Convoi humanitaire intercepté par Israël!! HONTEUX!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

prehubie

New Member
Je trouve sa degueulasse de leur part

Que pensez vous de cette attaque ?
 

titom59560

New Member
Moi, je vais pas juger, j'ai pas bien suivi ni tout compris. Mais, c'est clair qu'il y une forte réaction négative de la part de la communauté internationale.
 

alex22

New Member
Et le sentiment que le conflit israélo-palestinien n'est pas prêt de prendre fin...
 

prehubie

New Member
sa ce fait pas serieux en plus ils ont attaqué sur les eaux international de plus c'est des commando Israëlien qui interviennent et non la police maritime ...
 

boblond4

New Member
israel est surtout tombé dans le piege tendu par les turques quand on voit les armes qu'il y avait dedans....
 

prehubie

New Member
quel armes ?
les personnes qui étaient dans le bateaux etaient tous des civils bénévoles! cété pas des soldats reflechi avant d'ecrire nimporte koi
 

boblond4

New Member
ben voyons...et les vidéos montrant des armes, des marteaux, des barres de fer...mdr la turquie qui est amie avec qui désormais ? la syrie et l'iran !
et pk tout les bateaux on fait demi tour sauf le turque ?
pour ne pas passer par la route ?
tout cela pour un lychange médiatique d'israel c'est tout !

mais quand je vois le titre de ton sujet....
 

prehubie

New Member
mon titre est la vérité tu me fai rire serieu
et toi tu été dans le bateaux pour voir l'assault Israelien ?
Avec des hélicoptères, des Zodiacs, les Israéliens ont pris d'assaut les bateaux
une question comment tu veut connaitre une information si tu te fixe sur une seul video?
arete serieux
pr savoir ce ki c'est vraiment passé faut regarder un peu tout est non la premiere video sur laquelle tu tombe mais bon maintenan on peut faire croire ce k'on veut à n'importe qui, la preuve tu l'es !

la grande majorité des personnes maintenant sont en effet racistes, antisémites ou antimusulmans. Aucun d'entre eux ne fera avancer le débat..

témoignagne d'un français :http://www.20minutes.fr/article/574629/Monde-Un-Francais-dans-la-flottille-livre-son-temoignage.php
 

prehubie

New Member
et aussi dit moi juste si un seul commando Israelien a été bléssé?

Israel aurai mi en avan contre l'ONU si il y aurai u un commando touché et en plus ils se font attaqués sur les eaux internationales!
 

prehubie

New Member
l'intervention a été faite sur les eaux internationales ce qui est interdit pour tout les pays d'attaquer sur ces eaux là
merci pour tes liens

pour mon lien faut faire un copier coller sorry

désolé pour les styles sms
 

moime

Best Member
prehubie link=topic=107065.msg1216930#msg1216930 date=1275581263 a dit:
l'intervention a été faite sur les eaux internationales ce qui est interdit pour tout les pays d'attaquer sur ces eaux là
merci pour tes liens

pour mon lien faut faire un copier coller sorry

désolé pour les styles sms
Il faut être clair... israel a été créé par la force... (il y avait des habitants dans ces territoires) et a toujours fonctionné par la force (gaza n'est peuplé que de refugiés qui ont fui leur terres ... , la colonisation actuelle en cisjordanie se fait en violation du droit international (ils ne respectent aucune résollution de l'onu et ne peuvent pas être sanctionnés puisque protégés par le véto des états unis et autres... , ils viennent de refuser d'adherer au traité de non prolifération nucléaire donc de laisser leurs installations se faire inspecter, mais ils n'arrêtent pas de crier au loup pour l'iran (qui l'a signé et pour lequel il n y a rien à l'heure actuelle qui puisse indiquer le contraire) ils attaquent des bateaux et montrent des "armes (des billes : jouets destinés aux enfants) et désignent ces personnes (sans armes) de terroristes ...
il n y a jamais eu autant de colonisation que depuis que les "négociations " de paix ont commencé... pas étonnant que ceux qui négocient soit décrédibilisés... tiens ça me fait penser aux indiens d'Amérique qu'on présente toujours comme des sauvages qui attaquent et scalpent les pauvres colons... (idem pour les aborigènes)... ils auraient peut être du se laisser tuer ...Sans réagir la haine la violence peut exister mais il y a des comportements qui l'alimentent...Quant aux médias, c'est marrant de voir comment ils transmettent l'information ... la fausse neutralité...dans les bateaux il y avait un prix Nobel de la paix (irlandais je pense)qui en a parlé? il y avait des australiens (pas très islamistes...)
 

boblond4

New Member
oui sauf que des membres des parties d'extreme gauches (dont la collusion avec certains islamistes est ULTRA connu (sauf peut etre pour certain "medias" francais)) australienne pas très musulmane ? et l'australienne arreté au yémen ?
lol
ensuite excuse moi
mais
les chrétiens et les musulmans peuvent vivre tranquille en israel (il y a même des députés musulmans) alors que dans aucun pays musulmans je connais des non musulmans qui vivent en paix)
 

Velsatis63

Active Member
boblond4 link=topic=107065.msg1216982#msg1216982 date=1275588040 a dit:
oui sauf que des membres des parties d'extreme gauches (dont la collusion avec certains islamistes est ULTRA connu (sauf peut etre pour certain "medias" francais)) australienne pas très musulmane ? et l'australienne arreté au yémen ?
lol
ensuite excuse moi
mais
les chrétiens et les musulmans peuvent vivre tranquille en israel (il y a même des députés musulmans) alors que dans aucun pays musulmans je connais des non musulmans qui vivent en paix)
Bon je vois que vous avez toutes les solutions, et pour la Corée du Nord qui torpille un navire ? c'est juste une partie de bataille navale géante ?
 

moime

Best Member
boblond4 link=topic=107065.msg1216982#msg1216982 date=1275588040 a dit:
oui sauf que des membres des parties d'extreme gauches (dont la collusion avec certains islamistes est ULTRA connu (sauf peut etre pour certain "medias" francais)) australienne pas très musulmane ? et l'australienne arreté au yémen ?
je parlais d'australien pas musulmans du tout, quant à l'extrême gauche ça désigne qui pour toi? et la collusion avec des islamistes ultra connu par qui? donne des exemple concret...
lol
boblond4 link=topic=107065.msg1216982#msg1216982 date=1275588040 a dit:
ensuite excuse moi
mais
les chrétiens et les musulmans peuvent vivre tranquille en israel (il y a même des députés musulmans)
il faudra que tu m'expliques pourquoi l'évêque de jérusalem [size=medium]Hilarion Capucci exilé depuis 30 ans a participé aussi à ce convoi? c'est un dangereux islamiste? [/size]
alors que dans aucun pays musulmans je connais des non musulmans qui vivent en paix)
ton affirmation (la dernière en particulier) montre que tu dois varier tes sources.. que tu me dises qu'il y aun manque de démocratie c'est un fait (et pas que pour les non musulmans) mais me dire que les juifs du maroc ne vivent pas en paix... est une absurdité totale... et ce n'est pas parcequ'ils étaient persécuté (le roi mohamed V avait refusé au gouvernement de vichy qu'il subissent les lois en vigueur en France... ) actuellement l'un des conseiller du roi du maroc (andré azoulay) est juif et dans les opposants à ISrael il y a des juifs marocain (dont le célèbre opposant Abraham serfati et d'autres moins connus) même en iran il y a des députés juifs, zorastre... arméniens ..et les lois musulmanes ne s'appliquent pas à eux... et je n'ai jamais entendu parler de persécution d'arméniens (chrétiens) en iran..en irak à part depuis la guerre contre saddam (qui n'était pas un tendre c'est clair mais je parle de la population) les chretiens participaient à tous les niveaux au pouvoir (le fondateur du parti au pouvoir en irak et en syrie est chretien : michel aflak)
il est clair que ce conflit est le noeu de tous les conflits actuels... la persécution qu'on subit les uns à un moment de l'histoire et sur des territoire précis ne peut servir d'alibi ni de justification à spolier d'autres et à leur faire subir la même chose... ne pas le comprendre c'est ne rien comprendre à l'histoire...
 

boblond4

New Member
que tu n'est pas entendu c'est normal pas ici
pour l'iran as tu entendu parler de mohareb et de dhimmitude ?
et ne dis pas que les juifs et autre ne souffrent pas de persécutions comme les zoroastriens....la liberté religieuse n'existe pas les juifs d'iran ne peuvent pas quitter le pays ils ont interdiction totale.
le maroc qui expulsent les évangélistes...bonjour la liberté religieuse..qui menace physiquement les convertis au christianisme.......en algérie les églises sont détruites et les convertis menacés (et dieu sait que la listes EST TRES LONGUE !!!

mais tu as raison ce n'est pas le sujet (petite parenthèse)
 

moime

Best Member
boblond4 link=topic=107065.msg1217012#msg1217012 date=1275592492 a dit:
que tu n'est pas entendu c'est normal pas ici
pour l'iran as tu entendu parler de mohareb et de dhimmitude ?
Ah les mots en langue étrangère (ça fait toujours peur de dire goulak plutot que bagne.. mohareb veut dire littéralement "ennemi combattant" quand au statut de dhimmi ..lorsque la loi appliquée est musulmane, il est normal qu'elle ne s'applique pas aux non musulmans.. et comme les musulmans paient l'impôt (zakat) les non-musulmans (chretiens et juifs )paient un impot équivalent ... ça ne se pratique plus mais ça s'est fait pendant des siècles et malgré les croisades, les églises de syrie d'irak ou de palestine sont toujours là
et ne dis pas que les juifs et autre ne souffrent pas de persécutions comme les zoroastiens....la liberté religieuse n'existe pas les juifs d'iran ne peuvent pas quitter le pays ils ont interdiction totale.
ça ça se discutte (je parle des zoroastriens) tu m'aurais parlé des bahais... pour les juifs ce que tu dis est possible compte du tenu du contexte actuel... (je n'ai jamais dis que c'était le paradis et l'actualité recente ne risque pas d'arranger les choses pour les juifs même les plus pacifistes... et je le déplore (les conneries des uns ne peuvent pas justifier celles des autres )[
le maroc qui expulsent les évangélistes...bonjour la liberté religieuse..qui menace physiquement les convertis au christianisme.......
pour la première partie oui , il faut se demander pourquoi les cathos ne sont pas expulsés? quand on exploite la misère des gens (enfants en particuliers) .. ..pour ce qui est de la menace des convertis... par des individus oui pas par l'Etat..
en algérie les églises sont détruites et les convertis menacés (et dieu sait que la listes EST TRES LONGUE !!!
il faudrait qu'il y en ai autant que ça des églises pour être détruites... je ne sais pas si tu le sais (c'est de la rhétorique) mais il ya eu une guerre civile en algérie (comme actuellement en irak) et avec autant de mort que des églises des postes de polices ou des commerces soient détruits ne me surprend pas..C'est pour ça que je disais dans un autre plus haut qu'il faut faire attention à ce qu'on sème... car on en récole les fruits et il n y a pas pire que d'imposer l'humiliation à un peuple car tu ne sais pas quand tu vas le payer mais ça se paye ... et c'est valable dans tous les sens... pour tous les pays...cultures ..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.