contrat pro , quelques questions

aurore73

New Member
j'ai 20 ans et je viens de signer un contrat pro avec une agence et je me posait certaines questions financières très matérialistes que je n'ai pas encore oser poser à mon employeur, du type"si j'effectue une vente toucherais-je une commission", "les frais de voitures, portable sont ils pris en compte.."
je voulais savoir si d'un point de vu légal il existe quelque chose ou est ce celon le bon vouloir du patron?
merci de m'éclairer que je ne fasse pas de bourde!


ps: je suis bien contente d'avoir trouvé ce site où je n'hésiterai pas à me rendre!

à bientot
 

salwa

Best Member
bonjour et bienvenue sur le forum
j'ai edité votre titre pour qu'il soit plus significatif :wink2:
 

sandra13

Best Member
Il n'ai pas obligé de te donner des com sur les ventes, ni dédommagement des frais de voiture ou portable. Regardes sur ton contrat ce qu'il y'a de notifié. Si rien de tout ça n'est marqué c'est que tu n'y as pas droit.
 

macross

Best Member
dans tous les cas si ton patron te promet des commissions, essaie de lui faire signer un avenant au contrat si cela ne figure pas sur ton contrat initial parce que sinon tu pourras seulement compter que sur sa parole et des fois il y a des surprises :wink2:
 

topaziane

New Member
il faut savoir aussi qu'il lui est interdit de te fixer des objectifs, en revanche, à part si vous réglez cela à l'amiable, et encore... :wink2:
 

Florenceasd

New Member
En ce qui concerne le contrat pro, où est-il possible de trouver des offres ? Je serais en bachelor marketing et commerce dès le 2 octobre en alternance. Ma prédiode d'alternance commence en janvier. Je peux aussi me retrouver en convention de stage longue durée d'après le contrat avec école. Auriez-vous des idées ou conseils à me donner pour postuler ?
 
Florenceasd link=topic=36534.msg379363#msg379363 date=1158936717 a dit:
En ce qui concerne le contrat pro, où est-il possible de trouver des offres ? Je serais en bachelor marketing et commerce dès le 2 octobre en alternance. Ma prédiode d'alternance commence en janvier. Je peux aussi me retrouver en convention de stage longue durée d'après le contrat avec école. Auriez-vous des idées ou conseils à me donner pour postuler ?

oui tu prend plein de C.V et L.M, un parapluie, de bonne chaussure et tu les demarche sans perdre ta motivation. Il existe aussi quelques site de recherche mais peu fiable ou alors assez complexe a trouver.
 

Ca peut vous intéresser