couts engendrer pour dossier projet en bts nrc

patoche

New Member
salut tous le monde!
voila je suis en bts nrc je passe mon oral de terrain le lundi 26 /06 é je suis dans le caca comme on di :laugh:
car je n'ai pas les couts engendrer pour chak mission enfin par exemple les couts de prospection telefonik envoi mailing é kilometrik pour prospection physik .mon projet c derouler en agence immobiliere é il me mank cela pour finir mon dossier donc si kelkun é en bts nrc é ki é caller sur sa pourrai me filer son suppor ou tou simplemen mexpliker sa serai cool ou mm si ya kelkun en projet en agence immo c bcp mieu pr moi. voila merci davance jaten vos reposnes !!!!!!
:dacc:
 

melya62

New Member
bonsoir patoche...je viens de lire ton post, ca fait penser à moi!!

moi aussi j'ai fait mes stages en agence immo et j'ai été dans le meme cas que toi: aucun cout pour aucune des missions...ca me dérangeais aussi beaucoup puis finalement j'ai réussi à détourner la chose.
Nous dans notre power point on devait faire le bilan,tirer les résultats enfin comme tout le monde mais on avait aussi des axes de réflexions proposés comme ' et si c'était à refaire' donc à ma façon et dans ma présentation j'ai pu caser cela là dedans en expliquant bien que si je devais recommencer, j'imposerais le fait que mes actions soient obligatoirement chifrées et qu'il y ai un suivi des couts...en plus le jury n'a meme pas relever à ce sujet...c'est passer tout seul...mais c'est vrai que pour ma promo en général il n'y a pas eu de questions la dessus..c

voila ce que je peux te dire...
 

amazana87

New Member
Salut, :cool:

Tout comme vous j'ai réalisé mon stage dans l'immo.
Je suis dégoutée car j'ai réalisé un dossier - je tairais le nombre de pages pour ne pas avoir l'air ridicule -, je suis au CNED, et les autres en établissement sont venus avec deux trois feuilles le jour de l'examen et pas de précisions dans leur powerpoint.
Personnellement le jury m'a "engueulé" parce que j'avais calculé ces coûts, je m'étais bien embêtée - pour rester polie - en calculant une unité matérielle parce qu'avec les agents commerciaux c'est difficile de calculer une heure de travail. J'avais réalisé une grille avec toutes les charges et tous les couts. CA NE SERT A RIEN visiblement, ils regardent simplement les résultats GLOBAUX de tes projets. Par exemple pour la prospection téléphonique, le taux de retombée etc...
Sinon ne vous prenez pas trop la tête avec cette épreuve car contrairement à ce que je pensais, mieux vaut réaliser un powerpoint d'entrée, et un sur chaque projet que de se faire ... à réaliser un dossier sérieux. Ca dépend beaucoup du jury aussi mais c'est mon expérience perso.

Ciao