Courrier résiliation abonnement téléphone portable

isabelle82

New Member
Bonsoir,

Je suis a la recherche d'un courrier type pour résilier mon abonnement de téléphone portable.

Si quelqu'un peut m'aider...
Merci et a bientôt !
:wink:
 

gunm

New Member
pas la peine de blablater

monsieur,

arrivant au terme de mon contrat, je souhaite résilier mon abonnement téléphonique.

veuillez agréer mes sincères salutations.


ps: à envoyer en recommander
 

nahouri

New Member
ne te prends pas la tête!
la dernière fois que j'ai résilié un contrat j'ai simplement dit que je voulais résilier mon contrat à mon nom et j'ai envoyé ma lettre en recommandé.
Maintenant il y a peut être des indications particulières à donner pour la téléphonie je ne sais pas...
 

petitealex54

New Member
tél

N'oublie pas d'envoyer ton courrier 3 mois avant la date anniversaire si tu ne veux rien payer !!!
 

isabelle82

New Member
Merci !
Bon ben je vais faire simple alors... je pensais qu'il pouvait y avoir des termes a mettre obligatoirement, ou des renseignements clés !

Heu bah je ne suis plus sous engagement avec mon opérateur, donc je peux résilier maintenant et j'aurai qu'un mois de préavis !
 

liloodream

New Member
n'oublie pas de préciser pour quelle ligne tu souhaite arrêter l'abonnement... met ton numéro de téléphone.... ça paraît bête mais c'est indispensable...
chez Orange, c'est 1 moi de préavis
chez SFR c'est 2 mois
chez Bouygues c'est 3 mois....

voilà!

à bientôt! :wink:
 

angel ales

New Member
liloodream a dit:
n'oublie pas de préciser pour quelle ligne tu souhaite arrêter l'abonnement... met ton numéro de téléphone.... ça paraît bête mais c'est indispensable...
chez Orange, c'est 1 moi de préavis
chez SFR c'est 2 mois
chez Bouygues c'est 3 mois....

voilà!

à bientôt! :wink:

Je ne savais pas que chaque réseau avait des préavis différents je pensais que c'était 2 mois

Mais normalement si ton contrat est fini, tu n'es plus obligée de faire une lettre en recommandé, par contre, si tu t'es réengagée, il faut sans doute un bon motif
 

liloodream

New Member
ben si t'es toujours engagé.. c'est impossible!
vive les engagements!!!
pour la lettre recommandée, disons qu'au moins tu es sûre. tu as la preuve que ton courrier a été reçu.
 

ValheRu

New Member
liloodream a dit:
ben si t'es toujours engagé.. c'est impossible!
vive les engagements!!!
ben si c est possible mais faut avoir de la chance..
Pr ma part j ai eu qq problemes avec bouygues (bon ok j avoue c est en grande partie de ma faute... n empeche que..!) et résultat je me suis retrouver dans la situation suivante:
du forfait mais plus de prélevements automatique.. le reve quoi!
La mauvaise blague c est que je croyais etre débité chaque mois...alors que non! Résultat au bout de 4 moi une PUT*** de facture de fou arrive chez moi..
J ai put au bout de 14 moi arreter mon abonnement bouygues. (mon engagement etait de 24 mois). Mais bon, j ai payé mes consomations telephoniques (qd meme + de 400e) pas mal de tps apres et vu qu ils avaient eux meme coupé la ligne.. j etait penard!
En gros vous voulez résilier votre ligne:
bloquez le prelevement automatique mensuel, attendez les relances telephoniques, ne payez pas, attendez que la coupure de la ligne (vous achetez un nomad ou qq chose com ça en attendant) soit faites par l operateur, payez ce que vous leur devez et apres vous etes tranquil

Bon ok c est pas tres honnetes mais bon...
 

mirzhin

Best Member
mwouais... c'est un peu risqué tout de même! surtout que je crois qu'un service des consommateurs a fait voter une loi interdisant aux opérateurs de refuser la résiliation de l'abonnement avant la fin du contrat... le problème c'est que je ne suis pas sûre que ça soit encore passé...à voir! :|
 

missrnbdu84

New Member
J'en ai une si tu veux
Objet : résiliation contrat abonnement


Madame, Monsieur

Je vous informe que je souhaite résilier mon contrat d'abonnement au forfait de téléphone mobile XXXXXxX souscrit auprès de votre société en date du XXXXXX

En conséquence et conformément à l'article X du contrat, celui-ci prendra fin à l'expiration du délai de X mois de préavis après réception de la présente, soit le XXXXX.

Recevez, Madame, Monsieur, l'assurance de mes sentiments distingués.
PS envoie le avec accusé de réception
 

missrnbdu84

New Member
Eh j'ai jamais dit que c'est moi qui l'ait fait :shock:
Elle a demandé une lettre je leur donné celle que j'utilise c'est tout

Sinon merci pour les autres :wink:
 

nina59

New Member
résiliation

mais non il ne faut pas etre susceptible je voulais un peu plaisanté c'est tout si je t'ai blessé excuse moi ok c'était pas mon intention
la moralité ds tout ça c'était juste pour en meme temps leur monter ce site aux autres tu comprends bon bref c vrai qu'on pouvait mal l'interpréter :shock:
 

Ca peut vous intéresser