Contrat de professionnalisation en CDI

rion67

New Member
J'ai une proposition d'embauche de la part d'une banque : elle me propose un contrat de professionnalisation de 18mois en CDI .... Je ne comprend pas bien un contrat de pro n'est pas un CDI ???

Pourrez vous éclairer ma lanterne ?

Merci :biggrin:
 

Asiany

Best Member
Un contrat de 18 mois = contrat à durée déterminée, sinon pas de durée spécifiée. Donc le contrat proposé est un CDD et non un CDI, de même que le contrat de professionnalisation est un CDD.
 

ytie

New Member
oui mais malheureusement peu de personne sont au courant de cette pratique

moi, je l'ai proposé à l'entreprise qui voulait m'embaucher après mon stage de 1ere année : j'attend la réponse !

1 - j'ai du boulot (donc un salaire)
2 - je fini mon bts (mais je fais mon expérience)
3 - je ne me pose pas la question de la recherche de boulot après le bts
 

corela63

New Member
Moi c'est ce qui m'arrive je viens de passer mon bts AD et je l'ai loupé cependant je le repasse l'année prochaine tout en signant mon CDI, c'est un contrat pro CDI :wub
 

Laurelyne

Best Member
corela63 link=topic=85802.msg967442#msg967442 date=1215547059 a dit:
Moi c'est ce qui m'arrive je viens de passer mon bts AD et je l'ai loupé cependant je le repasse l'année prochaine tout en signant mon CDI, c'est un contrat pro CDI :wub
bizarre tout ça :wacko:
 

yallah5

New Member
Rien de bizare. Je sais que dans le bâtiment tu as des boîtes comme eiffage qui proposent des contrats de pros en cdi.
 

ytie

New Member
Laurelyne link=topic=85802.msg967510#msg967510 date=1215549040 a dit:
bizarre tout ça :wacko:

y'a rien de bizarre !

ça permet aux entreprises de former des jeunes à leurs méthodes de travail (ou des moins jeunes, comme moi :biggrin: ) et de les garder !!
 

yallah5

New Member
Précisément c'est une action de professionalisation de six à douze mois avec un minimum de 150 heures de formation. 24 mois possible si accord des deux parties, uniquement pour le cdd il mes semble ça. C'est de tête je peux me tromper :smile:
 

marjo17_2

New Member
rion67 link=topic=85802.msg965688#msg965688 date=1215450588 a dit:
J'ai une proposition d'embauche de la part d'une banque : elle me propose un contrat de professionnalisation de 18mois en CDI .... Je ne comprend pas bien un contrat de pro n'est pas un CDI ???

Pourrez vous éclairer ma lanterne ?

Merci  :biggrin:

Ca dépend des secteurs je pense, moi je rentre dans une entreprise agricole et je sais que dans certaines branches, ils ne peuvent que signer des CDI, donc à ta place je ne m'arrêterais pas à ça et je foncerais!!
 

Ca peut vous intéresser