Cours de géo

imelia

New Member
Bonjour,

alors vous êtes en pleine révision vous aussi ??

Je voudrais savoir comment vous bosser l'histoire géo. Il paraît qu'il faut connaître des chiffres (superficie, population, températures) et l'histoire du tourisme de chaque pays... :notstupide:

Il faut penser qu'il y a quand même les annexes pour nous aider mais bon...

Ce qui me fait peur c'est la partie histoire et la carte si il n'y en pas de proposée dans le dossier...

Bon courage !
 

joliemimy

Best Member
moi je révise les sites touristiques et les formes touristiques des 10 premiéres destinations et les autres je fais par continent car ça fait beaucoup à apprendre :eek:hmy:.Tu fais comment pour l'etudes des marchés???Moi j'ai l'impression de ne pas en finir.
 

imelia

New Member
Tu parles de l'étude de cas ?? Si c'est ça eh bien j'apprends surtout les calculs et quelques définitions importantes.
 

joliemimy

Best Member
imelia link=topic=80283.msg881528#msg881528 date=1207928920 a dit:
Tu parles de l'étude de cas ?? Si c'est ça eh bien j'apprends surtout les calculs et quelques définitions importantes.

oui je parle de ça.
 

cyril95

New Member
Alors franchement ne te prends pas la tête à apprendre les temperatures la superficie et même les flux car tous ces éléments sont donnés dans les annexes tu as même une carte bien sur tu n'as que quelques villes.

ce qu'il faut savoir c'est ce qu'il y à voir patrimoine, parc naturel, quelle forme de tourisme, les difficultes du pays et puis surtout savoir place les villes sur la carte ainsi que les lieux touristiques et naturels mais aussi les reliefs et climats eventuellement quoi que les climats c'est assez important et aussi les flux

c'est vrai que ça fait beaucoup c'est la matière la plus dur à reviser, y'a tellement de choses :wacko:
 

joliemimy

Best Member
cyril95 link=topic=80283.msg881954#msg881954 date=1207991291 a dit:
Alors franchement ne te prends pas la tête à apprendre les temperatures la superficie et même les flux car tous ces éléments sont donnés dans les annexes tu as même une carte bien sur tu n'as que quelques villes.

ce qu'il faut savoir c'est ce qu'il y à voir patrimoine, parc naturel, quelle forme de tourisme, les difficultes du pays et puis surtout savoir place les villes sur la carte ainsi que les lieux touristiques et naturels mais aussi les reliefs et climats eventuellement quoi que les climats c'est assez important et aussi les flux

c'est vrai que ça fait beaucoup c'est la matière la plus dur à reviser, y'a tellement de choses  :wacko:


oui mais les climats et les reliefs elle peut apprendre par continent car c'est toujours la même chose..prenons le cas de la Caraibes par exemple c'est toujours les mêmes caractéristiques (climat tropical, saison cylonique à partir de juillet..) pour toutes les îles.
Moi je trouve que c'est mercatique le plus dur.
 

alexandra2305

New Member
Moi je trouve que c'est la géo la plus dure à apprendre ... moi je me suis fait des petites fiches résumé avec les sites principaux, paysages, climet et formes de tourisme ...
Ensuite c'est pratiquement sur qu'il y a une carte dans les annexes mais il faut quand meme savoir où rechercher l'information !!
 

joliemimy

Best Member
c'est vrai que c'est pas génial quand tu as que 4 heures et que tu connait rien sur le sujet..c'est trés limité je trouve...regardez l'année derniére Afrique subsaharienne...
 

cyril95

New Member
joliemimy link=topic=80283.msg882635#msg882635 date=1208097365 a dit:
c'est vrai que c'est pas génial quand tu as que 4 heures et que tu connait rien sur le sujet..c'est trés limité je trouve...regardez l'année derniére Afrique subsaharienne...

c'est clair que l'année dernière on a pas été gate mais même sans trop maitriser le pays je peux te dire que 4h c'était pas assez, je trouve cette épreuve trop courte

Pour la merca c'est pas trop dur tu as juste les definitions à apprendre et les calculs, enfin quand on voit le sujet de l'année dernière si tu n'avais rien reviser tu t'en sortais facilement tellement il était pourri le sujet
 

joliemimy

Best Member
cyril95 link=topic=80283.msg882699#msg882699 date=1208101252 a dit:
c'est clair que l'année dernière on a pas été gate mais même sans trop maitriser le pays je peux te dire que 4h c'était pas assez, je trouve cette épreuve trop courte

Pour la merca c'est pas trop dur tu as juste les definitions à apprendre et les calculs, enfin quand on voit le sujet de l'année dernière si tu n'avais rien reviser tu t'en sortais facilement tellement il était pourri le sujet

:biggrin: lool
 

nenette

New Member
pour ma part, je me faisait genre des bts blanc sur un ensemble de pays, genre les pays nordique, l'arc alpin, l'asie du sud est, je mettais les climats, flux, et surtout les sites, que quelque uns par destinations, les plus important par forme de tourisme !
 

blackgams

New Member
joliemimy link=topic=80283.msg881052#msg881052 date=1207872551 a dit:
moi je révise les sites touristiques et les formes touristiques des 10 premiéres destinations et les autres je fais par continent car ça fait beaucoup à apprendre :eek:hmy:.Tu fais comment pour l'etudes des marchés???Moi j'ai l'impression de ne pas en finir.

Peux tu m'éclairer STP, sur ce que tu appelles les "10 premières destinations". Merci bien.
 

Ca peut vous intéresser