coup de blues... démission agtl?

majü

New Member
bon bah c'est toujours moi qui viens casser le moral de la troupe des internautes du forum ! mdr
je vous explique !
depuis l'an dernier j'ai en tete d'arreter le bts agtl ! maintenant j'ai commencer la deuxieme année et c'est toujours comme je le pensais ... ca me plais pas assez !
ya un boulot monstre ! j'ai des notes de ouf ! bref coup de blues de la rentrée? me dirais vous... et bien je ne crois pas !
depuis que ca traine ! ca me soule de plus en plus ! meme si des matieres me plaisent je me sens pas a mon aise dans ce systeme educatif qui nous infantilise !
de plus, je me sens pas capable de reussir lexamen ! j'ai des difficultés que je traine depuis l'an dernier ... et ca devient enorme ! :cry: je craque un peu là !
que me conseillez vous...
arreter ou poursuivre ?
merci pour vos conseils...
 

salwa

Best Member
Et que feras tu si tu arretes là tout de suite ? perdre une année ?
alors non , continue essaie d'aller au bout :kiss:
 

saba5

Best Member
tu es arrivé jusque là, ne lâche pas! accroche toi et tu verra !

:wink2:
 

marion7

New Member
mais non mäju, il ne faut pas abandoner, pas après avoir fait tout ce chemin.

Si tu as besoin d'aide, et que tes profs ne l'assure pas, on est la nous !!!

Mais ça serait un peu bête d'abandonner si tu veux travailler dans ce domaine après.

Allez courage, on se tient par la main :dacc:

Moi aussi j'ai failli arrêté, et je me suis dis que dans la vie, tout est difficilie, et qu'on arrive a rien si on abandonne tout ce qu'on entreprend. Pense à ce que tu veux faire.
 
L

Laura77

Guest
je comprend ce que tu ressens , j'ai eu ça aussi en début de 1ère année mais j'avais déjà arrêté l'immobilier donc fallait aller jusqu'au bout - j'étais aussi dans une école pourrie et bien j'ai changé d'école et quand on a payé 40 000frs on est motivé pour finir.Je me disais "faut que tu ais un bac+2, c'est le minimum".
Puis t'as l'air à fond dedans!J'avoue l'école, les cours sont nuls à ch***, c'est vrai aussi que j'ai séché à mort et comme je payais ils expulsent pas vraiment.Tu sais pas bosser toute seule?car si t'aime pas le système un peu trop scolaire faut savoir étudier par soi-même surtout si on est mal servi en profs!Moi ce qui me motivait c'était de faire les chapitres en avance pendant les cours donc j'assistais à certain mais j'écoutais pas vraiment ce qui se passait, ça me démoralisait moins plutôt que de me dire "je me suis levée encore pour rien, je serais mieux chez moi à réviser."Et heureusement que j'avais fait ça car rares sont les profs qui finissent le programme!

Franchement si t'arrête là tu déconnes!sinon fallait arrêter au mois de juin pour recommancer autre chose!Mais biensûr que tu peux l'avoir ce bts, je l'ai bien eu!et je suis pas une lumière!
:dacc:
 

majü

New Member
merci pour vos avis...
je vais y reflechir ! encore ! lol
concernant ma capacité a bosser en autonomie c'est sur que je pourrai mais j'ai pas le temps c'est enorme les trucs qu'on nous demande ! tro de tzf nuit aux revisions perso ! :happy:
voila enfin je vais voir...
 
L

Laura77

Guest
J'avoue c'est assez dur comme BTS car je connais quelqu'un qui a fait médiation culturelle et à bac+4 elle devait faire le même projet que nous!Donc AGTL est vraiment du niveau professionel, on peut être opérationnel dès la fin du BTS (ce que beaucoup ont fait dans ma classe)

Je crois que t'avais une idée de métier majü, non?

Allez courage: plus que 38 semaines environ sans enlever les 7-8 semaines de vacances et les week-end! :laugh:

Je pense qu'on en a tous marre des études un jour ou l'autre... :happy:
 

majü

New Member
mdr bah moi je fais que des parcours dévié ! je veux etre animatrice en musée (ateliers peda) ce qui suppose avoir fait licence histoire de l'art ! en fait si j'arrive a tenir faut que je fasse via le cned la licence encore 3 ans c'est enorme ! je pense pas avoir les capacités ! et le truc c'est que c'est pas simple de rentrer dans ce type de milieu culturel !
sinon il reste licence pro multimedia qui m'interessait aussi mais bon voila je sais plus !
 

luna69

New Member
renseigne toi pour la licence en en histoire de l'art car tu peux avoir surement l'équivalence au moins pour la 1ere année et même la 2ieme
autre solution pourquoi tu ne fais pas le concours de guide national - ça te permetterais aussi d'exercer dans un musée et il me semble que c'est qu'en 1 an -
au lieu d'être animatrice pour 1 musée pourquoi ne monterais tu pas ta propre association qui se chargerait de proposer aux instit et au prof des visites pédagogique dans tous les musées de la région et si tu passe le diplome national tu pourras ratissé plus d'établissement
surtout qu'avec le BTS AGTL tu as appris à trouver des partenaires
 

majü

New Member
c'est pas bete !
mais il faut des pesetas !
car les aides de l'etat suffise pas !
enfin je vais deja voir pour la licence par le cned
merci a tout ceux qui ont repondu a ma detresse morale ! lol
je vais essayer de tenir le coup !
au moins jusqu'a toussaint !
biz a tous !
 

majü

New Member
bah ca s'annonce tres difficile !!! je suis déleguée depuis aujourd'hui et je pense pas donner le bon exemple car j'ai envie d'arreter vraiment ! sniff
je supporte plus la facon dont on est enfantiliser a mon bahut !
bref
help ! comment gerez vous votre quotidien au bahut ?
 
L

Laura77

Guest
Mais c'est cool d'être délégué! j'aurais bien aimé y être, je me serais exitée sur les profs et bien en face!!!j'aurais défendu mes camarades et je me serais battu pour avoir de meilleurs cours!
 

luna69

New Member
c'est même surement pour ça qu'elle a été élue - ces camarades ont bien du voir qu'elle avait un sacré caractère :dacc:
alors profites-en majü :dacc:
 

majü

New Member
bah vous avez tout faux ! desolée ! c'est pas par élection de mes camarades que j'ai été élue justement ! je m'étais proposée avec un autre et on était que deux donc l'affaire était réglée de suite !
bref ca me deplait pas ! mais bon je suis pas representative de la classe !
c'est tout ! sinon bah c'est pas la mort d'assister a 4 reunions par an ! surtout si on peut changer des choses (faut pas trop réver !) au moins avec ou sans le bts a la fin on m'oublira pas ! :dacc:
voila
biz
:wink2:
 

leaziatik

New Member
salut!je viens de m'inscrire sur ce forum, je ne sais meme pas trop pourquoi, car moi aussi je me tate à demissionner.aparament c'est un peu pareil partout...pas tres encourageant tout ça...
 

leaziatik

New Member
déja faut savoir que c'est pas un coup de tete. ça me titille depuis un moment maintenant.
L'an dernier j'ai donné une vingtaine de petits billets d'absence!oui c'est sur ça fait pas mal, mais la moyenne de la classe doit se situer à peine en dessous de ça…Heureusement l’année est passée plutot vite (stage, CPE, vacances…)
A la fin de l’année pourtant j’ai rencontré quelques difficultés concernant le stage long. Avec une amies on avait trouvé un stage qui aurait été super interessant dans une boite d’evenementiel, le pied quoi, surtout qu’on avait pas envie d’aller en OT ni en VV. Mais les profs ont decreté que c’etait pas assez touristique (alors pourquoi on fait des cours sur le montage d’evenementiels alors ???) et que la structure n’etait pas fiable (à noter qu’une deuxieme année avait fait son stage là bas, elle…)
Faut savoir aussi qu’on nous a annoncé ça à quelques jours de la fin des cours…et qu’au conseil de classe ils ont sorti des reflexions du genre « mais on leur avait pas dit qu’elles devaient partir en stage dans deux semaines »…pfffffff…donc on a recherché, mais bon, aps facile en si peu de temps…ils ont mis la pression en plus, genre si je trouvais pas de stage je en pourrai pas passer en deuxieme année. A ce moment là je me suis dit, tant mieux !
j’ai quand meme fini par trouver un stage avec un peu de retard certes, mais c’etait super…mais là n’est pas le sujet.
Donc depuis paques pas cours, ça a faitvraiment du bien de souffler comme ça. Puis la rentrée tant redoutée a fini par arriver, avec elle le voyage d’etudes, nouvelle source de conflits. Avec quelques autres nous ne sommes pas partis, à la place on a eu une tonne de cherches, etudes de cas, etc… à faire.
Moi j’y arrive pas, l’an dernier j’avais des notes pas trop mauvaises, sauf dans les matieres touristiques (TT,ana spa, ana pat, PCTR…) en BTS tourisme ça le fait moyen !
Puis meme je me suis essayée à la fac avant le BTS (LEA), parce que moi ce sont toujours les langues qui m’ont interessée, puis je me suis dit qu’n systeme BTS me conviendrait mieux, en fait je regrette vraiment la fac… Je n’ai aucune idee de ce que je veux faire apres, mais le tourisme, je suis pas convaincue que ça soit vraiment fait pour moi…
puis il y a les profs, enfin, l’equipe pedagogique surtout, avec qui ça apsse vraiment pas…completement bornés et sûr d’eux(forcement, ce sont des PROFESSIONNELS du tourisme…) donc ils ont raison, donc quand on leur parle ils nous ecoutent pas, ou juste quelques exceptions (toujours les memes), on pose une question on se fait ramasser, et on apsse pour des debiles….A force on a compris comment ça fonctionnait c super galere de leur parler…que ça soit une question de cours, un projet, une action…
ça me fout un stress enorme tout ça…c’est fou d’etre angoissée comme ça juste pour des cours…pourtat c’est le cas pour moi.
Du coup apres que les autres soient revenus de voyage detudes je ne suis pas retournée en cours, je n’ai aps fini le travail demandé non plus…c’etait pour lundi dernier…et là je suis encore chez moi à me demander si j’y retournerai un jour… pour le moment c’est non.
Bien sur il reste que quelques mois à tenir, c con de tout lacher maintenant, je m’en rends bien compte, mais si c’est pour finir completement tarée sous medoc, je dis NON.pas pour une bande de cons !
Je ne suis pas la seule dans ce cas dans ma classe. Un pote s’est taté longuement avant le voyage detudes avant de decider de rester, une autre a changé d’etablissement… pourquoi je fais pas pareil ? parce que meme si c’est plus pres de chez moi, c’est privé, et les 1400¤ qu’ils demandent je ne les ai pas.. Par le CNED je perdrais mes bourses et je ne sais pas si je serai capable d’etre suffisamment rigoureuse…
D’ailleurs je me demandais, est ce que si j’arrete là (donc à niveau bac+1), si je veux reprendre el BTS l’année prochaine ou apres est ce sera possible ?
Tout un roman, et encore, j’ai resumé…
 
L

Laura77

Guest
Je vois ton problème qui est le même de beaucoup : les profs principalement.Après si t'es dans le public, tu peux arrêter, évidemment c'est une perte de temps énorme, et te réorienter en fac mais si t'es dans le privé vaut mieux pas (sauf si t'as de la tune à perdre).Après à toi de peser le pour le le contre! le pour : est-ce que tu aime les matières proposées en elle-même (sans la présentation que font ces stupids profs)?Est ce que tu vas chercher des infos dans les livres, t'intéresse tu vraiment au développement de la France, de son patrimoine?Est-ce que un métier comme guide ou manager ou autre te plairait après le bts?ou est ce que tu veux bosser direct? et le contre : peux-tu faire abstraction des profs?peux tu continuer à te contraindre aux horaires?est-ce que tu as fini ton projet?est ce que tu t'en sors dans les matières?

Mon point de vue, c'est clair qu'il faut pas te rendre malade pour les profs...c'est exactement ce que j'ai vécu : des profs distants, se croyant supérieurs aux élèves et en plus ayant leurs têtes préférées (sauf la mienne!). Mais faut savoir se maitriser et mesurer ses priorité. Est-ce que c'est si important ces pauvres recherches qu'ils te donnent à faire?non à mon avis.c'est une punition de bas étages, limites on se croirait en primaire...fais un sport pour te décontracter!sinon quel est ton but?le bts ou continuer les études dans le tourisme?si ton objectif est juste le bts et d'aller bosser après, tu t'en fout des notes, elles sont arbitraires et entraine toi avec des vrais sujet de bts et leurs corrigés : tu verras si t'es dans le bon.sinon faut faire de ton mieux pour avoir 10...
Moi mes profs avaient décidé de me mettre de côté, pourquoi?parce que je changeais d'établissement car les profs étaient trop mauvais dans la 1ère école donc déjà j'étais mal vue.J'ai eu aucune aide pour les actions et les projets donc je me suis dit, ils ne font aucun efforts?j'en ferais pas non plus.donc je me pointais jamais aux devoirs sur table et si j'avais pas le choix c'était copie blanche ou je recopiais le document histoire de leur faire perdre leur temps...je refaisais le sujet chez moi et j'écoutais leur correction.bref j'ai trouvé des tactiques qui les ont plus énervé que moi et moi j'étais tranquille dans mon coin à faire mes cours moi-même.résultat : j'ai eu le bts sans leur aide du tout et ils doivent bien être verts! :laugh:
 

leaziatik

New Member
je suis dans le public, c pour ça que meme si j'ai envie de partir de ce lycee, je ne veux et peux aps payer un etablissement privé. De plus je suis boursiere, donc ça va aussi avoir des consequences là dessus...
depuis que je suis dans ce BTS je minteresse au tourisme dans ma region, jamais ej n'aurais imaginé que l'Auvergne était si interessante, mais je ne trouve aucun interet dans les cours...et c'est quand meme un probleme...
bosser en OT ne minterressera probablement pas, guide?mouais peut etre, temporairement. plus dans l'evenementiel...j'en sais trop rien en fait...et c'est un autre probleme!
jtai dit au niveau de mes notes l'an dernier ça allait à peu pres, sauf dans toutes les matieres touristiques... et la cette année etant compeltement demotivée, jai envie de rien faire, rien apprendre, ça aide pas!puis on comprend pas toujours la notation non plus...
ce que je veux faire apres? je ne sais aps non plus...je pense que si ej trouve un travail je saisirai l'opportnité, sinon pourquoi aps reprendre la fac (LEA c'etait pas mal) ou une licence pro...à voir...
j'aimerai bien pouvoir faire comme toi, et etre au dessus de tout ça, mais c pas pareil.. tu etais en privé non?
là si je cumule les absences ou choisis mes cours à la carte, ils nous tiennent avec les bourses... et meme sans ça, ils en aiment deja pas quelques uns dans la classe, si j'ajoute ça, ça sera encore moins vivable...je vais me faire saquer jusqu'à la fin.Ils pourraient meme me renvoyer, non?
l'an dernier à cause d'une mauvaise demarche dans la prise d'un rendez vous professionnel, avec une amie jai été convoquée chez le proviseur, et un courrier recommandé avec le bilan d nos absences sur l'année a été envoyé à nos parents...
encore une "punition" qui sert à rien, mais le principe est debile... enfin, tu vois le niveau quoi!