contrat pro BTS AM Mayenne - Pays de la Loire

Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année de BTS Asssistant de Manager en alternance sur Bayonne. Je n'ai pas pu valider toutes les matières donc je me dois de repasser mon BTS.

L'an prochain, je déménage en Mayenne, près de Laval et j'aimerais bien connaître les principales entreprises là bas pour que je refasse un BTS en alternance (seconde année).

je cherche des entreprises sur Laval ou en Mayenne mais je peux aussi me déplacer jusqu'à Angers ou Nantes. Je ne connais pas du tout la région et donc c'est difficile pour moi de connaître les grandes entreprises ou les entreprises à dimension internationale. Sur les pagesjaunes il n'y a pas indiqués qu'elles sont les grandes entreprises.

Si vous avez des pistes, je vous serez reconnaissante de me les confier, ca m'aiderait beaucoup :biggrin: .
 
C'est encore moi. Je me tate pour faire un DEES car même si ce diplôme n'est pas reconnu c'est le seul qui accepte les personnes niveau bac + 2 et non pas titulaire et surtout qui permet l'accès aux ESC (qui ne tente rien n'a rien).

Donc je réitère ma demande pour le BTS AM (seconde année) ou bien pour un DEESMI (Marketing International) ou un DEESGEST (Management et Gestion des entreprises).

Je voudrais connaître les entreprises dans le Pays de la Loire mais aussi sur Rennes (mon répertoire s'agrandit). Je cherche principalement en Mayenne mais aussi à Angers, Nantes et Rennes.

Connaissez-vous des entreprises à dimension international ?

Merci par avance.
 
J

Julie35

Guest
Je sais que chez Orange ils prennent pas mal en alternance, après y'a pleins de petites boites autour de Rennes qui souvent prennent pas la suite en CDI si tout s'est bien passé.

Je connais Rennes seulement, dis moi dans quel secteur t'aimerais te diriger
 
j'aimerais une entreprise qui travaillent fortemment à l'international. Qui fait de l'export par exemple. Sinon j'ai pas de secteur clé j'avoue que j'aime bien le secteur du luxe, de la beauté et des soins, ainsi que l'écologie mais c'est pas le plus important pour moi. Je n'aime pas par contre le secteur du bâtiment (deux mauvaises expériences).
 
J

Julie35

Guest
Pourquoi tu te renseignes pas dans les CCI de secteur où tu souhaites trouver ils disposent d'informations sur les entreprises
 
oki merci. Tu as raisons car les pagesjaunes c'est assez délicat à trouver une entreprise international lol. Merci encore.