corrigés du bac???

élec

New Member
bonjour,
j'ai passé mes épreuves écrites du baccalauréat et j'aimerai savoir s'il y a quelqu'un qui a les corrigés de maths et d'économie droit en STT ACC
merci d'avance!
 

doolicious

New Member
mes corrigés viennent de france-examen, la reproduction est interdite a ce que j'ai vu, je veux bien vous les filer par Mp ...
 

cedfr

Best Member
doolicious link=topic=30083.msg285078#msg285078 date=1151010617 a dit:
mes corrigés viennent de france-examen, la reproduction est interdite a ce que j'ai vu, je veux bien vous les filer par Mp ...
C'est pas illégal ? :pascompris;
 

cedfr

Best Member
doolicious link=topic=30083.msg285136#msg285136 date=1151035016 a dit:
Il me semble qu'il y a des droits de propriété sur les corrigés de france-examen et je ne pense pas que la distribution d'un contenu payant non libre de droit soit toléré :blink:

MAJ: "La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu'il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse du directeur de la publication" :happy:
 

miss67

New Member
axelle1506 link=topic=30083.msg285408#msg285408 date=1151053382 a dit:
Et ouais...Faut bien qu'ils fassent leur business! Toute façon maintenant plus rien n'est gratuit :unsure:

Oui ça c'est bien vrai! Même pour des corrigés faut payer!!
 

cedfr

Best Member
axelle1506 link=topic=30083.msg285381#msg285381 date=1151052702 a dit:
Tout le monde fait ça...et puis ils ont qu'à faire payer moins cher :closedeyes:
Oui, ça pourrait être gratuit, certes...
Maintenant, je ne trouve pas que 3¤ soit excessif pour accéder aux corrigés de ses épreuves, ça permet aux élèves qui le désire, de voir où se positionne leur travail par rapport à ce qui est attendu et de pronostisquer leurs résultats avant le jour J.
De toute façon, rien n'est gratuit ! Mais, si vous trouvez ça excessif, alors je me demande si vous trouvez normal qu'on vous demande 6¤ de frais pour passer le bac ainsi qu'une enveloppe timbrée :pascompris;
 

axelle1506

New Member
Oui, ça pourrait être gratuit, certes...
Maintenant, je ne trouve pas que 3¤ soit excessif pour accéder aux corrigés de ses épreuves, ça permet aux élèves qui le désire, de voir où se positionne leur travail par rapport à ce qui est attendu et de pronostisquer leurs résultats avant le jour J.
De toute façon, rien n'est gratuit ! Mais, si vous trouvez ça excessif, alors je me demande si vous trouvez normal qu'on vous demande 6¤ de frais pour passer le bac ainsi qu'une enveloppe timbrée

oui c'est sûr je préfère même pas penser à tout ce que j'ai dû casquer pour m'inscrire dans les écoles..et heureusement que je n'ai pas tenté les écoles de commerce sinon :mad: D'un côté le bac est une charge pour l'état ça coute beaucoup d'argent donc bon c'est normal qu'on y contribue un peu..Quant aux corrigés c'est sûr que ce n'est pas excessif mais bon c'est pas non plus une raison pour tout faire payer
 

cedfr

Best Member
axelle1506 link=topic=30083.msg285587#msg285587 date=1151058470 a dit:
oui c'est sûr je préfère même pas penser à tout ce que j'ai dû casquer pour m'inscrire dans les écoles..et heureusement que je n'ai pas tenté les écoles de commerce sinon :mad: D'un côté le bac est une charge pour l'état ça coute beaucoup d'argent donc bon c'est normal qu'on y contribue un peu..Quant aux corrigés c'est sûr que ce n'est pas excessif mais bon c'est pas non plus une raison pour tout faire payer
Entièrement d'accord avec toi: c'est pas une raison pour tout faire payer. Mais aujourd'hui, la mot gratuit a perdu son sens premier :wacko:
Le bac est une charge pour l'Etat ? OUI, c'est sûr, maintenant on paye déjà assez de choses tou au long de l'année je trouve (et oui la notion d'école gratuite porte à confusion lol). De plus, je pense que payer pour passer le bac permet de renflouer les caisses car il y a du gaspillage dans l'Education Nationale.

Maintenant, pour en revenir au sujet, je suis bien sur POUR un accès gratuit aux corrigés du bac, mais c'est payant et je suis plutôt prêt à payer pour situer ma copie par rapport aux exigences des correcteurs et pas à renflouer les caisses de l'Etat. Le problème est qu'il y a des droits de propriété et que passer outres les copyright ne me semble pas une bonne solution :wink2:
 

axelle1506

New Member
Le problème est qu'il y a des droits de propriété et que passer outres les copyright ne me semble pas une bonne solution

Oui c'est sûr mais personnellement j'ai payé pour un corrigé et le code que l'on m'a donné était érroné donc ça ma fait passer l'envie..Du coup quand une copine réussit à avoir le corrigé ben elle me fait un petit résumé par telephone...Après pour faire un copier coller je sais pas du tout comment ça marche ni si c'est possible mais les sites qui font payer les corrigés se doutent bien qu'ils doivent tourner..
 

cedfr

Best Member
axelle1506 link=topic=30083.msg285627#msg285627 date=1151060343 a dit:
Oui c'est sûr mais personnellement j'ai payé pour un corrigé et le code que l'on m'a donné était érroné donc ça ma fait passer l'envie..Du coup quand une copine réussit à avoir le corrigé ben elle me fait un petit résumé par telephone...Après pour faire un copier coller je sais pas du tout comment ça marche ni si c'est possible mais les sites qui font payer les corrigés se doutent bien qu'ils doivent tourner..
On arrive après dans les exeptions: personellement, aucun soucis au niveau des codes pour alimenter un compte sur france-examen; mais je peux te comprendre aisement. De plus, je suis POUR le développement global des idées qu'il aurait été intéressant de traiter (ce qui revient à un bref résumé) et plutôt CONTRE la simple copie qui serait du plagiat. Maintenant, c'est vrai que sur internet, on se doute bien qu'il y a des copies de tout qui circule; mais ce n'est pas une raison.

Bonne jourée :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser