CP Il me manque une seule petite fiche pour mon dernier thème

Boulette damour

New Member
Bonjour à tous!

Je suis en BTS Communication des entreprises en 2e année et la je finis mon dossier de culture professionnelle et il me manque une fiche pour mon dernier thème je sais pas quoi faire te je trouve pas de sources non plus.

Thème de culture professionnelle
- les antipubs
- le marketing des seniors
- le hard discount : - Quel est le concept du hard discount?
- ...........?
- Etude d'une enseigne leader sur le marché : Lidl

Voila Merci d'avance à tous ceux qui me donneront des conseils
Bonne continuation à tous
Tifany
 

Bénérion

New Member
Fais-toi une fiche qui tourne autour de la survie du hard discount face à des géant comme Leclerc ou Carrefour, sa crédibilitéquand bcp pense que moins cher = mauvaise qualité,...
Approfondi par là je pense!
 

Boulette damour

New Member
Merci beaucoup pour l'idée j'y avais pas pensé maintenant faut que je trouve des sources
 

Rosslivier

New Member
Je pense pas que tu devrais faire une fiche "Exemple" dans un thème a 3 fiches. En effet le contenue risque d'etre dans ce cas la un peu juste. D'autant plus que ta première fiche c'est en gros "Présentation du Hard Discount".

Se qu'il faut te demander, c'est es que chacune de tes fiches séparément, répondent a une parties des enjeux de ton thème?

Pour faire ton plan, je te conseil de te reporter à ta problématique. En générale, quand celle ci est bien faite, le plan en découle naturellement.


Puis niveaux sources, y'a peu être un truc a faire avec le rapport de Beigbeder-Poweo d'il y a quelques mois sur le low cost, et justement tu pourrai elargire en fin d'exposer ou lors d'une question, sur le fait que le low cost risque de s'entendre a bien plus que les Logan, EasyJet et Leader Price.

PS: je sais plus ou j'ai trouvé ça (désolé) mais selon un récent sondage, meme des classes B consommes du Hard Discount, car justement ça tend a ne plus être considéré comme cheap.


Bonne chance :wink2: