Convocations/Centres d'examen: votre expérience...

Zouille

Best Member
Voilà, bientôt nous recevrons nos convocations (peut être certaines l'ont déjà...), j'ai appris que nos centres d'examen se situaient tous très loins :mad:

Etudiante en Essonne je vais donc passer mes examens dans le Nord de Paris vers Villepinte et d'autres au coeur même de Paris, seul examen encore sur place, les PTP.

On se prépare déjà à une galère en croisant les doigts pour qu'il n'y ai pas de grèves de transports et que les centres ne soient pas trop éloignés d'un métro ou RER.

Qu'en est-il pour vous?
Que vous est-il arrivé, à vous déjà diplômé ou redoublant ?

Mais attention, PAS DE PANIQUE non plus hein, keep cool, be zen et tout ira bien :laugh:
 

maydouce

Best Member
Centres d'examen: votre expérience...

Pour les écrits à Villepinte, il n'y a pas trop de soucis à avoir faut suivre la foule... :biggrin:

Par contre pour les oraux, c'est au petit bonheur la chance... Pour mes action, ça se passait dans un lycée à Aulnay sous Bois, il fallait prendre le RER puis un bus...comme par hasard, le bus c'était toutes les heures qu'il passait, donc j'ai fait le trajet à pied, heureusement que mon homme était là pour porter mes 6 actions! :wub

L'anglais, c'était à Saint Denis à Eurolangues que ça s'appelait je crois, et c'était très facile d'accès et pour les PTP, ça se passait dans le 16ème dans un lycée rue Victor Hugo, là il y avait le métro... :closedeyes:
 

Itisch

New Member
Centres d'examen: votre expérience...

Zouille link=topic=18849.msg171187#msg171187 date=1142430987 a dit:
Voilà, bientôt nous recevrons nos convocations (peut être certaines l'ont déjà...), j'ai appris que nos centres d'examen se situaient tous très loins  :mad:

Etudiante en Essonne je vais donc passer mes examens dans le Nord de Paris vers Villepinte et d'autres au coeur même de Paris, seul examen encore sur place, les PTP.

On se prépare déjà à une galère en croisant les doigts pour qu'il n'y ai pas de grèves de transports et que les centres ne soient pas trop éloignés d'un métro ou RER.

Qu'en est-il pour vous?
Que vous est-il arrivé, à vous déjà diplômé ou redoublant ?

Mais attention, PAS DE PANIQUE non plus hein, keep cool, be zen et tout ira bien  :laugh:

Moi ca vas je n'est pas trop à me plaindre car je passe les examains dans mon lycée.
 

Zouille

Best Member
Centres d'examen: votre expérience...

Voilà convocation reçue, étudiante dans le 91 je vais passer tout mes exams dans le 93, cherchez l'erreur, centre d'exam:

Anglais: Eurosites, La Plaine Saint Denis
APA: Lycée Voilluame, Aulnay
Ecrit: Parc des Expo de Villepinte
PTP: dans mon lycée. :chessy:
 

maydouce

Best Member
Centres d'examen: votre expérience...

Zouille link=topic=18849.msg184936#msg184936 date=1143715850 a dit:
Voilà convocation reçue, étudiante dans le 91 je vais passer tout mes exams dans le 93, cherchez l'erreur, centre d'exam:

Anglais: Eurosites, La Plaine Saint Denis
APA: Lycée Voilluame, Aulnay
Ecrit: Parc des Expo de Villepinte
PTP: dans mon lycée.  :chessy:

J'ai passé l'anglais et les APA sur les mêmes sites que toi... Pour les APA, c'est un peu la mission pour s'y rendre en transport en commun!
 

Zouille

Best Member
Centres d'examen: votre expérience...

maydouce link=topic=18849.msg184947#msg184947 date=1143716699 a dit:
J'ai passé l'anglais et les APA sur les mêmes sites que toi... Pour les APA, c'est un peu la mission pour s'y rendre en transport en commun!

Je croise les doigts pour être en voiture pour Aulnay...
 

ilo92

New Member
Centres d'examen: votre expérience...

Moi aussi je viens de la recevoir!!

Anglais : 11 mai - eurosite
Ecrits : Villepinte
Apa : 22 mai - lycée émile dubois (paris 14)
Ptp : 16 juin - mon lycée!
 

Ad20

New Member
Centres d'examen: votre expérience...

Snif, dans le désordre : Villepinte, Eurosite et Versailles !

Dites-moi, une question au passage, les dossiers d'apa on les apporte le jour de l'exam' mais les ptp ils nous sont pris avant ou pas ? Dites moi pas qu'il faut enf aire des copies ?? (Très peu d'infos sur ça d'où ma question !)
 

Magali

New Member
Centres d'examen: votre expérience...

Moi je suis en premiere année a Versailles donc j'aimerais savoir si c'est a Marie Curie que tu les passes pour savoir si j'ai des chances de passer les examens l'an prochain ds mon lycée lol

merci

@ plus et bon courage à toutes les deuxièmes années
 

titetitounette

New Member
Centres d'examen: votre expérience...

Zouille link=topic=18849.msg184936#msg184936 date=1143715850 a dit:
Voilà convocation reçue, étudiante dans le 91 je vais passer tout mes exams dans le 93, cherchez l'erreur, centre d'exam:

Anglais: Eurosites, La Plaine Saint Denis
APA: Lycée Voilluame, Aulnay
Ecrit: Parc des Expo de Villepinte
PTP: dans mon lycée.  :chessy:

Moi c'est pareil et en plus ça s'échelonne sur 1 mois!!!!!!!
C vraiment pas cool!!!! :mad:
 

Ad20

New Member
Conocations/Centres d'examen: votre expérience...

Idem, j'ai 1 mois entre la dernière épreuve écrite et mes ptp...
 

LaChipy78

New Member
J'ai recu ma convocation

Ecrit : Villepinte
Anglais : Saint-Denis 93
Action : Paris 4eme
PTP : Corbeilles Essonne 91

j'habite dans le 78, c'est génial... :embarassed:
 

Ad20

New Member
LaChipy78 link=topic=18849.msg185648#msg185648 date=1143789734 a dit:
J'ai recu ma convocation

Ecrit : Villepinte
Anglais : Saint-Denis 93
Action : Paris 4eme
PTP : Corbeilles Essonne 91

j'habite dans le 78, c'est génial...  :embarassed:

J'habite à 5 mn de Corbeil Essonnes (ce n'est pas mon lycée) et je te conseille de venir repérer les lieux avant si tu connais pas car le lycée est immense et decomposé en plusieurs bâtiments...
A bon entendeur  :cool:
 

Ys

New Member
Moi aussi j'ai reçu :biggrin: :chessy:

Alors c'est:
Anglais le 12 mai à St Denis
Ecrit le 17, 18 et 19 mai à Villepinte
Actions le 24 mai à Paris
PTP le 31 mai à Paris

j'ai de la chance :chessy:
 

kalyne86

New Member
Je l'ai reçu ce matin, quel surprise!

Je suis du 77, pour les oraux ce sera versailles - paris 10eme et saint denis
 

Belinda10

New Member
Centres d'examen: votre expérience...

Zouille link=topic=18849.msg184936#msg184936 date=1143715850 a dit:
Voilà convocation reçue, étudiante dans le 91 je vais passer tout mes exams dans le 93, cherchez l'erreur, centre d'exam:

Anglais: Eurosites, La Plaine Saint Denis
APA: Lycée Voilluame, Aulnay
Ecrit: Parc des Expo de Villepinte
PTP: dans mon lycée.  :chessy:

Salut, moi c'est pareil, je passe mes oraux dans un autre département! je suis du 93 et tous mes oraux se passent dans le 92 :chessy: et j'ai vu que tu passes ton oral d'apa au lycée voillaume à aulnay, je connais bien, j'y suis allé de la seconde à la terminale...si tu veux des infos pour t'y rendre, dis le moi :smile:
 

krysstoo

New Member
Centres d'examen: votre expérience...

maydouce link=topic=18849.msg171227#msg171227 date=1142432108 a dit:
Pour les écrits à Villepinte, il n'y a pas trop de soucis à avoir faut suivre la foule... :biggrin:

Par contre pour les oraux, c'est au petit bonheur la chance... Pour mes action, ça se passait dans un lycée à Aulnay sous Bois, il fallait prendre le RER puis un bus...comme par hasard, le bus c'était toutes les heures qu'il passait, donc j'ai fait le trajet à pied, heureusement que mon homme était là pour porter mes 6 actions! :wub

L'anglais, c'était à Saint Denis à Eurolangues que ça s'appelait je crois, et c'était très facile d'accès et pour les PTP, ça se passait dans le 16ème dans un lycée rue Victor Hugo, là il y avait le métro... :closedeyes:

Moi je passe mes épreuves exactement au même endroit que ceux que tu as cité :unsure: et j'avoue j'angoisse un peu pour l'oral d'APA au lycée Voillaume ...je passe a 8h30 en plus, donc je pense que je vais prendre un hotel pas trop loin, ou un taxi :unsure: car jme vois pas me lever a 5-6h et angoisser pour les transports :embarassed:
 

Zouille

Best Member
Centres d'examen: votre expérience...

Belinda10 link=topic=18849.msg186921#msg186921 date=1143907697 a dit:
Salut, moi c'est pareil, je passe mes oraux dans un autre département! je suis du 93 et tous mes oraux se passent dans le 92 :chessy: et j'ai vu que tu passes ton oral d'apa au lycée voillaume à aulnay, je connais bien, j'y suis allé de la seconde à la terminale...si tu veux des infos pour t'y rendre, dis le moi :smile:

Merci, mon épreuve étant à 8h30 (présence à 8h) je vais prendre une chambre d'hôtel pour ne pas trop stresser (enfin pas plus :laugh: ) mais donne le chemin depuis la gare d'Aulnay (et les bus éventuels), ça peut servir pour tout les autres :happy:
 

Morticia

New Member
Eh bien vous avez de la chance d'avoir déjà vos convocations, car je ne l'ai toujours pas eu!! :cry:
Tout ce que je connais ce sont les dates des écrits :
17 mars : étude de cas
18 mars : non précisé, mais surement français et langues
19 mars : ont fini par l'éco-droit.

allez plus qu'un mois...