cours ENASS

phil78

New Member
:happy:
Comment sont les cours à l ENASS en bts assurances?
 

jassure

Active Member
phil78 link=topic=65565.msg694120#msg694120 date=1187446481 a dit:
:happy:
Comment sont les cours à l ENASS en bts assurances?

http://www.enasgroup.fr/index.php site de l'Enass... Le groupe Enass est souvent cité comme référence en la matière.

http://www.enasgroup.fr/page.php/fr/169_380.htm ... il dispose à priori d'une base de ressources significative

Certains de leurs formateurs et responsables sont auteurs d'ouvrages édités aux éditions de L'Argus de l'assurance... pour en avoir quelques uns sous la main, une bonne référence...
 

Jouby

New Member
Bienvenue au club !

Je vais moi aussi faire ma rentrée cette année l'AEA de Marseille (fait partie du groupe ENASS comme me l'a expliquer Jassure lol)

Dans quelle ville seras-tu ?

:smile:
 

liloone

Best Member
Bon choix Jouby :happy:


Le groupe ENASS - AEA est un bon groupe avec une très bonne réputation dans le monde de l'assurance.
 
N

needhelp

Guest
héhéhé§ moi aussi enass de marseille à la rentrée mais pour une licence
en tout cas jouby je n'ai entendu que du bien de leur bts :happy:
 

liloone

Best Member
needhelp link=topic=65565.msg695430#msg695430 date=1187597561 a dit:
héhéhé§ moi aussi enass de marseille à la rentrée mais pour une licence
en tout cas jouby je n'ai entendu que du bien de leur bts  :happy:

Pourquoi tu n'as pas fait le BTS par l'ENASS ???  :blink:

Moi je suis très contente du BTS que j'ai passé à l'AEA (ENASS) mais comme partout certains cours sont intéressant d'autres moins .... mais on sent bien que ce sont des professionnels que nous avons en face de nous
 
N

needhelp

Guest
liloone link=topic=65565.msg695432#msg695432 date=1187597728 a dit:
Pourquoi tu n'as pas fait le BTS par l'ENASS ???  :blink:

Moi je suis très contente du BTS que j'ai passé à l'AEA (ENASS) mais comme partout certains cours sont intéressant d'autres moins .... mais on sent bien que ce sont des professionnels que nous avons en face de nous

parce qu'à l'époque où j'ai décidé de faire bts assu, j'ai fait ça au hasard sans savoir si ça me plaîrait donc je suis allé à nice, de toute façon quelque soit la poursuite d'études que je choisissais c'est là bas que je devais allais.

par contre maintenant que j'ai décidé de poursuivre en licence, je déménage sur marseille parce que à l'iut de nice il n'y a que la licence banque - assurance et ça ne m'intéresse pas du tout
 

liloone

Best Member
needhelp link=topic=65565.msg695451#msg695451 date=1187599171 a dit:
parce qu'à l'époque où j'ai décidé de faire bts assu, j'ai fait ça au hasard sans savoir si ça me plaîrait donc je suis allé à nice, de toute façon quelque soit la poursuite d'études que je choisissais c'est là bas que je devais allais.

par contre maintenant que j'ai décidé de poursuivre en licence, je déménage sur marseille parce que à l'iut de nice il n'y a que la licence banque - assurance et ça ne  m'intéresse pas du tout

ok :happy:
 

Jouby

New Member
needhelp link=topic=65565.msg695430#msg695430 date=1187597561 a dit:
héhéhé§ moi aussi enass de marseille à la rentrée mais pour une licence
en tout cas jouby je n'ai entendu que du bien de leur bts  :happy:

C'est au même établissement (bd depluech) ?
On pourra éventuellement se voir :smile:
 
N

needhelp

Guest
Jouby link=topic=65565.msg696600#msg696600 date=1187682584 a dit:
C'est au même établissement (bd depluech) ?
On pourra éventuellement se voir :smile:

ah ché pa hein!? à la rentrée je prendrais un petit écriteau avec marqué "needhelp" dessus pour que tu me retrouve :laugh:
 

phil78

New Member
salut tout le monde :smile:

Pour répondre à la seule question que l on m aura posé ( :wink2:) se sera à paris.
 

liloone

Best Member
phil78 link=topic=65565.msg696774#msg696774 date=1187690162 a dit:
salut tout le monde  :smile:

Pour répondre à la seule question que l on m aura posé ( :wink2:) se sera à paris.

Et nous, avons nous répondu à ta question ??

Paris ??? tu me diras qui tu as en prof en MP stp ?? et la je te donnerai mon avis :chessy:
 

liloone

Best Member
phil78 link=topic=65565.msg696943#msg696943 date=1187696706 a dit:
MP?

Et j aurai quoi comme matières cette année?

Message Privé

Pour les matières je ne saurai te dire étant donné que le programme a changé depuis mon passage en BTS.

Mais ce qui est sure c'est que tu auras : Maths, Anglais, Francais, Les matières techniques ont changé mais tu feras de l'assurance vie / Dommages .., du droit, de l'éco, ....


Regarde ici pour connaitre le nouveau référentiel du BTS en place dès septembre.
 

Jouby

New Member
needhelp link=topic=65565.msg696628#msg696628 date=1187684306 a dit:
ah ché pa hein!? à la rentrée je prendrais un petit écriteau avec marqué "needhelp" dessus pour que tu me retrouve :laugh:

Ouais voilà on fait comme ça :laugh:
Et je ferai pareil pour pas que tu sois seule à avoir l'air ridicule :chessy: :chessy:
 

jassure

Active Member
Retour de congé...

Je suis sur PACA parfois sur Marseille... ça, c'est pour prévoir un grand panneau... :wink2:

Pour ce qui est de l'Enass, j'y serais en formation à Paris quelques jours par mois à la prochaine rentrée... :biggrin:

Toutes vos coordonnées sont à me communiquer par MP :zarbi: ok :invis:

Pour Liloone :fleche: disponible également là http://www.cultureco.com/leblog/22/le-bts-assurances-nouveau-est-arrive/

sur le nouveau blog ressources de CCO
 

Jouby

New Member
jassure link=topic=65565.msg700456#msg700456 date=1187998302 a dit:
Retour de congé...

Je suis sur PACA parfois sur Marseille... ça, c'est pour prévoir un grand panneau... :wink2:

C'est-à-dire ? Vous allez parfois venir en formation à l'aea Marseille ?
 

jassure

Active Member
Jouby link=topic=65565.msg700578#msg700578 date=1188035331 a dit:
C'est-à-dire ? Vous allez parfois venir en formation à l'aea Marseille ?

Pour Marseille, c'était pour la convivialité d'une rencontre éventuelle... :biggrin: oui oui de la secte de CCO :laugh:

Ma formation est à l'Enass Paris... deux jours par mois...
 

Ca peut vous intéresser