CPAP; soucis de plusieurs ordres...

laurie_assu

New Member
Bonjour à tous, je suis Laurie, actuellement en deuxième année de BTS assurance en continu.

Je vous explique mes soucis en détail, ça ira mieux  :biggrin:

En 1ère année, premier stage au sein d'Azur Assurances. Là, j'ai effectué une "rapide" action commerciale, qui consistait à vendre une protection juridique. Je n'ai vendu aucun contrat. Stage peu concluant malheureusement...
En 2ème année, deuxième stage au sein d'AGF (impossibilité pour mon tuteur de me reprendre en décembre, tout le monde sait que Azur fusionne avec MMA  :mad:)
Il s'est relativement bien passé. J'ai ce qui me semble être un bon sinistre à présenter (description peu après).

Voici mon premier souci.

Inutile de preciser le nom de votre prof .Edité par salwa Nous effectuons en ce moment des oraux. Je voudrais que vous m'éclaireriez sur cet oral. Notre professeur nous présente ça comme suit:
10 minutes de présentation où l'on parle seul, donc présentation rapide de l'élève, 2 minutes sur le premier stage (??), le reste sur le second, contenant le sinistre à présenter.

J'ai pu lire des choses différentes ici... Doit-on réellement parler de notre premier stage? Je doute... (j'avoue que ne pas en parler m'arrangerait fortement...)

Voici mon deuxième souci, enfin plutôt deuxième doute.

Le sinistre que j'ai décidé de suivre est un sinistre en IRD, un incendie d'origine inconnue dans un PNO avec locataires. Le sinistre s'est déclaré pendant ma période de stage. J'ai assisté à deux expertises, la deuxième hors période de stage. Il n'y a à priori aucun souci majeur. Le client (propriétaire des murs) est bien assuré pour le risque incendie, les devis sont fournis, lors de la seconde expertise, l'expert a chiffré le réglement total (avoisinant les 28000¤) que nous effectuerons sur présentation de factures sous deux ans bien entendu. J'ai peur que ce sinistre soit un tantinet léger... En oral, je n'ai pas encore eu l'occasion de passer réellement car je n'avais même pas les devis.
Qu'en pensez-vous?

Ca peut vous paraître désuet mais je suis un peu perdue, et démotivée, mais ça c'est une autre histoire.

Des avis? Je vous remercie par avance.
A bientôt.
 

jassure

Active Member
laurie_assu link=topic=46065.msg478873#msg478873 date=1169488861 a dit:
En 1ère année, premier stage au sein d'Azur Assurances. Là, j'ai effectué une "rapide" action commerciale, qui consistait à vendre une protection juridique. Je n'ai vendu aucun contrat. Stage peu concluant malheureusement...
Certains contrats sont difficiles à vendre... une absence de vente sur un stage est bien sûr décevante mais ce n'est pas un échec pour autant...

laurie_assu link=topic=46065.msg478873#msg478873 date=1169488861 a dit:
En 2ème année, deuxième stage au sein d'AGF (impossibilité pour mon tuteur de me reprendre en décembre, tout le monde sait que Azur fusionne avec MMA :mad:) Il s'est relativement bien passé. J'ai ce qui me semble être un bon sinistre à présenter (description peu après).

La disparition du réseau Azur "absorbé" par les MMA était programmé de longue date tout comme l'intégration de la GMF dans la SGAM MAAF-MMA-GMF.... :biggrin:

laurie_assu link=topic=46065.msg478873#msg478873 date=1169488861 a dit:
Nous effectuons en ce moment des oraux. Je voudrais que vous m'éclaireriez sur cet oral. Notre professeur nous présente ça comme suit:
10 minutes de présentation où l'on parle seul, donc présentation rapide de l'élève, 2 minutes sur le premier stage (??), le reste sur le second, contenant le sinistre à présenter.

J'ai pu lire des choses différentes ici... Doit-on réellement parler de notre premier stage? Je doute... (j'avoue que ne pas en parler m'arrangerait fortement...)

Je connais ton prof et tu peux t'y fier. J'ai moi-même été juré pour des CPAP. A mon sens (et c'est normal de trouver des avis différents), parler de ton premier stage, alors même qu'il n'a pas été réalisé sous la même enseigne, n'apportera rien à ta présentation de la première partie (et même dans l'idée, ce serait comme mélanger deux objets dans la même lettre - cela se fait mais à éviter). Après, il est tout à fait possible, car c'est plus facile pour le jury, que ta situation imaginée dans la deuxième partie soit prise dans ton vécu des stages....

laurie_assu link=topic=46065.msg478873#msg478873 date=1169488861 a dit:
Voici mon deuxième souci, enfin plutôt deuxième doute.

Le sinistre que j'ai décidé de suivre est un sinistre en IRD, un incendie d'origine inconnue dans un PNO avec locataires. Le sinistre s'est déclaré pendant ma période de stage. J'ai assisté à deux expertises, la deuxième hors période de stage. Il n'y a à priori aucun souci majeur. Le client (propriétaire des murs) est bien assuré pour le risque incendie, les devis sont fournis, lors de la seconde expertise, l'expert a chiffré le réglement total (avoisinant les 28000¤) que nous effectuerons sur présentation de factures sous deux ans bien entendu. J'ai peur que ce sinistre soit un tantinet léger... En oral, je n'ai pas encore eu l'occasion de passer réellement car je n'avais même pas les devis.
Qu'en pensez-vous?

Ca peut vous paraître désuet mais je suis un peu perdue, et démotivée, mais ça c'est une autre histoire.

Des avis? Je vous remercie par avance.
A bientôt.

Pourquoi léger ? si à la manière d'une étude de cas écrite, tu détailles la justification du règlement (hormis l'expertise) quel est l'évènement, quelle(s) est (sont) la(les) garantie(s) mise(s) en jeu, vérification des plafonds de garantie, des exclusions, le motif pour lequel tu paies au titre du PNO avec ou sans recours contre les locataires, tu as à priori de quoi tenir les quinze minutes.. :biggrin:
 

laurie_assu

New Member
Bonjour,

En aucun cas je ne voulais causer de tort à mon professeur, que je trouve excellent et dont les cours sont complets. Je suis simplement inquiète sur la marche à suivre...
Je passe en oral demain, je vais voir avec lui encore une fois, ce qui va et ce qui ne va pas.

Pour ce qui est du stage, c'est aussi ce souci qui m'embête, le fait d'avoir changé d'enseigne :wacko: à cause d'un surplus de travail pour l'agent général Azur futur MMA au moment de ma période de stage. C'est pour cela que je ne souhaite pas parler de ce changement, qui est pour moi plus mauvais que bon.

Pour ce qui est du sinistre, je le présente demain mais je n'ai toujours pas la totalité des documents (devis définitifs pris en compte par l'expert), cela ne restera donc qu'un exercice.

Je vous remercie infiniment pour votre réponse, ça rassure :biggrin:
Je vous tiens au courant de la suite des événements, à savoir demain...

Bonne soirée