Contrat de profesionnalisation

JONATHAN12

New Member
Salut,

mon employeur finance ma formation et m 'impose des conges payes est ce normal?

ps:je me suis renseigne aupres de l OPCA et ils m ont dit que si c l employeur qui finance la formation il n ya pas de conges payés....!
 
P

peaceloveandlife

Guest
Ceux de ma classe en contrat pro, ont eu leurs congés payés c'est plutot normal je trouve
 

olivia92

New Member
en contra pro t'es concidéré comme un salarié, donc tu as normalement droit à tes congés payés :pascompris; et tu les poses quand tu veux (enfin avec l'accord de l'employeur)
 

patrice084

Best Member
JONATHAN12 link=topic=85152.msg951338#msg951338 date=1214328108 a dit:
mon employeur finance ma formation et m 'impose des conges payes est ce normal?

ps:je me suis renseigne aupres de l OPCA et ils m ont dit que si c l employeur qui finance la formation il n ya pas de conges payés....!

Bizarre la réponse de l'OPCA ! Si vous êtes en contrat pro, en principe, sauf cas exceptionnel, c'est l'OPCA et non l'entreprise qui assure les frais de formation. Et de toute manière, à partir du moment où vous êtes salariés, quelque soit le contrat, vous avez droit aux congés payés (enfin ensuite il faut voir combien vous avez acquis de droit)
 

JONATHAN12

New Member
mon soucis c que l opca a refusé mon contrat donc c mon entreprise qui doit financer la formation..Mais l entreprise n est pas d accord et ne veut pas payer l ecole.
Mon employeur me demande de signer "une demande de conges" alors que c lui meme qui me les impose ca me parait byzar ....?
 

JONATHAN12

New Member
Et puis j ai peur de signer que les frais de formation me retombe dessus !
Car pour l opca quand c l employeur ki finance la formation il n y a pas de conges ! je ne c pas koi faire!
 

patrice084

Best Member
JONATHAN12 link=topic=85152.msg951479#msg951479 date=1214334494 a dit:
mon soucis c que l opca a refusé mon contrat donc c mon entreprise qui doit financer la formation..Mais l entreprise n est pas d accord et ne veut pas payer l ecole.
Mon employeur me demande de signer "une demande de conges" alors que c lui meme qui me les impose ca me parait byzar ....?

Non, il ne peut pas vous demander de prendre vos congès pour aller en formation. Mais si en plus elle ne veut pas payer l'école votre affaire semble très mal engagée.