Cours de PAO (publicité assistée par ordinateur)

Bubulle

New Member
Bonsoir,
Je souhaiterais suivre une formation sur les logiciels de PAO (XPress, Photoshop et Illustrator) pour complèter le BTS. Est-ce que vous savez à qui je peux m'adresser ? A l'ANPE ? A moins qu'il y ait d'autres organismes ?
 

MAb

New Member
Bubulle link=topic=10006.msg88892#msg88892 date=1134770999 a dit:
Bonsoir,
Je souhaiterais suivre une formation sur les logiciels de PAO (XPress, Photoshop et Illustrator) pour complèter le BTS. Est-ce que vous savez à qui je peux m'adresser ? A l'ANPE ? A moins qu'il y ait d'autres organismes ?

Tiens je vois qu'on parle de moi sur ce post...

Alors moi j'ai entamé 1 formation personnalisée en PAO avec le GRETA de Vannes (56). Bon c'est pas donné mais au moins tu peux organiser comme tu veux les logiciels que tu veux voir (Illustrator, Quark X Press, Photoshop, In Design). Mais tu peux le faire dans le cadre d'un contrat de professionnalisation. Comme j'ai pas trouvé d'entreprise, j'ai été obligée de payer de ma poche mais bon, ça vaut le coup. Les formateurs y sont compétents.
Autrement sur Rennes tu as 1 école de graphisme (MJM Design) mais c'est super cher (tu peux le faire en alternance).
:fleche: désolée je te donne que des trucs en Bretagne mais je suis bretonne !!! lol
 

lia

New Member
Bubulle link=topic=10006.msg88892#msg88892 date=1134770999 a dit:
Bonsoir,
Je souhaiterais suivre une formation sur les logiciels de PAO (XPress, Photoshop et Illustrator) pour complèter le BTS. Est-ce que vous savez à qui je peux m'adresser ? A l'ANPE ? A moins qu'il y ait d'autres organismes ?

Alors moi je voulais le faire avec les chéquiers bureautique et comme par hasard avec la chance que j'ai......... ben c'est rapé car en 2006 il ne feront plus de formation pour l'initiation à la pao mais le seul truc c'est que j'ai trouvé un organisme mais il faut avoir plus de 26 ans!!!!

Bon si tu est de la RP il faut te renseigner à la mission locale moi je sais qu'il sont trop OP tu leur explique et il font les recherche pour toi, et il te diront!

Donc voilà je sais pas si j'ai été clair mais si tu veux plus de renseignements tu me dis!! :angel:
 

Bubulle

New Member
Merci pour votre aide !
Par contre c'est clair que je ne peux pas me payer de formation dans des écoles d'arts plastiques ! Mais je me demandais, comme je suis inscrite à l'ANPE, si eux pouvaient financé la formation ?? :blink:
 

saba5

Best Member
Appelles les directement et demandes leur ... :wink2:
ps : je t'ai attendu samedi à place de clichy!!! ... :knuppel: :biggrin: (private joke)
 

Bubulle

New Member
Cours de PAO (publication assistée par ordinateur)

saba5 link=topic=10006.msg89619#msg89619 date=1134923723 a dit:
Appelles les directement et demandes leur ...  :wink2:
ps : je t'ai attendu samedi à place de clichy!!! ...  :knuppel: :biggrin: (private joke)

Je vais même allée les voir mais c'est juste que je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait la demande !  :angel:
PS : j'y étais pourtant  :cool:
 

saba5

Best Member
Bubulle link=topic=10006.msg89621#msg89621 date=1134924029 a dit:
Je vais même allée les voir mais c'est juste que je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait la demande !  :angel:
PS : j'y étais pourtant  :cool:

OK pas de problème ... tiens nous au courant ça serai interessant de savoir  :wink2:
PS: zut ... c'était bien 23h!! bref une autre fois ... :biggrin:
 

MAb

New Member
Bubulle link=topic=10006.msg89537#msg89537 date=1134915831 a dit:
Merci pour votre aide !
Par contre c'est clair que je ne peux pas me payer de formation dans des écoles d'arts plastiques ! Mais je me demandais, comme je suis inscrite à l'ANPE, si eux pouvaient financé la formation ??  :blink:
En fait si tu veux tu peux te faire financer 1 formation de 80h avec ce qu'on appelle le "chèque force jeune", mais il faut être "peu" diplômé (or avec 1 bts tu es trop diplômé... :pascompris;) ou alors avoir du mal à trouver 1 taf.
 

Bubulle

New Member
Je l'ai pas encore mon BTS... :cry:
J'irais faire un pitit tour à l'ANPE et je vous tiens au courant ! En espérant que ça marche :wub
 

MAb

New Member
Bubulle link=topic=10006.msg89863#msg89863 date=1134948251 a dit:
Je l'ai pas encore mon BTS...  :cry:
J'irais faire un pitit tour à l'ANPE et je vous tiens au courant ! En espérant que ça marche  :wub
Euh... aurais-je fait 1 boulette ma chère Bubulle ??? Désolée si c'est le cas ! Mais enfin je pensais que tu le passais en juin prochain et que tu cherchais quelquechose pour après...
 

Bubulle

New Member
Tu n'as pas fait de gaffe,ne t'inquiètes pas :laugh:
Je le repasse cette année par le CNED et en même temps j'aimerais trouver du travail dans la com !

Bon je persévère mais je n'arrive pas à les joindre...
 

Bubulle

New Member
Cours de PAO (publication assistée par ordinateur)

MAb link=topic=10006.msg90245#msg90245 date=1135014508 a dit:
Allez courage !!! Si c'est vraiment ce que tu veux faire, persévère !

J'ai réussi à les joindre (ouf!), j'ai pris RDV pour demain avec une conseillère, affaire à suivre !!  :laugh:

Au fait, je me suis trompée dans le titre, et je ne peux plus me modifier, c'est "publication" et non "publicité", y a pas un moyen pour le rectifier ?
 

inkoo

Best Member
Tu peux aussi tenter d'y arriver seule, c'est pas très difficile, il suffit de tatonner un peu en fait... Quark Xpress et Publisher sont très ressemblants, quand tu sais te servir de l'un, tu y arrive avec l'autre sans problème. Pour la série Adobe, c'est un peu différent, mais bon, rien de très compliqué. Il faut juste penser à consulter l'aide du logiciel, personne ne le fait jamais, alors que c'est une véritable mine d'or. Mais c'est sûr qu'une formation t'aiderait plus vite, alors bon courage :wink2:
 

Bubulle

New Member
inkoo link=topic=10006.msg90910#msg90910 date=1135098972 a dit:
Tu peux aussi tenter d'y arriver seule, c'est pas très difficile, il suffit de tatonner un peu en fait... Quark Xpress et Publisher sont très ressemblants, quand tu sais te servir de l'un, tu y arrive avec l'autre sans problème. Pour la série Adobe, c'est un peu différent, mais bon, rien de très compliqué. Il faut juste penser à consulter l'aide du logiciel, personne ne le fait jamais, alors que c'est une véritable mine d'or. Mais c'est sûr qu'une formation t'aiderait plus vite, alors bon courage :wink2:

En même temps je pense que pour devenir graphiste, mieux vaut être qualifier... Et comme je n'ai pas envie de repasser encore 2 ans de BTS, je préfère suivre une formation !
 

MAb

New Member
Bubulle link=topic=10006.msg90961#msg90961 date=1135103334 a dit:
En même temps je pense que pour devenir graphiste, mieux vaut être qualifier... Et comme je n'ai pas envie de repasser encore 2 ans de BTS, je préfère suivre une formation !
Ce en quoi tu n'as pas tort !!!
PS : tiens-nous au courant à propos de ton rdv avec la conseillère de l'ANPE !!!
 

Bubulle

New Member
Vraiment incompétent l'ANPE. Je n'ai trouvé personne qui connaissait la PAO. Du coup ils m'ont demandé de consulter des vieux classeurs de formation de l'AFAP, pas de chance, la page sur l'infographie a été arrachée... :knuppel: Ils ne peuvent rien faire du coup ! :notstupide:

Bref je relance donc ma demande si quelqu'un connaît un organisme de formation...
 

Ca peut vous intéresser