contrainte d'intégrité à propos des relations sous access

Esmeralda

New Member
Salut,

Voici ma BDD :
CLIENT (numcli, villecli, regioncli, telcli, #numrep)
REPRESENTANT (numrep, nomrep, telrep)
VISITER (#numrep, #numcli, datedernierachat,CAdernier achat)

Mon souci est pour répondre à cette question : Qu'appelle-t-on "contraintes d'intégrité" à propos des relations ? Citez le noms des 3 types de contraintes ?


Je pensais qu'une CIF ne concernait qu'une relation de type père-fils (donc cardinalité 1.1 et 1.n).

Ou alors, les "contraintes d'intégrité" de la question ne correspondent pas aux CIF auxquelles je pense !

Merci de vos explication.
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Comme tu l'indiques, un SGBDR est en mesure de gérer 3 types de Contrainte d'intégrité.
Il y a :
- l'intégrité de domaine qui contrôle la valeur de la syntaxe d'une donnée quelconque et fait référence à la définition d'un domaine. (On utilise la propriété "Valide si" dans une table).
- l'intégrité d'entité qui s'assure que les valeurs de la clé primaire sont uniques et non nulles. Si tu omets de saisir la valeur d'une clé primaire dans une occurence, le SGBDR refusera de valider cette occurence, tout comme si tu saisies deux fois la même valeur dans une clé primaire, le SGBDR refusera de valider l'occurence.
- l'intégrité référentielle s'assure que les valeurs prises par la clé étrangère d'une table correspondent aux valeurs prises par la clé primaire de l'autre table.
@+
 

vestale974

Well-Known Member
Esmeralda link=topic=15587.msg139760#msg139760 date=1139842764 a dit:
Merci beaucoup ....... c'est super bien expliqué !!!
Salut,
Et par définition on indiquera qu'une contrainte d'intégrité est un ensemble de règles de contrôle de cohérence des valeurs prises (saisies).
@+
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Informatique: assistance et conseils 5

Ca peut vous intéresser