Coup de gueule !!

ilodee

New Member
Est-il possible que notre cher ministère de l'Education Nationale de mettre en place une trame pour la présentation des actions.

J'ai fait ma première année dans un CFA à toulouse, je suis en 2ème année à Bordeaux. J'ai donc changé de région.

Comment se fait-il que la méthodologie de 1ère année ne vaut plus rien lorsqu'on passe en deuxième année dans une autre région ??

INCROYABLE !! Je dois tout refaire !! Franchement ils nous pondent des réformes et ils sont même pas capables de mettre en place des trames pour que tout soit pareil peu importe la région !!


MERCI !! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
 

Mika13

New Member
je suis d'accord avec toi
ya jamais rien de pareil. meme les prof entres eux nous pondent n'importe quoi
 

eneloges

New Member
Oula ! mais étant donné que c'est un diplome national, y'a le meme reférentiel pour tous non ? :blink:
Après les méthodes différent selon les régions c'est plus des habitudes mais je pense pas que cela vous sanctionne....

Un prof dans le coin ?
 

perlette

Best Member
Le référentiel est le même...

La manière dont voir les profs est différente
 

ilodee

New Member
Certes, chaque prof à sa méthode de travail. Ce qui est tout à fait concevable et positif pour l'étudiant. Certains vont avoir des cours vivants et intéressants.

Mais comment expliquez vous que j'ai tout le travail d'une année à refaire ? C'est assez frustrant ...
 

eneloges

New Member
voit directement avec ton professeur, je ne pense pas qu'il puisse t'imposer sa méthode, après ceci peut etre bénéfique pour toi par rapport aux jurys (régionals) qui eux ont l'habitude d'une certaine présentation.

C'est comme les ptp on s'aperçoit dans certaines région ils zappent la Prp ou ils font des simulations alors qu' à d'autres lieu non.

Profites en pour voir ce que tu peux apporté dans ta présentation, ce qu'il y a à améliorer, le prof ne sera pas derrirèe toi le jour de l'exam, du moment que tu maitrises la méthodologie de présentation ce n'est pas les actions à refaire lol
 

ilodee

New Member
Voilà ce que m'a dit ma prof :

Ton PowerPoint ne sert à rien car il fait doublon avec ce que tu dis à l'oral. Et elle a raison. Le truc c'est que j'ai fait 2 bts blanc en 1ère année et 2 oraux ... On aurait pu me dire que ça allait pas ...

Enfin bref, je garde mes PowerPoint au cas où ...
 

eneloges

New Member
Effectivement aund je passais mon bts AD il y avait ceux qui utilisé un ppt pour l'oral et d'autre non, à toi de justifier son utilisation ou non :)
 

patrice084

Best Member
ilodee link=topic=101687.msg1153548#msg1153548 date=1254145739 a dit:
Voilà ce que m'a dit ma prof :

Ton PowerPoint ne sert à rien car il fait doublon avec ce que tu dis à l'oral. Et elle a raison. Le truc c'est que j'ai fait 2 bts blanc en 1ère année et 2 oraux ... On aurait pu me dire que ça allait pas ...

Enfin bref, je garde mes PowerPoint au cas où ...

Il faut voir ce que vous avez mis dans votre powerpoint. Le diaporama doit accompagner votre discours. Les textes doivent être courts, juste pour rappeler des points que vous évoquez.
 

Ca peut vous intéresser