contrat de mariage

francky1965

New Member
Bonjour à tous
Je voudrait savoir si quelqu'un sait si il est possible de d'établir un contrat de mariage sous le régime de la séparation de bien, après s'être marié sous le régime de la communauté.
Merci de vos réponses
 

LIORS

New Member
Tu peux toujours modifier un contrat, même de mariage. Pour cela il faut (bien evidemment) que les deux parties soient d'accord et se rendent chez un notaire qui redigera l'avenant. Cette operation est relativement couteuse, aussi certaines personnes hesitent à le faire, mais c'est possible.
 

francky1965

New Member
LIORS link=topic=21650.msg195493#msg195493 date=1144745115 a dit:
Tu peux toujours modifier un contrat, même de mariage. Pour cela il faut (bien evidemment) que les deux parties soient d'accord et se rendent chez un notaire qui redigera l'avenant. Cette operation est relativement couteuse, aussi certaines personnes hesitent à le faire, mais c'est possible.
Là ,il n'est pas question de modifier quoi que ce soit , mais de faire un contrat de mariage après s'être marié sans contrat
Merci de me dire si c'est possible et éventuellement de me donner des pistes qui pourrais m'aider à trouver des réponses constructives. :notstupide:
 

sandra13

Best Member
Il faudrait que tu demande à Dobaimmo en MP. Je suis certaine qu'elle t'apportera une réponse plus constructive :wink2:
 

roscof

New Member
"après s'être marié sous le régime de la communauté"

comme tu le dis si bien etre marie sous le regime de la communaute est deja un contrat par consequent il n'existe pas de mariage sans contrat. autrement dit tu peux changer le contrat apres mariage!!!
 

jassure

Active Member
francky1965 link=topic=21650.msg197867#msg197867 date=1144930089 a dit:
en tous cas merci d'avoir essayé de me donner des reponses
:biggrin:

Comment ça "essayé"  :knuppel:

Utilises le lien donné par Corinne et il faut tout lire  :pascompris; tu y aurais trouvé:dans le chapitre  :fleche: Le choix du régime matrimonial

Le changement du régime matrimonial ne peut être demandé qu’après deux ans, et doit intervenir d’un commun accord. Il aura rédaction d’un acte notarié qui sera homologué par le juge.

Complément d'info: cela se passe au tribunal de grande instance et le ministère d'un avocat est donc obligatoire...
 

francky1965

New Member
jassure link=topic=21650.msg198454#msg198454 date=1144955246 a dit:
Comment ça "essayé"  :knuppel:

Utilises le lien donné par Corinne et il faut tout lire  :pascompris; tu y aurais trouvé:dans le chapitre  :fleche: Le choix du régime matrimonial

Le changement du régime matrimonial ne peut être demandé qu’après deux ans, et doit intervenir d’un commun accord. Il aura rédaction d’un acte notarié qui sera homologué par le juge.

Complément d'info: cela se passe au tribunal de grande instance et le ministère d'un avocat est donc obligatoire...

Oh milles excuses j'ai mal choisis mes mots en tout cas merci à tous :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser