire que tu as rien foutu de l'année...

micacoach link=topic=39106.msg406891#msg406891 date=1161856913 a dit:
Et au fait, tu l'as obtenu où toi cette info sur les 2 actions à mettre en +?
sur le forum bien sur
 

micacoach

New Member
perlette link=topic=39106.msg406892#msg406892 date=1161856990 a dit:
Du boulot en plus, normal sinon on va te dire que tu as rien foutu de l'année...
sur le forum bien sur

D'ac merci mais tu connais comme moi les risques des forums... info ou intox? :wacko:

Bonne journée :smile:
 

perlette

Best Member
micacoach link=topic=39106.msg406901#msg406901 date=1161857602 a dit:
D'ac merci mais tu connais comme moi les risques des forums... info ou intox? :wacko:

Bonne journée :smile:
sauf qu'il y a des professeurs sur le forum... :closedeyes:
 

micacoach

New Member
Dis moi, Perlette, est-ce que tu l'as eu ton bts toi?
Tu pourrais me donner des références d'oeuvrages, sites ou autres pour me préparer à repasser le bts ag stp?
pour les matières suivantes: français, éco, droit, marketing, communication, compta, maths et CPAP :notstupide:
rien qu'ça pfffffff

Merci :smile:
Mica
 

perlette

Best Member
micacoach link=topic=39106.msg406922#msg406922 date=1161858541 a dit:
Dis moi, Perlette, est-ce que tu l'as eu ton bts toi?
Tu pourrais me donner des références d'oeuvrages, sites ou autres pour me préparer à repasser le bts ag stp?
pour les matières suivantes: français, éco, droit, marketing, communication, compta, maths et CPAP  :notstupide:
rien qu'ça pfffffff

Merci  :smile:
Mica
oui je l'ai eu...

des ouvrages? euh, les bouquins de révisions peut être

maths? y'a pas de maths en AG...