Conseil pour des entretiens d'embauches

chloe69

New Member
Bonjour à tous,

Je vais passer cette semaine un entretien avec la DRH de la Société Générale dans le but d'obtenir un stage.
J'avoue que je stress un peu car j'aimerai vraiment décrocher ce stage qui durera 2 mois entre Juin et Juillet.
Au téléphone elle m'a confié que ma mission consistera à l'élaboration de mailing, de prospection auprès des clients.
Je fais actuellement un DUT GEA.

J'en appel aux personnes qui ont l'habitude de ce type d'entretien, pour me donner quelques conseils, me dire les types de questions auquels je dois m'attendre, et éventuellement les réponses que je devrais dire.

Merci beaucoup. :wink:
 

maxence

New Member
Bonjour

Les recruteurs ne sont pas des tyrans.
En règle générale, la personne qui te reçoit se présente et explique sa fonction au sein de l'entreprise. Les questions qui sont susceptibles d'être posées sont les suivantes :

- Pour quelle raison as tu choisi la Société Générale comme entreprise?

- Comment se sont passées tes études ?

- Les matières que tu as préférées pendant ton cursus scolaire ?

- Pourquoi es tu orienté vers un DUT GEA?

- Comment occupes tu tes loisirs ?

- Quels sont tes points faibles et tes points fort ?

- Qu'attendez vous de ce stage ?

Ton recruteur pour prendre congé : te demandera si tu as des questions à lui poser ?
 

chloe69

New Member
maxence a dit:
Bonjour

Les recruteurs ne sont pas des tyrans.
En règle générale, la personne qui te reçoit se présente et explique sa fonction au sein de l'entreprise. Les questions qui sont susceptibles d'être posées sont les suivantes :

- Pour quelle raison as tu choisi la Société Générale comme entreprise?

- Comment se sont passées tes études ?

- Les matières que tu as préférées pendant ton cursus scolaire ?

- Pourquoi es tu orienté vers un DUT GEA?

- Comment occupes tu tes loisirs ?

- Quels sont tes points faibles et tes points fort ?

- Qu'attendez vous de ce stage ?

Ton recruteur pour prendre congé : te demandera si tu as des questions à lui poser ?

Merci pour ton aide.

Au niveau des points faibles, je sais qu'il ne faut pas dire des trucs du style "j suis très fénéante, avant 11h du mat faut même pas chercher à me parler" :mrgreen: Il faut je pense dire des défauts qui peuvent également être des qualités du style l'entêtement.
Aurais-tu d'autres défauts qui passent bien?
 

maxence

New Member
points forts :

- Personne honnete
- Rigoureuse dans ton travail
- disponible

Points faibles

- Personne obstiné, lorque tu te fixes un objectif, tu n'arretes pas avant de l'avoir atteint
- Très exigeante avec les autres et envers moi-même
 

saba5

Best Member
pas mal les qualités et les défauts...

mais faut faireattention à ce qu'on dit moi j'avais sorti que j'étais plutot curieuse et on m'a demandé prouver le moi

jétais mal après :oops: :oops: j'ai sorti un truc de merde mais j'ai étais prise quand même :D
 

Shérazzade

New Member
rester soi - même

Par contre, il ne faudrait en aucun cas essayer de mentir sur ses études, formations, jobs,... Sinon, il se peut que le recruteur aie des doutes, t'interroge encore plus et si tu ne sauras pas quoi dire alors...BYE BYE!
Le mieux est de rester soi - même, ne rien changer à sa façon d'être, rester ZEN, être sûre de soi et se montrer très professionnel.

BON COURAGE! :wink:
 

valmy

New Member
Soit propre (jusqu'au bout des doigts).

Ensuite le sourire et soigne ton apparence, evite de te critiquer et quand on te parle regarde bien dans les yeux.

Quand tu reflechie, evite d'avoir les yeux roulant ou de regarder le plafond.

Les mains ne doivent pas bouger comme un rappeur.

Evite aussi les gros bijoux et le parfum trop fort.

Pour les vetements deplace toi pour voir les comment ils s'habillent dans cette entreprise car trop sapé sa craint et etre habiller comme un altermondialise sa le fait pas non plus.

Soit sure de toi.

Et bon courage.
 

angel ales

New Member
surtout en entrant, serre la main de la personne avec fermeté
si tu es trop mou dans ta poignet de main ca peut refleter ton train de vie
et ca fait bonne impression
Attend qu'il te demande de t'asseoir et a la fin de l'entretien pose des quesitons c'est essentiel aussi bien sur l'entreprise, le service, et surtout l'emplois

demande aussi quand tu auras une reponses et a partir de quand peux tu les contacter pour savoir la reponse
 

Ca peut vous intéresser