contrat

yuna_Luv

New Member
bOnjour c'étais pour savoir si qulqu'un pouvais m'expliquer ce qu'est le principe de l'autonomie de a volonté? et je dois l'analyser a regard d'un contrat... comment on fait cela :wacko:
 

Velsatis63

Active Member
Définir la liberté contractuelle, et tu l'applique au contrat.
 

yuna_Luv

New Member
et je voudrais savoir ausii lorsque l'on annalyse un contrat.
c'est quoi "la condition devalidté du contrat" :wacko:
 

olivia92

New Member
les conditions de validité du contrat, c'est qu'il doit avoir un objet et une cause licite, un consetement sans vices et les parties doivent avoir la capacité de contracter (juridique je pense). Je crois que c'est ça mais je suis pas pro en éco droit
 

moime

Best Member
olivia92 link=topic=81365.msg899245#msg899245 date=1209820878 a dit:
les conditions de validité du contrat, c'est qu'il doit avoir un objet et une cause licite, un consetement sans vices et les parties doivent avoir la capacité de contracter (juridique je pense). Je crois que c'est ça mais je suis pas pro en éco droit
comment ça pas pro... c'est bien ça!!!
 

Velsatis63

Active Member
Les conditions générales d'un contrat c'est toujours les même quelques soit le contrat :
-Consentement
-Capacité
-Objet
-Cause
 

yuna_Luv

New Member
enfaite je n'est jamais analyser un contrat et je ne sais pa comment on fait! je ne sais pas quoi dire :s
 

lamissu

New Member
olivia92 link=topic=81365.msg900265#msg900265 date=1209926520 a dit:
euh, moi je ne suis pas vraiment d'accord avec leur plan là :laugh:
Nous on a fait des anlyses durant tout l'année et c'était un plan comme ça à respecter :
- Nom et type de contrat
- Nom des parties et statut
- Objet du contrat
- Obligations des parties
- il y at-il eu consentement et quand ?
- Caractéristiques du contrat
- Clauses particulière
 

moime

Best Member
lamissu link=topic=81365.msg900289#msg900289 date=1209927594 a dit:
euh, moi je ne suis pas vraiment d'accord avec leur plan là :laugh:
Nous on a fait des anlyses durant tout l'année et c'était un plan comme ça à respecter :
- Nom et type de contrat
- Nom des parties et statut
- Objet du contrat
- Obligations des parties
- Caractéristiques du contrat
- Clauses particulière
ça revient presque au même voilà une fiche d'analyse de contrat (dans le menu à droite ressources stg bts il ya plusieurs fiches méthodologiques
http://www5.ac-lille.fr/~zola/articles.php?lng=fr&pg=98
 

lamissu

New Member
Ah oui merci pour le lien
Mais c'est ce qui m'énerve, le prof nous donne un truc et nous demande de s'y tenir sous peine de sanction (- la moitié du point parfois) alors qu'il ya plein de manières de procédé :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
Après il se peut qu'on tombe sur un correcteur qui ne connaît pas la méthode qu'on a appris par coeur et voilà la galèreuhhh
Pourquoi il y a pas des méthodes universelles :laugh: franchement ça saoule, pareil en éco et même en français, en muc j'ai toujours eux deux profs qui se contredisent, donc les élèves sont là perdu sans savoir à quel saint se vouer :zarbi: :notstupide: :zarbi:
 

moime

Best Member
lamissu link=topic=81365.msg900308#msg900308 date=1209928242 a dit:
Ah oui merci pour le lien
Mais c'est ce qui m'énerve, le prof nous donne un truc et nous demande de s'y tenir sous peine de sanction (- la moitié du point parfois) alors qu'il ya plein de manières de procédé :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
Après il se peut qu'on tombe sur un correcteur qui ne connaît pas la méthode qu'on a appris par coeur et voilà la galèreuhhh
Pourquoi il y a pas des méthodes universelles :laugh: franchement ça saoule, pareil en éco et même en français, en muc j'ai toujours eux deux profs qui se contredisent :notstupide: :zarbi:
Attention le lien que je t'ai donné te donne la méthode "universelle" , le prof exige en général des choses en tenant compte de ses élèves, et souvent il est plus sévère que le bts pour essayer d'en tirer le maxi.. je peux t'assurer que si tu suis la fiche donnée, tu n'auras aucun soucis
 

Ca peut vous intéresser