Coup de gueule !!

ilodee

New Member
Est-il possible que notre cher ministère de l'Education Nationale de mettre en place une trame pour la présentation des actions.

J'ai fait ma première année dans un CFA à toulouse, je suis en 2ème année à Bordeaux. J'ai donc changé de région.

Comment se fait-il que la méthodologie de 1ère année ne vaut plus rien lorsqu'on passe en deuxième année dans une autre région ??

INCROYABLE !! Je dois tout refaire !! Franchement ils nous pondent des réformes et ils sont même pas capables de mettre en place des trames pour que tout soit pareil peu importe la région !!


MERCI !! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
 

Mika13

New Member
je suis d'accord avec toi
ya jamais rien de pareil. meme les prof entres eux nous pondent n'importe quoi
 

eneloges

New Member
Oula ! mais étant donné que c'est un diplome national, y'a le meme reférentiel pour tous non ? :blink:
Après les méthodes différent selon les régions c'est plus des habitudes mais je pense pas que cela vous sanctionne....

Un prof dans le coin ?
 

perlette

Best Member
Le référentiel est le même...

La manière dont voir les profs est différente
 

ilodee

New Member
Certes, chaque prof à sa méthode de travail. Ce qui est tout à fait concevable et positif pour l'étudiant. Certains vont avoir des cours vivants et intéressants.

Mais comment expliquez vous que j'ai tout le travail d'une année à refaire ? C'est assez frustrant ...
 

eneloges

New Member
voit directement avec ton professeur, je ne pense pas qu'il puisse t'imposer sa méthode, après ceci peut etre bénéfique pour toi par rapport aux jurys (régionals) qui eux ont l'habitude d'une certaine présentation.

C'est comme les ptp on s'aperçoit dans certaines région ils zappent la Prp ou ils font des simulations alors qu' à d'autres lieu non.