CPAP?? c'est quoi

Muscade

New Member
salut les amis,
est ce que quelqun pourrait m'expliquer cette matière complexe qu'est la CPAP, je ne comprend pas comment l'organiser comment vous trouver des sujets d'étude, c au hasard ou ils y a une liste
et quand on a choisit un sujet on en fait quoi et à quel fin ????
je ne comprend rien !!! ça sert à quoi les fiches,
merci, depuis que j'ai reçu mes cours vous êtes mes seuls amis alors montrer moi qu'on peut compter sur chacun de vous
merci d'avance pour vos nombreuses réponses.




muscade en 1ère année de CE
 

imported_tony38

New Member
La CPAP est la conduite et présentation d'activité professionel, c'est à dire que durant tes 2 année tu as entre 3 et 5 actions à mener dans les entreprises ou des associations.
A toi donc de démarcher des entreprises ou autres afin de leur proposer une action que tu menera pour eux.
Les actions consistent en la rédaction de questionnaires, la création de logo ou encore des cartes de visites ou des plaquettes ect....

(pour le nombre d'actions pdt les 2 années je suis plus trop sur à confirmer!)

:)
 
Pour les BTS AG, il est nécessaire d'avoir :

- 4 actions significatives
- 4 actions non significatives

Pour les significatives, il faut préparer ton exposé (soit 4) car le jour de l'examen tu seras interrogé sur 1 de ces 4.

Pour les non significatives, les examinateurs de poseront des questions pendant les 20 minutes d'interrogation.

L'épreuve se déroule comme suit :

- 1er exposé de 10 min (sur les 8 AP)
- 2ème exposé de 10 min sur 1 action significative choisie par le jury
- 20 min d'interrogation par le jury (questions / réponses)

Bon courage
 

pitchoune321

Best Member
tony38 a dit:
(pour le nombre d'actions pdt les 2 années je suis plus trop sur à confirmer!)

:)

le nombre d'actions idéal en bts ce, selon les profs du Cned serait de 5 (3 en stage et 2 hors stage), mais mieux vaut ehn faire toujours plus car il se peut que certaine ne soit pas acceptées ou pas très bonne pour l'exam. Le mieux est quand même d'avoir le choix dans tes actions à présenter.
voila bon courage.
 

melissandre

New Member
J'ai l'impression que la question portait sur la culture pro (thèmes et fiches) et non sur les APA (actions pro appliquées).

Donc pour ce qui est des fiches il en faut 10 en tout. Il est conseillé de travailler sur 3 thèmes bien distincts.
2 thèmes à trois fiches et 1 thème à quatre fiches.

1 fiche (soit un recto A4) correspond à 1 sujet du thème.
L'ensemble des 3 ou 4 fiches (donc l'ensemble des sujets sur le thème choisi) doit répondre à la problématique du thème.

Pour chaque thème (voire chaque fiche) il faut des sources variées, précises et sérieuses.

Le thème doit être présenté comme un déroulement qui aboutit en une réponse ouverte à la problématique. Autrement dit, il est préférable que les fiches aient un lien et soient une suite logique.

Pour les APA, on nous a conseillé d'en avoir 4 (2 en stage, et 2 hors stage), il vaut mieux avoir les 4 réglementaires et travaillées à point pour l'examen, que davantages pas assez travaillées...
 

melissandre

New Member
pour le thème, c'est au choix... tant que ça concerne la com dans ses grandes lignes.
Le mieux est de lire un peu de presse professionelle, la majorité des articles peuvent être un thème super intéressant à développer... après, c'est à toi d'avoir le feeling pour dénicher quelque chose d'original...