cours de GRC aidez moi!

siheme

New Member
je suis en deuxième année de BTS MUC. J'ai fini de préparer mon dossier d'ACRC.Je le rend demain.Mais mon seul soucis est la partie calculs à l'oral.A l'écrit j'ai déja beaucoup de mal mais en plus de devoir expliquer à l'oral ça me destabilise. Je viens tout juste de découvrir ce forum. Donc je tente ma chance pour vous demandez si quelqu'un connaissait un site où je pourrait apprendre avec plus de facilité mes cours de GRC. Avant mon BTS MUC j'ai étudié en BEP secrétariat, ensuite en BAC PRO services, accueil, conseil, assistance suivit d'une année de FAC d'histoire et une année de travail. La j'ai repris mes études et j'avoue que en calcul je suis pas une flèche. En anglais c'est pareil je n'arrive pas à retenir beaucoup de vocabulaire. Pourtant les efforts et la détermination sont là. Si vous avez des sites pour m'aidez je vous en serais très reconnaissante de m'en faire part.merci d'avance.
 

LOL753

New Member
Bonjour,

Je suis à peu près dans le même cas que toi. J'ai fait un BEP Comptabilité, Bac pro Comptabilité et BTS VPT. Aujourd'hui je suis en 2ème année de BTS MUC par le CNED. Perso pour m'aider en grc, et en duc j'ai acheter les livres du Génie des Glaciers qui te permet de classer tes cours. Et en anglais, je te conseille le livre Reflexe de Nathan qui s'intitule "vocabulaire d'anglais commercial" et j'ai aussi acheté les annales de Nathan en anglais. Sur les annales de Nathan, tu as une partie mémento et une liste de verbes irréguliers.

Bon courage pour ton BTS.
 

Nhiieu_chuyen

New Member
Bonjour, je vous conseille d'acheter le megafiches BTS MUC chez foucher ou nathan vous y trouverez tout les cours de GRC, en ce qui concerne les calculs, c'est souvent de simples opérations de pourcentage, sinon c'est des indices de sensibilité, marge, etc..
Toutes les formules sont dans le megafiches. Ne vous en faites pas trop, la plus grande partie c'est l'oral de votre dossier.