conservation des notes decf, urgent!!

emiliemonbe

New Member
bonsoir a tous!
moi aussi j'ai eu mes résultats ce qui m'amène a me poser un probleme quasi vital et j'espere que vous pourrez m'y repondre car je ne sais plus qui croire!!

Comme beaucoup d'entre nous, je suis a cheval sur la reforme,
j'ai donc obtenu certaines UV du DECF en septembre 2007
et j'en passerais une autre partie en juin 2008

seulement je n'ai pas tout obtenu, il y a des UV pour lesquelles j'ai eu 9,25

je compte fortement sur une conservation de ces notes inferieures a 10 mais superieures a 6 puisque ayant déjà obtenu d'autres UV, j'ai le nombre de points necessaires a la compensation (et comme je les avais passées en avance cela me permettrais de ne plus assister a ces cours la)

Je voudrais donc savoir si c'est bien possible pour moi,
en effet, apres consultation sur internet, cela me semblerait possible,

or mes professeurs me soutiennent que ce n'est pas le cas, que lors de la correction des copies d'examen il leur a bien ete precise que cette conservation ne serais pas possibles pour les eleves comme moi qui ont commencé le cursus DECF et beneficient donc des règles du DECF et non du DCG...

Merci d'avance de me donner vos avis, afin que je sache ou j'en suis et si possible de me donner la loi qui y correspond, afin que je puisse en debattre avec mes professeurs!
 
je pense que tes prof sont incompétents !!

Donc si tu as entre 6 et 10, tu peux choisir de garder la note, ou repasser l'épreuve au risque de perdre ta première note.

En dessous de 6, ton diplome ne sera pas validé !!
 

emiliemonbe

New Member
j'ai tellement peur de perdre une année en estimant que je peux conserver mes notes en vain...
s'il y a d'autres avis je veux bien, déjà ca me rassurera, et avec une texte de loi a l'appui ca me rassurera encore plus!

et au passage merci florian!

edit:de la a dire qu'ils sont incompétents non, c'est juste qu'ils sont comme nous tous c'est a dire pas très informés sur cette réforme! il y a tellement d'avis contradictoires que c'est dur de se positionner!
 

emiliemonbe

New Member
mdr merci velsatis !!

je vous donnerais des nouvelles du dialogue avec mes profs comme ca si ils ont des preuves a l'appui, je vous ferais partager leur théorie,
j'avoue que ca me met la pression de pas savoir que eux sont surs de ca!

ah la la!
 

Velsatis63

Active Member
oui tu nous diras ca! moi aussi mes profs me font rire car un jour 3 de mes profs sont allés à une réunions  et on a eu le droit à 3 comptes rendus différents... c'était comique et pathétique à la fois!!!
 

emiliemonbe

New Member
oui c surtout qu'apres plus personne sait ou on en est!!

on a eu le probleme avec l'anglais aussi, a qui disait qu'on etait forces d'y aller en tant que BTS et ce malgrés l'equivalence, et a qui disait qu'on etait dispensés, resultats on y va mais on a 1h de cours par semaine au lieu de 4....
enfin c un autre debat!
 

benjidu94

New Member
Bonjour emiliemonbe.

Je confirme ce que dit Velsatis63, et je vais aller encore plus loin pour te rassurer :

Article 10 - Les candidats ayant obtenu une note supérieure ou égale à 6 sur 20 et inférieure à 10 sur 20 à une ou plusieurs épreuves du diplôme préparatoire aux études comptables et financières, du diplôme d'études comptables et financières ou du diplôme d'études supérieures comptables et financières peuvent demander le report de chacune de ces notes sur les épreuves correspondantes du diplôme de comptabilité et de gestion ou du diplôme supérieur de comptabilité et de gestion, selon le tableau joint en annexe du décret susvisé.
Les candidats ayant obtenu une note supérieure ou égale à 10 sur 20 à une ou plusieurs des épreuves du diplôme préparatoire aux études comptables et financières, du diplôme d'études comptables et financières ou du diplôme d'études supérieures comptables et financières conservent chacune de ces notes pour les épreuves correspondantes du diplôme de comptabilité et de gestion ou du diplôme supérieur de comptabilité et de gestion, selon le tableau joint en annexe du décret susvisé.

source : site du ministère de l'éducation nationnale de l'enseignement supérieur
http://www.education.gouv.fr/bo/2007/hs1/MENS0602770A.htm

Montre ca à tes profs :biggrin:
 

emiliemonbe

New Member
bon ben apparement et comme je pouvais m'en douter,
les profs avaient deja vu cet article,
et selon les élèves qui leur ont re-montré aujourd'hui, ils ne semblaient pas du tout convaincus...

a mon avis ils ont eu une directive contraire, sinon ils seraient pas aussi sur d'eux...
deja hier ils m'avaient montré une note qu'ils avaient recu et precisant en bas de page que seules les notes superieures a 10 seraient conservées..

enfin je verrais ca demain avec eux histoire d'en savoir plus..
 

cin.k

Best Member
c'est de pire en pire cette réforme!!!! je commence à avoir peur avec toutes ses informations!!!
nous aussi, on nous bien dit que les notes comprises entre 6 et 10 pourront être reportées....
et d'ailleurs je l'espère bien car je n'ai pas envie de repasser mon uv1 avec 9.75!!!!!
 

emiliemonbe

New Member
oui moi aussi je suis dans la meme situation, je prefere me mettre a fond dans mes UV de cette annee quitte a rattraper 0,5 points par ci par la, plutot que de repasser entierement les UV!!

ce que je comprend pas c'est que vous, vous vous posez meme pas la question, c'est acquis pour tous ceux que je trouve sur internet
et de l'autre cote, mes profs se plongent souvent dans les decrets et la hier ils etaient quasi sur d'eux sur cette partie de la reforme...

c'est pour ca que je doute autant!!
enfin j'ai une prof en qui j'ai entierement confiance et hier elle m'a dit qu'elle s'informerait a ce sujet, donc on va voir son verdict demain!!
 

Velsatis63

Active Member
à cause de vous, qui m'avais mis un gros doute mais à l'origine le decret est bien clair, j'ai appelé le rectorat et il m'ont bien confirmé que les notes entre 6 et 10 peuvent être conservées!!! donc le decrét plus la reponse du rectorat te sufisent ils?
 

emiliemonbe

New Member
Ah moi je vous crois sur parole meme sans le decret et la reponse du rectorat tellement j'ai envie que soit ca!!

en tous cas merci pour vos reponses, et aussi pour cet appel au rectorat,
chez nous le rectorat ne repond pas au telephone, au moins c clair on sait dès le début qu'il faut pas se tourner vers eux!!

Je suis ravie de cette nouvelle, ca me fait 7h de cours en moins!

MERCI MERCI MERCI !
 

emiliemonbe

New Member
Bonjour, comme prévu la suite,
maintenant on me dit que je peux conserver mes notes,
mais que en revanche je suis forcée d'assister aux cours meme si j'ai eu la matiere...
desesperant... ca sert a rien de passer des UV a l'avance alors...
 

cin.k

Best Member
emiliemonbe link=topic=71215.msg764752#msg764752 date=1195218027 a dit:
Bonjour, comme prévu la suite,
maintenant on me dit que je peux conserver mes notes,
mais que en revanche je suis forcée d'assister aux cours meme si j'ai eu la matiere...
desesperant... ca sert a rien de passer des UV a l'avance alors...
nous aussi c'est pareil...
 

nano21

New Member
salut
moi aussi je me pose des questions j'ai passé des epreuves du decf l'année dernière j en ai eu deux et j'ai eu 9,75 en compta. Cette année j'ai repassé la compta mais j 'ai eu 8 alors puis je conserver le 9,75 de l'année dernière?
par avance merci.