larochelle
New Member
Bonjour à tous,
Les corrections sont presques terminées et vous n'attendez qu'une seule chose les résultats... normal !
En attendant, je ne veux pas vous effrayer mais vous donner des indications sur le corrigé officiel de l'étude de cas 2004.
Merci aux étudiants de 1ère année qui consultent ce post de ne pas lire les lignes suivantes... vous comprenez pourquoi !!!
- Analyse / diagnostic (parties classiques). Il fallait faire ressortir le pb d'image, la concurrence, la difficulté du produit.
- Problème à résoudre : il découle des lignes précédentes
- Positionnement (solutions possibles) : innovation, solidité, réponse industrielle, créativité...
- Objectifs : cognitif, affectif, conatif (classique !)
- Cibles (le corrigé est très large et accepte plusieurs solutions): soit le grand public, soit les professionnels, soit les 2 !
- Moyens : Tout était possible mais LA contrainte à respecter était de d'adapter les moyens à la cible principale sélectionnée précédemment. (normal !). Nous avons sanctionné le manque de cohérence entre les cibles et les moyens... Exemple : cible de professionnels avec comme moyen la télévison en prime time !
Cela n'est qu'une ébauche et c'est volontaire ! Pour 2 raisons :
- la 1ère : ne pas vous faire paniquer si vous n'avez pas répondu comme le corrigé. Si vottre réflexion est pertinente vous gagnerez des points.
- la 2ème : ne pas dévoiler le corrigé aux 1ère année ! Je les immagine avec une feuille et un crayon à recopier mes propos !!! Mais attention cela n'est qu'une trame il faut maintenant tout justifier !!!
Barème : (en points)
- bilan : 15
- diagnostic : 5
- pb : 5
- positionnement : 7
- objectifs : 10
- cibles : 10
- copy strat : 7
- moyens : 20
- calendrier et budget : 6
- ERAC : 15 (8 pour pré test / 7 pour les calculs).
Plus que qq jours avant les résultats !
Les corrections sont presques terminées et vous n'attendez qu'une seule chose les résultats... normal !
En attendant, je ne veux pas vous effrayer mais vous donner des indications sur le corrigé officiel de l'étude de cas 2004.
Merci aux étudiants de 1ère année qui consultent ce post de ne pas lire les lignes suivantes... vous comprenez pourquoi !!!
- Analyse / diagnostic (parties classiques). Il fallait faire ressortir le pb d'image, la concurrence, la difficulté du produit.
- Problème à résoudre : il découle des lignes précédentes
- Positionnement (solutions possibles) : innovation, solidité, réponse industrielle, créativité...
- Objectifs : cognitif, affectif, conatif (classique !)
- Cibles (le corrigé est très large et accepte plusieurs solutions): soit le grand public, soit les professionnels, soit les 2 !
- Moyens : Tout était possible mais LA contrainte à respecter était de d'adapter les moyens à la cible principale sélectionnée précédemment. (normal !). Nous avons sanctionné le manque de cohérence entre les cibles et les moyens... Exemple : cible de professionnels avec comme moyen la télévison en prime time !
Cela n'est qu'une ébauche et c'est volontaire ! Pour 2 raisons :
- la 1ère : ne pas vous faire paniquer si vous n'avez pas répondu comme le corrigé. Si vottre réflexion est pertinente vous gagnerez des points.
- la 2ème : ne pas dévoiler le corrigé aux 1ère année ! Je les immagine avec une feuille et un crayon à recopier mes propos !!! Mais attention cela n'est qu'une trame il faut maintenant tout justifier !!!
Barème : (en points)
- bilan : 15
- diagnostic : 5
- pb : 5
- positionnement : 7
- objectifs : 10
- cibles : 10
- copy strat : 7
- moyens : 20
- calendrier et budget : 6
- ERAC : 15 (8 pour pré test / 7 pour les calculs).
Plus que qq jours avant les résultats !