Conseil pour entretien bts alternance

diane

New Member
Bonjour, j'ai enfin un entretien avec un employeur ( merci le centre de formation). Mais je sais qu'ils ont convoqué de nombreuses personnes. N'ayant jamais passé ce type d'entretien j'aimerais savoir pour les connaisseurs quel peut être le type de questions posées. Merci à vous de partager votre expérience. :)
 

vanillee01

New Member
J'ai déjà eu des entretiens avec des employeurs lorsque je cherchais une entreprise en alternance. POur répondre à ta question tout dépends des employeurs mais en général ils ne sont pas trop exigeants ils savent que tu est la pour te former. Soit toi, et surtout montre que tu est motivé et que tu as envie d'apprendre. Et ils vont sûrement te demander pourquoi cette entreprise, quels sont tes objectifs à long terme..La tu peux répondre " acquérir une véritable experience professionnelle dans tel tel domaine" etc. Et puis je ne sais pas dans quelle formation tu est mais en général ils te posent des questions vis à vis de ce que tu sais déjà faire, voir si tu as un minimum de connaissance dans le domaine du travail que tu effectuera..
 

Ca peut vous intéresser