Conseillère clientèle au Crédit Lyonnais après un BTS Communication

imported_bouby

New Member
Bonjour,


Le 7 septembre prochain je rentre en CDI au Crédit Lyonnais. Lors de mon entretien de recrutement, la personne chargée du recrutement m'a dit que je referai un bac + 2 l'année prochaine, le BTS Banque, pour évoluer plus vite tout en touchant le même salaire :p (mieux que l'alternance). Je souhaiterais savoir si :arrow: c'est une formation interne au Crédit Lyonnais ou si je vais dans une école :arrow: devrais je repasser toutes les matières? :shock: Etant donné que j'ai déjà un BTS, y a t il des matières similaires?

Il m'ont aussi parlé de l'ITB, quelqu'un connait cette école?
Quelqu'un a déjà été vécu ce que je vais vivre durant les 5 prochaines années :?:

De plus, je souhaiterai savoir si quelqu'un pouvait me renseigner au sujet des avantages de cette banque et aussi si l'évolution se fait vite.
Enfin, je souhaiterai connaitre les différentes matières de ce BTS pour faire une comparaison avec le mien.
Merci pour vos réponses, nombreuses je l'espère!! :wink:
 

turque

New Member
Salut,

Moi je travaillai les samedis matins a la S. Generale cette anné et effectivement ils font passés le bts banque aux conseillers clienteles qui ont deja 1 bts.

Donc javai une college ki la passé, en fait el a suivi kelk cours (mm pas 1 semaine) a la defense, el devai faire une etude sur un theme kon leur avai donné (blanchisement de largent cété j croi) et el a passé les matieres comme francais, langue et tous. Les examens été concentrés sur 1 semaine ou unpeu plus j croi....

El a eu une grosse prime parck el a eu son bts, c ca ki la motivé le + :wink:


Voila bon courage pr la suite
 

imported_bouby

New Member
merci

En ce qui concerne l'ITB, la chargée de recrutement m'a dit un bac +4 donc la y a un soucis.

Peut être que la Société générale et le crédit Lyonnais n'ont pas les mêmes méthodes... :(

En tout cas merci de vos réponses :eek:
 
l'itb est en fait l'equivalent d'un dess. ça te permettra d'avoir une solide formation bancaire et qui te permettra de devenir cadre. Au CL c'est un passage obligé pour qui a un peu d'ambition . alors accroche toi car c'est 4 années assez costauds ( bts banque par puis pro puis 2 années ITB)
 

kaisha.red

New Member
dans le milieu bancaire tu evolue tres vite; surtout au credit lyonnais( je connais quelqu'un qui est passer en 6 mois conseillere car elle vendait tres bien!!....moi je suis a la sg et c minimum 2 ans au guichet.passer le bts banque et litb c tres bien....mais tres dure
 

imported_bouby

New Member
Jean Luc...?

Je sais que ca va etre tres dur ces quatre années et surtout l'ITB on m'a dit que c'été assez dur comme diplome!

mais bon je me dis que dans 5 ans je n'aurai que 26 ans, c pas mal pour etre cadre! :lol:

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses mais Jean Luc pourrais tu m'en dire plus sur le BTS Banque passé au crédit Lyonnais? Tu as l'air très informé et je souhaite savoir comment se passeront les cours? A l'école ou en Interne? Dois je repasser toutes les matières?

Merci beaucoup!!!
 
je viens de finir le bts banque option par avec le cl. comment ca marche ? simple 1 jour par semaine ( 16 fois dans l'année) tu as des cours quelques devoirs perso et puis c'est tout. Il faut ecouter les conseils des formateurs car c'est du boulot chaque semaine (vaut mieux venir avec les cours préparés , il te donne une serie de bouquins ).
sur marseille c'est le cfpb qui donne les cours . Mais c'est cool bonne ambiance . tellement que je retourne les voir pour le bts pro.

------ au fait au cl on a la chance de pouvoir tout passer bts par pro puis itb pour tout le monde (pas donner à toutes les banques )-------


PS: la prime de réussite n'est pas négligeable non plus ( entre 1200 et 1400 euros net )..
 

imported_bouby

New Member
Merci

Merci Jean Luc pour tes précisions!!

De toute façon il faut que je fasse un an au CL avant de faire le BTS Banque.

Si vous avez une liste de bouquins pour que je commence un peu cette année...

Moi je vais avoir deux ans de cours pour le BTS: première année, pour les particuliers, deuxième année pour les professionnels.

Et l'examen c comme si t'été en cours classique?:roll:

MERCI ENCORE
 

nanou31

New Member
salut bouby!
et bien oui lorsque tu passe le bts banque en formation continue, tu le passes avec tout le monde. tout du moins les matières que tu as à passer.
comme la gestion de la clientèle écrit et oral, les techniques bancaires, le droit et l'économie bancaire, la conduite des activités professionnelles.

tu es considérai comme une candidate!!
pas de favoritism :wink: e même si tu travailles!! lol