création d'une étude de notoriété

lilas01

New Member
bonjour à tous,

Je dois réaliser une étude de notoriété sur l'entreprise Toys'r'us. Mais voila, j'ai quelques difficultés pour créer les questions surtout que j'aimerais faire un questionnaire en entonnoire et donc centré sur le service puériculture de toys'r'us. Mais je sais pas quels questions posés. J'en ai créé un et j'aimerais que quelqu'un me dise son avis et les modifications que je dois y apporter.

Merci d'avance pour vos réponses
 

webm

Best Member
Vous pouvez le poster si vous le souhaitez en pièce jointe à votre message. En bas de la page de création d'un message, cliquez sur options suplémentaires.
 

lilas01

New Member
J'ai joint mon questionnaire sur la notoriété de Toys'r'us.
A l'écoute de vos coorections
 

webm

Best Member
Déjà une remarque, je commencerais par la notoriété spontanée: quels magasin de ... connaissez vous.
A condition bien sur d'enquêter en dehors du point de vente.
Si vous enquêtez sur le point de vente donc auprès de votre clientèle, vous pouvez procéder autrement: qui est ma clientèle, pourquoi est-elle venue ce jour sur le point de vente, a-t-elle acheté, a-t-elle visité d'autres points de vente avant de venir ou en visitera-elle d'autres après. En fait il s'agit d'une étude de flux de clientèle un peu couplée à des critères de satisfaction et d'étude de zone de chalandise - provenance de la clientèle.
 

lilas01

New Member
Merci de répondre aussi rapidement c'est très gentil

En faite, je mène cette etude de notoriéte pour mon projet qui est de développer les listes de naissance Toysrus. Je veux donc savoir environs sur le nombre de personnes intérrogées ,dans les environs, combien connaissent ce service et pourquoi pas établir un profil de client. Mais je suis pas sur que mon questionnaire soit très pertinent et me permet d'établir la notorièté de Toysrus et de son servive puériculture.
Mais je vais déjà corriger le début de mon questionnaire, je voulais en faite créer une question filtre pour connaitre le profil des non consommateurs de Toyrus.
 

webm

Best Member
D'abord c'est très bien de valider son idée de projet en utilisant des outils de diagnostic comme vous le faites. Simplement et c'est dans les textes, le diagnostic est partiel. Il suffit donc d'interroger un petit échantillon de personnes résidant en zone de chalandise et de les questionner d'une part sur la natoriété des magasins et leurs habitudes d'achat ou de fréquentation lorsqu'ils ont ce type de liste à faire.
Braf, quelques questions pertinentes suffiront.
 

lilas01

New Member
d'accord donc si je crée une question plus large au début du questionnaire, il m'est possible de l'administrer tel qu'il est et de trouver des résultats concrets?