CPAP DANS UNCENTRE DE FORMATION

imported_carana

New Member
je fais un bts action co en alternance je suis en 2ème année et je flippe pour l'épreuve de cpap. il parait que je risque de me faire flinguer parce que je fais mon contrat de qualification au sein de mon centre de formation je m'occupe de trouver des entreprises aux jeunes qui viennent s'inscrire. Apparement les examinateurs sont issus de l'éducation nationale et ils n'aiment pas trop les jeunes issus de l'alternance d'autant plus quand ills travaillent dans leur centre :?: :!:
Quel est votre avis?si quelqu'un à vécu une expèrience similaire je suis preneuse :wink:
Merci à tous
 
I

imported_supp

Guest
pas d'inquiétude

c'est trés exagéré
les jurys, même de l'EN, sont objectifs, et n'ont pas d'à priori sur une activité dans un centre de formation privé
j'en ai fait l'expérience à de multiples reprises...
 

webm

Best Member
Je pense qu'il est tout de même nécessaire de faire au moins une action externe à votre centre.
 
comme pour tous ceux en alternance, il faut apporter des actions extérieures à ton entreprise pour être valable. Par ex, j'avais deux respo dans mon entreprise (chacune sur deux ans), et deux en externe. Quant aux collab et aux ini, j'en avait quasiment pas dans mon planning: j'ai préféré jouer la carte de la diversité
 
cpap dans le centre de formation

Je suis également en contrat dans mon centee de formation depuis l année derniere donc je suis en deuxieme année.
Moi on m a dis au mois d avril que je ne pourrait présenter aucune de mes actions donc je suis un peu larguée car dans mon plannig de 1ère année je n ai rien et je n ai pas vraiment le temps de chercher pour le combler. Alors en ce moment je cherche a en faire a l extérieur si quelqu un a déja passé son examen dans les meme condition merci de me tenir au courant
 
alors

donc votre centre est votre commanditaire est vous pourrez présenter les aca réalisées pour celui-ci. Il reste qu'il est préférable de réalsier des aca pour divers commanditaires maintenant ce n'est pas une obligation partout
A paris, on accepte des élèves en alternance qui ont eu le meme commanditaire ( d'aillerus j'ai eu une élève qui a cartonné malgré ce cas de figure)
 
ce n'est pas obligatoire d'avoir différents commanditaires

c'est vrai que c'est un plus mais ce n'est pas obligatoire. Sur paris, donc en tant que membre de jury, on accepte sans problème-comme je disais- cette non diversité de comm car la grille mentionne la diversité d'actions et pas de commanditaires

d'ailleurs, pour mémoire la grille de notation comporte
20 points sur le face à face( présentation, expression, ton comercial, impression générale) ;
10 points sur le tableau ( quantité et diversité des actions - pas des commanditaires, conformité au référentiel, répartition sur deux ans)
10 sur clarté de l'exposé, qualité d'arguementation
et 20 points sur l'action choisie ( clarté de l'exposé et qualité agumentation)
bref un jeune qui a toutes ses actions pour le meme comm sur paris, c'est acceptable et dans le pire des cas , si le jury vouliat le sanctionner, il perdrait disons au max 1 point sur 20 . Il faut rappler que le candidat en alernance est spécifique à ce propos. Il reste qu'il est bien vu que l'élève cherche au moins un autre commanditaire pour prouver sa dynamique commerciale Il doit OBLIGATOIREMENT VEILLER à diversifier les actions ( pole étude, pole vente, pole communication par ex)

bien évidemment c'est la règle sur paris mais paris ce n'est pas la france donc le mieux est de demander à son prof qui lui peut etre au courant des particularités locales

après les vacances je placerais un post avec la grille d notation des aca détaillées et une liste de plusieurs actiosn possibles
:wink:
 

Ca peut vous intéresser