cours de diagnostic/solution

A

angie972

Guest
Bonjour,
Je voudrais savoir est-ce que quelqu'un pourrait me montrer a quoi ressemble les cours de diagnostic/solution car je suis redoublante en BTS assistant de manager en candidat libre et je souhaiterais savoir si cette matière est exactement la meme que celles qui concernaient l'étude de cas en bts assistant de direction.
 

BEN GACEM

New Member
Bonjour,

Moi, je suis dans le même cas que toi au niveau du redoublement sauf que pour moi, je le repasse en cours continu c'est a dire que j'assiste au cours dans mon lycée. Pour répondre à ta question, je dirai que oui, les cours de diagnostic oprérationnel et proposition de solutions (E5) revient à ce que l'on appelais "Etudes de cas". Même style d'exercice 'arborescence, logigramme, rapport, divers calculs, etc ...). Bon courage à toi ! :smile:
 

ccarolette

New Member
Bonjour
Qu'est ce que tu entends par cours de diagnostic et solutions ? il y a une épreuve qui s'appelle comme ça : c'est l'étude de cas .
dans cette épreuve dans une première partie tu poses un diagnostic . C'est un rapport en 2 ou 3 parties. Dans la première partie tu fais le constat de la situation , tu relèves les dysfonctionnements (donnés dans les annexes) et dans une 2 partie tu proposes des solutions à tout. tou ça rédigé bien suûr .

Après la suite de l'épreuve c'est comme en AD.
 

Flo101

New Member
Salut,

En faite, sans faire hors sujet, n'a t'il pas des exemples d'exercices...?

Merci :happy:
 

ccarolette

New Member
bonjour
Oui il ya un exemple traite chez un éditeur je ne sais pas lequel. C'est un petit bouquin "préparation au diagnostic" tu sais ce genre de livre résume de cours. Désole je n'ai pas les réferences . Le prof nous a donne un plan
1 presente le problème
2 expliquer pourquoi il y a ces problèmes
3 proposer des solutions
et en annexe on joint ce qu'il appelle un outil (moi ça me fait penser au garage de mon grand père..) zx un diagramme de pareto, un hischikawa un budget un tablezu comparatif ..
en fait c' est unrapport en 3 parties
Mais pour moi le plus dur c'est le cours de F2 Alors un conseil si tu dois le repasser achète un bouquin F2 avec le corrige et entraîne toi le prof fait que nous le dire. Boj enfin il ne parle pas du corrige bien sur.
A plus
 

Ca peut vous intéresser