Corrigé étude de cas 2004

larochelle

New Member
Bonjour à tous,

Les corrections sont presques terminées et vous n'attendez qu'une seule chose les résultats... normal !
En attendant, je ne veux pas vous effrayer mais vous donner des indications sur le corrigé officiel de l'étude de cas 2004.
Merci aux étudiants de 1ère année qui consultent ce post de ne pas lire les lignes suivantes... vous comprenez pourquoi !!!

- Analyse / diagnostic (parties classiques). Il fallait faire ressortir le pb d'image, la concurrence, la difficulté du produit.
- Problème à résoudre : il découle des lignes précédentes
- Positionnement (solutions possibles) : innovation, solidité, réponse industrielle, créativité...
- Objectifs : cognitif, affectif, conatif (classique !)
- Cibles (le corrigé est très large et accepte plusieurs solutions): soit le grand public, soit les professionnels, soit les 2 !
- Moyens : Tout était possible mais LA contrainte à respecter était de d'adapter les moyens à la cible principale sélectionnée précédemment. (normal !). Nous avons sanctionné le manque de cohérence entre les cibles et les moyens... Exemple : cible de professionnels avec comme moyen la télévison en prime time !

Cela n'est qu'une ébauche et c'est volontaire ! Pour 2 raisons :
- la 1ère : ne pas vous faire paniquer si vous n'avez pas répondu comme le corrigé. Si vottre réflexion est pertinente vous gagnerez des points.
- la 2ème : ne pas dévoiler le corrigé aux 1ère année ! Je les immagine avec une feuille et un crayon à recopier mes propos !!! Mais attention cela n'est qu'une trame il faut maintenant tout justifier !!!

Barème : (en points)
- bilan : 15
- diagnostic : 5
- pb : 5
- positionnement : 7
- objectifs : 10
- cibles : 10
- copy strat : 7
- moyens : 20
- calendrier et budget : 6
- ERAC : 15 (8 pour pré test / 7 pour les calculs).

Plus que qq jours avant les résultats !
 

junji

New Member
Merci...

pour la correction, moi j'ai fais la même stratégie.

Par contre, maintenant reste à savoir si ma justification est bonne.
 

100dy

New Member
merci mme stargate pour ce corrigé...je vois grace a vous ke je me sui plantée sur les objectifs..c'est dommage pour moi!!!! le reste g limpression ke ca va.... mais bon je ne veu pas mavancer!!
 

elody62

New Member
merci meme si c court au moins 1prof qui le fait car pr l'instt aucune autre trac de corrigés!!!!!!!! ds n'import qelle matiere!!!!!
mais de toute facon les corrigés vt etre dispo +tard dc les 1ere années réussiront tjrs a avoir les corrigés et certains gardent contact avec les anciens dc ont les corrigés!!!!!
bn c vrai q c pas qui me dit si g réussi ou pas!!!! mais on ne va pas se plaindre!!! J-15 et jstress