Controleur RATP : c'est un bon job !

Arusake

New Member
Cybervince link=topic=107008.msg1233506#msg1233506 date=1280516538 a dit:
Si les gens étaient un peu plus honnêtes, on aurait moins besoin de contrôler.


sauf que moi, quand je vois mon forfait qui augmente et mes conditions de transport se dégrader, j'ai plus du tout envie d'être honnête, la fraude me démange fortement vois-tu ... :mellow:
 

zvetlana002

New Member
Arusake link=topic=107008.msg1233967#msg1233967 date=1280680478 a dit:
sauf que moi, quand je vois mon forfait qui augmente et mes conditions de transport se dégrader, j'ai plus du tout envie d'être honnête, la fraude me démange fortement vois-tu ... :mellow:

+1
 

LILYB

Best Member
Je comprend bien ce que vous voulez dire mais si on devait frauder, voler pour tout ce qui augmente, par les temps qui courent on ne ferait que ça...
 

zvetlana002

New Member
LILYB link=topic=107008.msg1233976#msg1233976 date=1280681574 a dit:
Je comprend bien ce que vous voulez dire mais si on devait frauder, voler pour tout ce qui augmente, par les temps qui courent on ne ferait que ça...

C'est pas la notion d'augmentation seulement, comme le dis Arusake, c'est le fait de payer toujours plus cher pour un service qui ne cesse de se dégrader, c'est pas normal pour moi.

Moi la seule chose qui me pousse à ne pas le faire c'est simplement la volonté d'avoir l'esprit tranquille et de ne pas stresser dès que je vois la tête d'un contrôleur....
 

Arusake

New Member
Alyyah link=topic=107008.msg1233980#msg1233980 date=1280682250 a dit:
C'est pas la notion d'augmentation seulement, comme le dis Arusake, c'est le fait de payer toujours plus cher pour un service qui ne cesse de se dégrader, c'est pas normal pour moi.

Moi la seule chose qui me pousse à ne pas le faire c'est simplement la volonté d'avoir l'esprit tranquille et de ne pas stresser dès que je vois la tête d'un contrôleur....

pareil
mais bon, après quand tu reflechis ... quand tu sais que l'amende coute moins cher que le forfait, je me dis que je tenterais bien le diable :laugh: :knuppel:
 

zvetlana002

New Member
Arusake link=topic=107008.msg1233982#msg1233982 date=1280682504 a dit:
pareil
mais bon, après quand tu reflechis ... quand tu sais que l'amende coute moins cher que le forfait, je me dis que je tenterais bien le diable :laugh: :knuppel:

Oui j'avais déjà fait le calcul :laugh: En fait un jour dans le train j'ai vu un homme se prendre une prune, et il ne semblait pas du tout gêné, il était tout à fait à l'aise. Et une fois le contrôleur partit, il dit à son collègue : "Je suis contrôlé 4 fois par an, me prendre 4 prunes par an c'est plus rentable que de payer son abonnement"
 

LILYB

Best Member
Alyyah link=topic=107008.msg1233980#msg1233980 date=1280682250 a dit:
C'est pas la notion d'augmentation seulement, comme le dis Arusake, c'est le fait de payer toujours plus cher pour un service qui ne cesse de se dégrader, c'est pas normal pour moi.

Moi la seule chose qui me pousse à ne pas le faire c'est simplement la volonté d'avoir l'esprit tranquille et de ne pas stresser dès que je vois la tête d'un contrôleur....

Je comprend bien. Malheureusement, c'est partout pareil. Les conditions de transport se dégradent aussi par chez moi et pourtant ce n'est pas Paris.
De plus, nous on est obligés de présenter notre carte d'abonnement ou un ticket sinon on ne monte pas dans le bus, les contrôleurs sont là quasi tout le temps maintenant,... et ce depuis qu'un bus a été incendié l'an dernier.

Maintenant, je pense aussi que tout dépend des situations (si tu es étudiant c'est moins cher, d'ailleurs vous n'avez pas droit à des réduc' avec votre travail ?...), de la ville où on habite, du rer ou métro qu'on prend (car à certains endroits ça craint plus que d'autres), ...
 

zvetlana002

New Member
Il existe des réductions tarifaires en fonction de ta situation effectivement. Enfin bon, les augmentations touchent tout le monde finalement.
 

imported_kisa

New Member
Re : Controleur RATP : c'est un bon job !

ça augment tous les ans les tarifs et pour ceux qui n'ont pas vraiment les moyens ça les aident pas
 

guiberlin

New Member
Re : Controleur RATP : c'est un bon job !

Il y avait une "vie de merde" l'autre jour un peu à ce sujet :)

"Aujourd'hui, je prends le métro pour aller voir une amie. Me rendant compte que j'ai oublié mon passe Navigo, je demande poliment à une dame parmi la foule si je peux passer avec elle. Elle me regarde et me répond : "Mauvaise idée." en me montrant son badge RATP. Ah oui, effectivement... VDM"
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité et débat 120

Ca peut vous intéresser